DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ ENLÈVEMENT DE LEILA ÉLISÉE ÉKODÉ – STOP AUX RÉSEAUX DE SACRIFICES, DE CRIMES RITUELS, DE MAFIA !

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 28 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)

Pendant le culte de ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a abordé le dossier relatif à l’enlèvement de Leila ÉKODÉ dans la localité de Mbankomo (lieu-dit ‘‘Chefferie Nomayos’’), puis il a demandé à l’assemblée de prier, afin que la jeune fille soit retrouvée, et que s’arrête le phénomène des enlèvements. Voici l’extrait de cette prière : « Les amis, nous sommes au Cameroun, et le diable veut que le pays soit bizarre, en cette année 2025, année d’élection présidentielle. Mais Dieu ne le permettra pas, car c’est Son pays ! Pour continuer la prière de ce jour, je voudrais vous faire revivre un peu ce qui s’est passé dimanche, dans le cadre des Délivrances Prophétiques. En effet, les méchants étaient annoncés au Cameroun, parlant principalement des membres du gouvernement, des sectaires et des boko-haram. Je vais vous faire voir lesdites délivrances prophétiques, qui annonçaient les kidnappings… Et cela n’a pas tardé, car le lendemain qui était lundi, il y a eu l’enlèvement à Mbankomo d’une jeune fille, la nommée ÉKODÉ Leila. Les faits se sont effectivement déroulés au lieu-dit Chefferie Nomayos. Grâce à Dieu, le ravisseur a été appréhendé… Cependant, les éléments de la Brigade de Mbankomo, chapeautés par le Commandant de Brigade ATANGA, ont tout mis en œuvre pour faire échapper l’élément. Nous sommes appelés à prier Dieu, afin que ce qui est mauvais ne se passe plus nulle part ailleurs. Dieu nous a toujours exaucés. Et nous devons Lui être reconnaissants.

« Jusqu’à l’heure où je vous parle, la fille n’a pas encore été retrouvée. Quelles sont ces pratiques que les gens de ce pays font ? Que veulent-ils que ce pays devienne ? Restons dans la prière ; restons vigilants. Mettons le feu sur le Grand banditisme ! Le feu de Dieu calcine ce phénomène ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Mettons le feu sur les mauvaises forces de l’ordre ! Le feu de Dieu calcine les mauvais éléments de la Brigade de Mbankomo ! Le feu sur le Commandant de Brigade de Mbankomo ! Nous mettons le feu sur toute son unité ! Ô Dieu, s’il te plaît interviens ! Je sais que Tu as des Hommes selon ton cœur dans ce pays. Seigneur, place-les ! Tu as des Hommes en tenue conscients, qui aiment leur nation, voulant le bien des humains, Seigneur, place-les ! Seigneur balaie tous les méchants dans notre nation ! Nous te prions Seigneur, de nettoyer l’armée camerounaise ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu sur l’armée ! Nous te prions Seigneur, de démanteler tout ce complot contre la jeune Leila ÉKODÉ ! Par ton feu démantèle tout ce gang ! Seigneur, nous te prions d’assainir le Cameroun ! Dans tous les coins et recoins, nous te prions Seigneur d’assainir la nation par ton feu, dans le nom de Jésus ! Du Nord au Sud, le feu Dieu nettoie tout ! De l’Est à l’Ouest, le feu de Dieu neutralise tout mauvais complot ! Que tous ces bandits soient démantelés et interpellés ! Merci Seigneur d’effectuer ton travail, que tu as fait avec et dans cette nation camerounaise. Nous te prions Seigneur de permettre que cette enfant soit retrouvée indemne. Nous te prions Seigneur d’agir. Nous comptons sur TOI. Au Nom de Jésus, nous avons prié. Amen ! »

En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les crimes rituels, les sacrifices et la mafia. Prenant la parole et répondant aux questions posées par le révérend, les démons personnifiant les crimes rituels et les sacrifices ont déclaré ce qui suit : « (Rires) Ah ! Tu sais que dans votre maison-ci, votre Type-là (Jésus-Christ)… Votre Type-là (Jésus-Christ), le Type d’en haut là… Ha ! Il est tellement bon ! Je te dis ! Si c’était le genre que nous-là, la personne allait lire l’heure. Vous disiez que vous priez pour qui aujourd’hui ? La blanche ! Elle est déjà aux États-Unis. On rit parce que cela nous plaît, parce que quand ce qu’on désire se réalise, la ‘‘Grande maitresse’’ (l’esprit de la franc-maçonnerie) se reconstitue à la seconde. Vous savez quoi ? Apprêtez le pain et le café. Si tu as des menuisiers, qu’ils commencent par arranger le cercueil, parce que si vous la trouvez vivante, c’est qu’on ne s’appelle plus ‘‘Crimes rituels’’.

« Vous allez trouver les restes, ne soyez pas pressés, ils sont quelque part. Sais-tu d’où vient cet enlèvement ? Cela vient du lieu de travail de son père, c’est de là-dedans que cela vient. Et la personne qui est à l’origine est très influente. Ne vous dérangez pas, car le dossier-là va être classé, et on n’en parlera plus. Ne soyez pas pressés, car vous allez retrouver les restes. Nous sommes déjà le 29 août, et le message est passé depuis hier, qu’elle ne doit plus respirer. Depuis qu’on l’a attachée et bâillonnée, elle ne mange pas, elle ne boit pas, elle doit partir avant le 30 août. On va libérer comme tu le dis, car même si on libère le cadavre, ce sera toujours la libération. Le ravisseur n’a rien à voir, puisqu’il était juste le commissionnaire. Il était juste le canal qui devait faire que le colis arrive à destination. Qui sont les gendarmes dont tu dis qu’ils n’ont pas fait le travail comme il fallait ? Ils font partie de l’organisation typique de cette chose. Nous sommes là, les ‘‘Sacrifices’’ et les ‘‘Crimes rituels’’.

– Pasteur Caleb : Dis, monsieur ÉKODÉ, ces gens, ces gendarmes n’ont-ils pas fouillé la maison du ravisseur ?
– Frère ÉKODÉ : Bonjour pasteur, ils n’ont pas fouillé la maison. Ils ne sont même pas entrés à l’intérieur de la maison, ils se sont arrêtés net au niveau du portail et lors de leur descente, ils ne m’ont pas appelé. C’est plutôt madame qu’ils ont appelé. C’est moi le père, je suis le responsable, mais ils ont trouvé tous les moyens de me mettre à l’écart, de m’éviter. Bien après, ils sont partis dans le domicile du concerné, et j’ai appelé madame pour lui dire que même s’il faut qu’elle aille là-bas, qu’elle ne s’y présente pas là-bas seule.
– Sœur Céline ÉKODÉ : Papa, si même les gendarmes sont venus, ce n’était pas pour venir fouiller le domicile, mais c’est parce que le bureau de mon mari avait déjà lancé l’alerte. C’est là que le Commandant de brigade Mbankomo est venu. Ce n’était pour fouiller la maison, mais pour chercher le monsieur, puisqu’on nous a dit qu’il était à l’hôpital, alors qu’il fuyait déjà. Le monsieur est venu chez lui avec une voiture du BIR pour prendre ses effets et s’enfuir. Et un enfant venu de nulle part s’est mis aussi à filmer sans savoir ce qui se passait. C’est là que j’informe mon mari en voyant la vidéo en question, en lui disant que voilà le monsieur (le ravisseur) qui est en train de fuir.

– ‘‘Les Sacrifices et les Crimes rituels’’ : Le ravisseur est juste une pièce, un canal qu’on a utilisé pour arriver à nos fins. Il n’a rien à y voir, c’est la raison pour laquelle on a ramené la pièce à conviction (le gaz lacrymogène utilisé par le ravisseur), pour tout camoufler.
– Pasteur Caleb : C‘est une nouvelle Martinez ZOGO là-bas.
– Sœur Céline ÉKODÉ : Pasteur, c’était vraiment comme l’affaire de Martinez ZOGO, et c’est mon mari que les gendarmes prenaient déjà à partie. Puisqu’il leur fallait prendre la preuve du gaz lacrymogène, le Commandant a encerclé mon mari avec ses éléments.
– Frère ÉKODÉ : Je voulais initier plusieurs plaintes, et je l’ai fait savoir au Commandant de brigade. Il a mal pris cela, il m’a dit que c’est un dossier lourd, que je dois savoir où mettre les pieds, c’est le fils d’un ancien maire

– L’esprit de mafia : À salote oh (je vous salue) ! How non ? My name… Mafia is my name. I’am Mafia. Trop bon ! Le ravisseur est en pèlerinage au Cameroun. Dans son pèlerinage, on lui demandé les cheveux d’une métisse, pour que toi soit accompli. Je vais poser une question au père : depuis qu’on te cherche pour te donner mon bon, mon fidèle et mon loyal serviteur qui est le Nkap (l’argent), tu es là ! Tu entres comme ça (sans rien prendre). On vient même dans les rêves sous forme de repas, tu entres comme ça. Tu veux montrer que ton sang est plus pur que pour qui, hein ? Réponds, ne fais que j’envoie deux voitures du BIR. Tu veux montrer que tu es plus juste que qui ? Le ravisseur est élève pasteur, et sa mère, qui est venue négocier sa libération, se dit également pasteur. En fait, les plus grands mafieux, à l’heure actuelle, ce sont les pasteurs. Si toi tu es un pasteur qui porte la babouche, cela te regarde ! Le Cameroun, maintenant, c’est la mafia ! 2025 ! Au rang des pays les plus mafieux du monde, ne mets même pas l’Italie en premier lieu, mets plutôt la Colombie. En Colombie, tout le monde marche avec un œil comme méfiant et menaçant.

