DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – MAURICE KAMTO, LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET LE RESTE DES SECTAIRES S’UNISSENT DANS LE MAL

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 07 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)

Pendant la phase d’intercession du culte de ce jeudi 07 août 2025, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a conduit une série de prières destinées à assainir l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, en neutralisant notamment les troubles tramées par Maurice KAMTO et ses suiveurs. Voici l’extrait de cette prière : « Ô c’est comme si, (je préfère parler ainsi) le gros lot des perturbations de la paix au Cameroun est passé. Je ne suis pas incrédule ! Je veux juste dire que Dieu a mis hors d’état de nuire tous les gens qui voulaient nuire le Cameroun. Principalement, Maurice KAMTO ; c’était le premier perturbateur. Et il a été mis hors d’état de nuire. S’ils veulent, ses alliés et lui n’ont qu’à mettre leurs têtes dans le feu. Les amis, vous-mêmes avez remarqué qu’il a été menteur, manipulateur. Un homme de ce genre peut-il être dirigeant d’un pays comme le Cameroun ! Avant de passer à la prière, écoutez les amis, je vais vous dire une chose, si vous voulez vous la considérer ou non : la démocratie ne change rien de positif en Afrique. Les Blancs ont instauré le multipartisme, pour créer les morts. Regardez au Sénégal, tous les sénégalais et une partie de l’Afrique étaient contents du changement dans ce pays, après l’accession d’Ousmane SONKO et DIOMAYE FAYE au pouvoir. Aujourd’hui, un mouvement s’est créé dans ce pays dénommé ‘‘SONKO DÉGAGE’’ ! Fort heureusement que nous du Tabernacle de la Liberté avons compris que Macky SALL et SONKO sont UN. Et rappelez-vous Maurice KAMTO a pris le Sénégal pour référence, lors de son récent rassemblement en France. Où en sommes-nous avec ce Sénégal ?

« Nous avançons vers l’élection présidentielle. Nous sommes le 07 août et l’élection a lieu dans deux mois. Je voudrais demander à ceux qui se sont fait enregistrer de passer dans leurs lieux de souscription pour retirer leur carte. Voici la mienne ! Allez, retirez votre carte ! En ce jour du 12 octobre, les anges de Dieu vous accompagneront ; choisissez le bulletin de vote du Président Paul BIYA et votez-le massivement ! Paul BIYA EST LE CHOIX DE DIEU ! C’est lui qui nous conduits vers l’émergence 2035 ; dans le calme et la douceur, il travaille pour le bien-être de la nation. Il a refusé de reconduire les accords coloniaux. Et c’est le contraire de ce que Maurice KAMTO voulait faire, en comptant sur le secours de la France. C’est le bras du Grand Dieu qui soutient la nation camerounaise… Je vais revenir sur cet homme de BANDA KANI ; cet homme est un patriote, connaissant la place de Dieu dans le choix des candidats. Il ne sait malheureusement pas que le Président actuel, Paul BIYA, est le choix de Dieu. BANDA KANI, tu peux voter le Président BIYA avec sérénité ; il n’est plus même des sectes. Si tu sais que c’est Dieu qui conduit ce pays, il faut voter utile le 12 octobre prochain. Tu dois être parmi ceux-là qui lui donnent une victoire assurée par Dieu Lui-même.

« Si je peux me permettre, j’invite Maurice KAMTO à abandonner la politique ; et même le commerce, les ressortissants de l’Ouest doivent l’abandonner, de même que la sorcellerie par le famla (…). Le feu est sur tous ces méchants ! Le feu est sur eux ! Le feu ! Le feu de Dieu les consume ! Ils sont décimés par le feu ! Le feu est sur tous ces méchants ! Le feu est sur eux ! Le feu ! Le feu de Dieu les consume ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu les consume au Nom puissant de Jésus ! Le feu est sur tous ces méchants ! Le feu est sur eux ! Ils sont calcinés par le feu, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint pour ton feu qui les consume ! À Toi la gloire ! Au Nom puissant de Jésus ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Merci Seigneur ! (…). Voici l’information dont je vous parlais tout à l’heure : le préfet ordonne 15 jours de détention contre 29 personnes arrêtées dans le cadre du contentieux préélectoral. En effet, le préfet du département du Mfoundi qui couvre la ville de Yaoundé a rendu publique la liste des concernés. Pour compter du 04 août 2025, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel DJIKDENT, ordonne une garde à vue de 15 jours renouvelable à l’encontre de 29 personnes. Des personnes détenues « sont susceptibles d’être poursuivies pour troubles à l’ordre public, attroupement, rébellion et incitation à la révolte », arrête le préfet qui charge le Commissariat central N°1 de la ville de Yaoundé de l’exécution de la garde à vue.

« Ces personnes sont entre les mains des autorités sécuritaires depuis le lundi 04 août 2025, date à laquelle le Conseil constitutionnel a ouvert les audiences relatives au contentieux préélectoral. Ce jour-là, autour du site du palais des congrès qui abrite le Conseil constitutionnel, des arrestations ont été signalées tout autant que l’usage des gaz lacrymogènes pour disperser des personnes et les empêcher d’accéder au palais des congrès. Le Cameroun est un pays de paix ! N’apportez pas votre désordre ici ! Voilà donc les gens du MRC qui voulaient diriger le Cameroun. Ceci ne cadre pas avec le Cameroun ! Nous allons une fois de plus immerger le Cameroun, les préparations de l’élection présidentielle, la journée du 12 octobre 2025, dans le sang de Jésus ! Toute la nation camerounaise, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest est immergée dans le sang de Jésus ! Nous immergeons le Président Paul BIYA, son fils Franck Emmanuel BIYA dans le sang de Jésus ! Tous les électeurs sont immergés dans le sang de Jésus ! Tous les bureaux de vote sont immergés dans le sang de Jésus ! Immergés ! Immergés ! Immergés ! Immergés dans le sang de Jésus ! Immergés ! Immergés ! Immergés ! Plongés ! Noyés ! Immergés !

« La journée du 12 octobre 2025 est plongée dans le sang de Jésus ! Toutes les régions du Cameroun sont immergées dans le sang de Jésus ! Immergées ! Immergées ! Immergées ! Immergées ! Toutes les grandes villes, les villages, sont immergés dans le sang de Jésus ! Toute la population est immergée dans le sang de Jésus ! Seigneur, nous te remercions parce que Tu fais cela. À Toi la gloire Grand Dieu ! Nous savons que malgré nos fautes, Tu nous écoutes quand nous crions à Toi. Merci d’immerger tout ce que nous avons nommé dans le sang de Jésus ! La campagne électorale dans toutes les Régions est immergée dans le sang de Jésus ! Merci Père saint de nous écouter. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Tout ce qui peut vouloir se lever pour troubler la paix du Cameroun et des camerounais est calciné par le feu ! D’où que cela peut venir, c’est calciné par le feu ! Que cela vienne de mars, des abîmes, c’est calciné par le feu ! Ils sont tous anéantis par le feu ! Ils sont tous anéantis par le feu ! Ils sont tous anéantis par le feu ! Merci Père saint de calciner les démons familiers ! Ils sont calcinés par le feu au nom de Jésus ! Le feu de Dieu est sur eux ! Ils sont anéantis par le feu ! Nous te sommes infiniment reconnaissants pour tout ce que Tu fais Seigneur. Nous ne sommes même pas dignes que Tu nous exauces. Tu le fais par pure grâce. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi le démon appelé « l’Unité dans le mal ». Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a déclaré ce qui suit :
« Je suis l’Unité dans le mal, cette unité, c’est entre Kamto et tous les autres, les membres du gouvernement. Crois-tu qu’ils ne sont pas ensemble ? Croyais-tu qu’il y a un gouvernement qui soit contre KAMTO ? Tous ces gens sont avec moi. Nous formons l’unité dans le mal, car on soutient le mal, on soutient le camp du mal. Jamais on ne sera avec quelqu’un qui a décidé de sortir de nos choses (la franc-maçonnerie, les sectes, la sorcellerie, etc.) ! Jamais ! Même si aux yeux des uns et des autres on prétend ne pas être ensemble, nous sommes pourtant ensemble dans nos réunions. Nous sommes ensemble et nous militons tous pour la cause du mal. C’est ce qui nous maintient en poste, parce qu’on fait le mal. On a juré, juré, juré honneur et fidélité au mal, donc rien ne peut nous empêcher d’œuvrer dans le sens du mal. C’est parce qu’ils sont tous dans les sectes que KAMTO et les membres du gouvernement sont ensemble. Il y a un autre contingent-là, il est constitué des esprits personnifiant la couverture du mal et les sectes. Le Cameroun ne doit pas seulement régresser de 100 ans grâce au positionnement de notre agent après Paul BIYA, mais il doit s’effondrer, car c’est le pays-ci qui nous cause trop de problèmes. Si une personne qui ne nous appartient pas s’assoit sur le fauteuil présidentiel après Paul BIYA, c’est là qu’on pourra s’avouer vaincus. Mais si on réussit à faire asseoir l’un des nôtres sur le fauteuil présidentiel, le pays-ci va s’effondrer, c’est notre prière en enfer, seconde après seconde. Le Cameroun doit sombrer, on ne va pas vous faire les cadeaux ». Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité le démon personnifiant l’unité dans le mal, puis il l’a chassé en enfer.

À son tour saisi dans le corps d’un jeune homme, le démon personnifiant la couverture du mal a déclaré ce qui suit : « Je suis là pour défendre la cause de mes adeptes, qui sont tous ceux qui sont partisans des sectes, de la sorcellerie, de la méchanceté. Tous ces partisans, tous ceux qui portent envie au mal, je défends leur cause ». Le révérend a également stoppé ce démon, en le décapitant et en le chassant en enfer. À leur tour saisis, les démons symbolisant les sectes ont affirmé ceci : « C’est nous, nous sommes les Sectes. On était avec la ‘‘Couverture du mal’’, on ne sait pas là où elle est partie, elle nous a laissés. Nous sommes au Cameroun ». Sans tarder, au nom puissant de Jésus, le révérend a aussi stoppé les démons de sectes, en les sabrant et en les refoulant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire