CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 24 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)
À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de GALATES 1 : 6 – 10, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les maladies de l’âme et la routine. S’exprimant en premier lieu, les démons personnifiant les maladies de l’âme ont déclaré ce qui suit : « Je cherche le collègue, l’esprit de routine. Nous sommes les maladies de l’âme. On a plusieurs façons de nous manifester. Il y a des manifestations où les gens sont obèses, et il y a les manifestations où les gens sont chétifs. Ils sont chétifs, simplement parce qu’ils ne veulent pas se laisser aller, ils ne veulent pas obéir, ils ne veulent pas faire la volonté de Celui qui vous a appelés (Dieu). C’est comme cela qu’on se manifeste, qu’on prend le contrôle, et la totalité du contrôle de l’âme du chrétien. Quand nous disons que les gens sont obèses, cela peut se manifester par les lamentations, les murmures, les faux raisonnements, la convoitise… Imagine-toi ce qui se passe quand on vient remplir un cœur. Au lieu de déborder du Saint-Esprit, ce cœur est plutôt débordant des maladies que nous sommes, et la chrétienté de la personne devient la routine.
« Ceux qui sont maigres sont ceux qui, à un moment donné, ont connu votre Type (Jésus-Christ). L’enfant naît et est appelé à se nourrir pour grandir. Quand il ne se nourrit pas, il est chétif, il reste sur place, il n’avance pas, il ne recule pas, il est le même et s’attend toujours à être nourri. On marche avec l’esprit de routine. On se manifeste de différentes façons. Là où l’âme semble être à l’aise et là où elle prend du poids par obésité, on retrouve les envies, les désirs de la chair. Et celui en qui il y a de telles maladies peut croire que son âme est épanouie et à l’aise, alors que c’est nous. Il y en a aussi qui sont affectés par les maladies de l’âme du 1er au 31. Ils sont chétifs, parce qu’ils connaissent la vérité et ne la pratiquent pas, ils ne lisent pas la Bible, alors la routine s’installe. La routine, c’est la répétition, c’est le fait d’être toujours en train de faire la même chose, sans avancer, parce qu’on a pris l’habitude de le faire, et on ne changes pas. La routine se manifeste chez certains par le sommeil, et c’est quand tu finis de prier que tu vois celle ou celui-là se lever et essuyer la salive ».
Pour sa part, l’esprit personnifiant la routine a déclaré ceci : « Je suis la Routine, je suis là par rapport à ton message. Les gens sont chétifs, car quand ils viennent s’asseoir là, et quand on leur donne même la nourriture (les enseignements), ils refusent de manger. C’est le cas de celle que nous possédons, elle a la nourriture mais elle ne se nourrit pas. Elle ne se nourrit pas. La routine, c’est aussi être sur place, c’est danser la danse Bafia : un pas en arrière, un ou deux pas en avant. Ou alors, la personne dort, elle dit qu’elle envoie le feu. Ou quand vous attachez les méchants, elle fait le geste en dormant. Un autre a votre livre (la Bible), disant qu’il est en train de lire, alors qu’il dort. Quand on le touche pour le réveiller, il dit qu’il est en train de lire. D’autres, lorsque l’adoration passe, ils se mettent à genoux, et le sommeil les prend.
Le révérend a relevé que ceux qui sont routiniers envoient le feu de manière mécanique, même en dormant, lorsqu’ils sentent quelque chose qui ne va pas. Ils ne réfléchissent pas par deux fois pour envoyer le feu. Puis, le révérend a invité les fidèles à se lever, à se séparer de la routine et des maladies de l’âme. « Lève-toi assemblée, sépare-toi de ces maladies de l’âme. Sépare-toi de la routine. Tu sais que tu as l’habitude de venir là trois fois par semaine, le mardi pour la cellule, le jeudi pour l’enseignement et le dimanche pour le culte… Sépare-toi de la routine, des maladies de l’âme… Oh Dieu, s’il te plaît, guéris ton peuple. Guéris ton peuple, libère ton peuple », a dit le révérend.
Finalement, le révérend a décapité les esprits mis en cause, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !