SÉMINAIRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2025 (JEUDI 04 SEPTEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (12ème partie)
Hier mercredi, Issa TCHIROMA BAKARY a reçu une poignée de ressortissants de l’Ouest, qui lui ont témoigné leur soutien dans le cadre de la présidentielle à venir, en le revêtant d’habits traditionnel de l’Ouest Cameroun. Ce jeudi comptant pour l’ouverture du séminaire du mois de septembre 2025, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité l’église à prier, afin de clouer Issa TCHIROMA BAKARY et ses pouvoirs maléfiques. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous sommes dans la préparation de l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025. Nous avons le chef de fil des troubles, des enlèvements et des tueries : Issa TCHIROMA BAKARY. Nous apprenons que ce dernier a reçu le soutien des gens de l’Ouest. L’article qui en parle dit que : « Le candidat du Front pour le Salut National du Cameroun (Fsnc), Issa Tchiroma Bakary, a reçu ce mercredi une délégation de ressortissants de la région de l’Ouest venus lui témoigner leur soutien dans le cadre de l’élection présidentielle de 2025. » Je vais lui dire comme je l’ai dit à Maurice KAMTO : ISSA TCHIROMA, TU NE POURRAS JAMAIS GOUVERNER LE CAMEROUN ! Si tu veux, après l’Ouest, vas à l’Est… Cherche même le renfort des abîmes, tu ne pourras pas ! ». Les ami(e)s, je vous dis que ce n’est pas un méchant qui pourra prendre les rênes du Cameroun. Cette époque est révolue … Ces soi-disant opposants veulent juste livrer le Cameroun à la France. Ça ne va se passer ainsi ! Assemblée, tu vas encore te lever pour enfoncer ISSA TCHIROMA dans le noir ! Qu’il descende dans les affaires avec le pouvoir qu’il cherche !
« Le feu sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu de Dieu sur lui ! Tous les pouvoirs qu’il cherche sont consumés par le feu, au Nom de Jésus ! Au Nom de Jésus, le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur ISSA TCHIROMA ! Le feu sur ISSA TCHIROMA ! Le feu sur toutes ses incantations ! Le feu sur toutes ses incantations ! Le feu sur tous ses pouvoirs mystiques et maléfiques qu’il pourrait rechercher ! Le feu sur tous ses pouvoirs ! Le feu de Dieu calcine tout cela ! Le feu de Dieu calcine tout cela ! Le feu de Dieu calcine tout cela ! Il est mis à nu ! Il est mis à nu ! Il est mis à nu ! Il est mis à nu ! Il est anéanti au Nom puissant de Jésus ! Merci Père Saint pour ce que Tu fais. À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de bêtise et l’esprit de folie. Prenant la parole et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de bêtise a déclaré ce qui suit :
« Je suis la Bêtise, je suis accompagnée de la Folie. Nous sommes là pour vos hommes politiques. Moi la Bêtise, je marche avec eux partout, pour qu’ils soient davantage exposés dans leurs matchs, leurs films, leurs séquences. Mon collègue et moi, nous sortons de là où Issa TCHIROMA BAKARY a été revêtu avec les habits de l’Ouest, et salué comme un chef de l’Ouest : Yaya Mbelong ! C’est de là qu’on sort. On se balade avec TCHIROMA BAKARY. L’un de ceux qui l’habillaient lui a dit : ‘‘Monsieur le Président’’. Il était lui-même dépassé, car cela a glissé. Heureusement qu’il a lui-même su que ce n’est pas cela, je parle de celui qui était en train de mettre les chaînes et les colliers autour du cou d’Issa TCHIROMA BAKARY. Voici ce qu’il a dit : ‘‘Monsieur le Président… Je voulais dire, le futur Président’’. Voilà, donc il a lui-même su que ce n’était pas cela. Vraiment ! Votre pays-ci ! On continue notre travail, comme tu nous y autorises. On aime saluer : ‘‘Yaya Mbelong’’ ! Laisse qu’on parte, pour qu’on aille continuer à saluer TCHIROMA, car nous sommes ses compagnons de marche ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a ordonné aux esprits de bêtise et de folie d’aller, afin d’influencer d’animer davantage Issa TCHIROMA BAKARY. Merci Seigneur !