– ‘‘Les Sacrifices et les Crimes rituels’’ : Tu voulais que qui soit impliqué dans la mafia, si ce ne sont les hommes en tenue (s’adressant au révérend) ? C’est auparavant que les hommes en tenue étaient là pour la protection des personnes et des biens, ce n’est pas le cas pour l’époque-ci. Vous blaguez ! Vous ne connaissez pas l’organisation qui derrière cette historie. La mafia va avec les sacrifices et les crimes rituels. Oui, c’est nous, nous sommes les ‘‘Crimes rituels’’. Il y a quel problème ? On vous a dit que la date limite pour éliminer la jeune fille, c’est ce 30 août 2025. Vous allez retrouver le corps, ne vous inquiétez pas.

– Pasteur Caleb : Monsieur et madame ÉKODÉ, vos garçons ne pouvaient-ils pas trahir et vous dire qu’Élisée veut aller aux États-Unis ? On voit que les criminels dont sont protégés dans cette affaire, leur souci n’est pas de retrouver l’enfant, ni la mère du malfrat ni les gendarmes. Ils ont même voulu faire partir le ravisseur.

– Pasteur Caleb : Monsieur et madame ÉKODÉ, vos garçons ne pouvaient-ils pas trahir et vous dire qu’Élisée veut aller aux États-Unis ? On voit que les criminels dont sont protégés dans cette affaire, leur souci n’est pas de retrouver l’enfant, ni la mère du malfrat ni les gendarmes. Ils ont même voulu faire partir le ravisseur.

– Frère ÉKODÉ : La dame en question m’a fait comprendre qu’elle reconnaît que la maison où vivait le concerné, le ravisseur, est hantée, et que c’est pour cela qu’il n’y a pas souvent la lumière. Elle a ajouté qu’il y a souvent des séances de prière. Je lui ai posé la question de savoir comment peut-elle accepter que son fils vienne là. Elle m’a supplié que je voie le CB (Commandant de brigade), pour qu’on enlève la plainte, disant qu’on va « se voir »… Oui, une scène s’est déroulée lors du transfert, car la mère du ravisseur est partie voir le CB, pour lui dire qu’elle ne veut pas que son fils monte dans le pick-up comme un bandit. Elle a dit au CB de trouver véhicule qui est banalisé, qu’elle va y mettre le carburant, afin que son fils y soit transporté, et cela a été fait. Même au Parquet, elle a mis l’argent en jeux, et l’enfant n’a pas gouté la pièce où on met les prisonniers. Elle ne parle que de sous, elle ne parle pas de retrouver l’enfant.

– Pasteur Caleb : La dame a dit que la maison où le ravisseur vit est une mauvaise maison ! Et c’est le ravisseur, élève pasteur, qui va délivrer la maison ? Je sais que parmi les militaires, même au sein des chefs, il y a ceux qui font leur travail, à savoir la protection des hommes et des biens. L’enfant-là doit être retrouvée. On a déjà mis la main sur le ravisseur. Même si le réseau là est long, il doit être démantelé. Le culte a mis long plus que d’habitude, je sais que nous sommes écoutés maintenant. L’enfant de ce couple a été enlevé par un ravisseur qu’on connaît, on l’a arrêté, et ses protecteurs font tout pour le libérer, pour qu’il ne dise pas où il a amené l’enfant. On connaît la maison où tout s’est passé, la fouille n’est pas passée dans cette maison. Le père de l’enfant dit que ce sont les voitures du BIR (Bataillon d’intervention rapide) qui ont accompagné ce ravisseur.
Assemblée lève ta voix, pour demander à Dieu que les hommes en tenue qui sont appelés à protéger les humains, soient saisis de cette affaire. C’est une histoire qui ressemble réellement à l’histoire de Martinez ZOGO. Seigneur, s’il te plaît interviens. Martinez ZOGO fuyait la mort, est allé à la gendarmerie, et la gendarmerie n’a pas réagi. C’est la même chose qui se passe : on arrête le ravisseur, on l’amène à la gendarmerie, et les gendarmes ne font rien, ne parlent que d’argent, de négociation. Seigneur, démantèle ce réseau. Le Cameroun ne mérite pas cela. C’est vrai que ce n’est pas un pays saint, mais tu l’as choisi. S’il te plaît Seigneur, démantèle ce réseau, oh Père ! Démantèle ce réseau au niveau des gendarmes, des militaires, des civils, du BIR. Oh Dieu s’il te plaît, démantèle ce réseau. Seigneur s’il te plait, délivre ce pays ! Oh Dieu ! Oh Seigneur (Parler en langues) ! Mettez le feu sur ces réseaux, qu’ils soient démantelés ! Le feu de Dieu sur la race de méchants, ici Cameroun ! Le feu sur les méchants, au nom de Jésus ! Vous, démons de crimes rituels, vous je vous coupe les têtes ! (…) Toi, esprit de mafia, tu es démantelé ici au Cameroun, tu ne prospère pas !

Monsieur et madame ÉKODÉ, restez tranquilles. Merci Seigneur, parce que tu nous as écroutés et tu nous as libérés de ce fléau qui s’appelle la mafia. Merci Seigneur ! Merci Seigneur !

Laisser un commentaire