DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – LA SORCELLERIE, LES SORCIERS, LA DISTRACTION ET LES ESPRITS FAMILIERS PERDENT FACE AU RÉVÉREND PASTEUR CALEB NGOA ATANGANA

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 24 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

Pendant le culte de ce jour, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a relaté les attaques diverses (destruction des cultures notamment de la banne douce et de la banane plantain, vol des productions agricoles notamment du cacao, tentative d’accaparement ou de spoliation de ses terres, agressions contre ses ouvriers, etc.) dont il est la cible de la part des sorciers du village MANGUEN 2. Il a également fait mention des dénis de justice et des abus dont il est victime venant des agents instrumentés çà et là par le monde des ténèbres, notamment au sein des brigades de gendarmerie et du personnel routier du ministère des Transports.

Par la suite, le révérend a invité l’église à prier, afin de neutraliser, par le feu du Saint-Esprit, les sorciers et les agents du diable dont la mission est de le persécuter, de le distraire, de multiplier les assauts contre sa personne. Voici l’extrait de cette prière : « Je vais vous rappeler quelques propos des délivrances prophétiques qui ont eu lieu ici à l’Église. Vous savez que c’est le Tabernacle de la Liberté qui est la tour de contrôle de cette nation, avec son pilote le Pasteur Caleb NGOA ATANGANA. Les délivrances sont passées disant que le Pasteur sera inquiété par le truchement de ceux-là qui lui sont proches. Je vais vous dire la pure vérité, il y a des systèmes que le Ministère des Transports instaurent pour extorquer les camerounais. Depuis ce temps où les délivrances ont fait état d’attaques programmées contre ma personne, je connais des troubles tant dans mes activités champêtres que sur les voies de transport. Tout est fait pour m’enlever la paix. Chose impossible ! Car, je suis averti ! À l’heure actuelle où je vous parle, des enfants éloignés, qui sont dans les familles dans lesquelles j’ai acheté les terrains, ont barricadé les portes des cabanes qui abritent mes ouvriers. Je ne parlerai pas de la destruction et du vol de mes produits champêtres. Voyez-vous à quel point ils me persécutent ? Ils sont allés jusqu’à tabasser mes ouvriers. Mais, j’ai dit à mes ouvriers de ne pas riposter. Il faut noter qu’une plainte a été déposée au niveau de la brigade de Manguen II et jusqu’ici, aucune suite n’a été donnée, faute de papier pour produire les convocations, disent, les éléments de ladite brigade.

« Quand je vois certains, avec des petits problèmes, ils pleurnichent, pourtant moi, je subis davantage. C’est de la distraction pure et simple ! C’est réellement pour vouloir me distraire. Tu vas te lever avec moi pour mettre le feu sur tous ces sorciers. Le feu sur tous les sorciers de la famille MBADI ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Nous envoyons le feu sur tous ces gens ! Le feu de Dieu sur les MBADI et consorts ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu, au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu sur le chef du village et ses notables ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les consume ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les consume avec tous les démons qui les animent ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Merci Père saint de nous écouter et de consumer tous les démons qui les agitent ! Merci Père saint ! À Toi la gloire, Tout-Puissant, parce que Tu nous as écoutés. Amen ! Alléluia ! (…). JE NE SERAI JAMAIS DISTRAIT ! JE VAIS RESTER FOCUS POUR DÉFENDRE CE PAYS CONTRE LES SORCIERS DES VILLAGES, LES SORCIERS OCCIDENTAUX ET LES SECTAIRES ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de sorcellerie. Écroué dans le corps d’un jeune homme, ce démon a déclaré ce qui suit : « Ha ! C’est nous… Je suis la Sorcellerie, je me balade. Tu voulais que j’aille où ? (Rires). Je suis accompagné de la dame de tous les temps, la dame de l’heure, à savoir la Distraction (l’esprit de distraction). Tu dis qu’on a arraché tes champs. A-t-on arraché tes champs ? Nous estimons qu’on t’a donné les champs en location. Quand c’est fini, tu dois remettre le champ au propriétaire. Normalement, nous estimons qu’on t’a donné les champs, pour que tu travailles et nous on récolte. Voilà le contrat, et maintenant tu te plains. Moi, peux-je mourir comme tu le dis des sorciers ? Je ne meure pas. Qui a dit, comme tu l’affirmes, que la terre appartient au Seigneur et tout ce qu’elle renferme ? Tu perds ton temps à dire que tu vas me couper la tête, le comprends-tu ? Je suis avec ‘‘les pères, les mères, les tantes, les cousines’’ (les esprits familiers). Tu sais qu’on est unanimes, de tous les côtés.

« On est venu te dire que tu ne vas pas t’en sortir. Tu perds ton temps ! Tu fais comme si tu nous ignores ! Ah laisse ! Il n’y a pas de problèmes ! On est habitués à au choc. Tu n’as qu’à mettre et à envoyer le piment, la fumée et le souffre contre nous. Nous sommes habitués au choc. Tout Élig-Mfomo, on va te montrer ! (toussotements) Donne-nous un peu d’eau (toussotements). Pardon je veux de l’eau (toussotements). Tu nous donnes les ordres par rapport à quoi ? Donne-nous un peu d’eau ».

Finalement, le révérend a stoppé les esprits mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !

Laisser un commentaire