SÉMINAIRE DU MOIS D’AOÛT 2025 (SAMEDI 02 AOÛT), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (11ème partie)
En complément au message prêché ce samedi et titré du PSAUMES 73 : 1 – 3, 12-20, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a fait chanter et méditer à l’assemblée le cantique 217 des Chants de victoire, dont voici les paroles :
CANTIQUE 217 : QUEL AUTRE AU CIEL AI-JE QUE TOI ?
Quel autre au ciel ai-je que toi ?
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
N’as-tu pas ouvert à ma foi
Les trésors de ton cœur ?
Tu t’es donné toi-même à moi,
Et, vivant sous ta douce loi,
Je ne prends de plaisir qu’en toi,
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
**
Que me font les biens d’ici-bas ?
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
Ils passent, tu ne passes pas ;
Tu suffis à mon cœur.
Dans le deuil ou la pauvreté,
Dans l’exil ou l’adversité,
Tu restes ma félicité,
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
**
Je serai toujours avec toi,
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
Rien ici-bas, non, rien ne doit
M’arracher de ton cœur.
Les vents peuvent se déchaîner,
Les torrents peuvent déborder :
Ta grâce est mon ferme rocher,
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
**
Par la main droite tu m’as pris,
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
Par ton conseil, tu me conduis
Au repos sur ton cœur ;
Et quand viendra le dernier jour,
Tu m’ouvriras avec amour
Les portes du divin séjour,
Ô mon Dieu, mon Sauveur !
————————
Par la suite, le Seigneur a exposé les démons portant le nom de « Grâces éphémères » ou « Délices de ce monde ». Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé ce qui suit : « C’est nous, nous sommes les grâces qui abondent, qui débordent ; nous sommes les grâces suspendues en l’air, les grâces éphémères, les délices de ce monde. Nous sommes suspendus en l’air. On passe, on est là, on attend les cœurs disposés, on veut les cœurs disposés. Nous sommes les ‘‘Grâces. Attend qu’on t’explique : quand les uns et les autres se dévouent, se disposent ou prétendent qu’ils libèrent leurs cœurs pour servir votre Type (Jésus-Christ), à l’instant, on sort de leurs cœurs, et on plane dans les airs, car on est en connexion avec les fausses repentances, les fausses dispositions de cœurs. Quand le cœur prétend s’engager (à servir Jésus-Christ), on libère (on quitte), mais on ne rentre pas là où on doit rentrer (en enfer). Au contraire on plane dans les airs. Quand les remords, quand les lamentations et les faux raisonnements reviennent en la personne, nous venons à nouveau et entrons avec une vitesse double, comparée à la vitesse avec laquelle nous sommes quittés des cœurs. C’est ainsi que nous nous installons à nouveau dans les cœurs.
« Nous sommes les Grâces éphémères. Nous animons tous ceux qui disent que rien ici-bas ne doit les arracher des biens de ce monde, et c’est comme cela qu’on a toujours fonctionner dans les vies de plusieurs chrétiens. Vois-tu les gens qui disent : ‘‘ Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne sais pas ce qui m’arrive’’ ? Celui qui parle ainsi, c’est parce qu’il n’a pas été vrai et sincère dans sa repentance. Quand la repentance est vraie et sincère, la porte des enfers s’ouvre toute seule, et on rentre chez nous. Mais quand la repentance n’est pas vraie et sincère, la porte de l’enfer ne s’ouvre pas, et on reste suspendus dans les airs, attendant le moment opportun pour revenir – dans la personne -. Comme tu le dis, les grâces de votre Dieu peuvent encore être appelées ses bontés (Cf. Psaume 73 : 1). Nous sommes toujours sous la coordination des esprits familiers, ce sont eux qui nous coordonnent, qui sont nos tuteurs. Tu vois qu’il y a un élément (un autre esprit impur) qui est venu là hier, qui a dit qu’il s’appelle ‘‘l’Équation pour l’éternité’’. Pourquoi est-il là ? C’est pour empêcher au véritable chrétien d’être en communion avec votre Type (Jésus-Christ), et favoriser la descente de tous les chrétiens en bas (en enfer). Quand le chrétien est coincé, quand il n’a rien à faire ave les choses du Type d’en haut (Dieu Créateur), il est exactement le prototype d’Ésaü, et il croupit sous l’effet de la malédiction. On est quatre : le ‘‘Moi’’, la ‘‘Convoitise’’, et nous, les ‘‘Grâces éphémères’’. On vient compléter l’élément final qui sert de blocage. Ill y a un autre élément (un démon) qui doit nous rejoindre ».
Le révérend a réinvité les fidèles à prendre leurs Bibles et à relire le Psaume 73 : 1 : « Psaume d’Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le cœur pur ». Puis il a donné l’exhortation dont voici la substance : « Les grâces de Dieu, ce sont ses bontés. Que dit le premier verset du Psaume 73 ‘‘Oui, Dieu est bon pour Israël’’. On peut encore reprendre : ‘‘Oui, Dieu est bon pour Israël, Dieu est bon pour ceux qui ont le cœur pur’’. Les grâces de Dieu ne doivent pas être éphémères, dans les airs, mais elles doivent demeurer avec toi, si tu as le cœur pur. Dieu est b on pour eux qui ont le cœur pur, et Jésus a dit : ‘‘Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! ’’ (Matthieu 5 : 8). Voir Dieu, c’est voir ses grâces, ses bénédictions ; ce sont ses faveurs dans nos vies. Beaucoup veulent voir ces grâces, mais ils ne remplissent pas la condition, qui est d’avoir le cœur pur ».
Finalement, le révérend a mis les démons sus-évoqués en cage.