DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ AFFAIRE MARTINEZ ZOGO – STOP AUX MANŒUVRES DE MAL, DE CORRUPTION, D’INJUSTICE, DE VOL ET D’IMPUNITÉ AU TRIBUNAL MILITAIRE DE YAOUNDÉ !

SÉMINAIRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2025 (JEUDI 04 SEPTEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (12ème partie)

Au Tribunal militaire de Yaoundé, depuis le 1er septembre 2025, les débats de fond sont désormais ouverts dans le cadre de l’affaire Martinez ZOGO, et différents témoins passent déjà à la barre, soit 4 sur 45. Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier Dieu, afin qu’il prononce la justice, qu’il la fasse triompher, et que cela serve de leçon dissuasive aux adeptes du crime. Voici l’extrait de cette prière :

« Le sujet suivant concerne l’affaire Martinez ZOGO. La chose bizarre est que l’enquête a commencé par la fin, s’agissant du questionnement sur le lieu de découverte du corps de Martinez. En effet, d’après la source exploitée, le Tribunal Militaire a procédé les 1er et 2 septembre au début des auditions des témoins cités dans l’affaire de l’assassinat du journaliste survenu en janvier 2023. Quatre des 45 personnes listées par le ministère public sont passées à la barre. Le lent défilé des témoins de l’affaire Martinez Zogo a enfin commencé au Cameroun. Le premier d’entre eux, Jean Leonard Ekotto, est revenu le 1er septembre sur les circonstances de la découverte de la dépouille de l’animateur d’Amplitude FM. Ce procès va mettre fin à l’impunité dans cette nation. L’impunité doit finir dans cette nation ! Même si cette affaire met autant long, la Justice sera prononcée au Nom de Jésus ! Justice sera faite pour Martinez ! Seigneur, fais justice pour Martinez ZOGO ! Fais justice pour Martinez ZOGO ! Et que tout ce qui est planifié dans le monde des ténèbres pour tordre la justice soit calciné par le feu ! C’est calciné par le feu au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu !

« Le feu de Dieu sur l’argent mis en jeu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Merci Seigneur, parce que Tu permets que ce soit le début des vrais jugements au pays. Nous mettons le feu sur l’esprit d’impunité ! Le feu sur tout mauvais esprit utilisé, et dont la mission est de continuer à faire le mal au Cameroun. Merci Seigneur, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

En réponse à cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le mal. Encellulé dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, cet esprit a déclaré ce qui suit : « C’est nous. Moi qui parle, je suis le Mal, et je suis avec la Corruption, l’Injustice, le Vol, l’Argent, et l’Impunité. Tu sais qu’au Cameroun… C’est un pays où coulent le lait et le miel ! Hé ! On a dit qu’on a appelé combien de témoins ? »
– Pasteur Caleb : 45
– Le Mal : Et combien sont déjà passés ?
– Pasteur Caleb : Deux sont déjà passés.
– Le Mal : On n’est pressé, donc il reste 23 témoins ?
– Pasteur Caleb : Tu parles de 23 ! Ne sais-tu pas compter ?
– Le Vol : Je voulais dire 43. Parfois, moi le ‘‘Vol’’, je jongle un genre, car c’est ma méthode. J’aime le jonglage, puisque je suis le Vol. Quand tu suis mon nom, tu sens que ça sent le pourri. Nous sommes là pour l’affaire Martinez ZOGO. Cette affaire a certes eu une tête, mais elle n’aura jamais une queue, comprends-tu ce que je dis ?
– Pasteur Caleb : Tout ce qui a un commencement a une fin. Cette affaire aura une fin.
– Le Vol : Vois-tu celui qui est en charge de l’affaire-là ? Tartempion (papa Olivier), dis-lui qui est en charge de l’affaire Martinez ZOGO.
– Pasteur Caleb : Papa Olivier, sais-tu qui est en charge de l’affaire Martinez ZOGO ?
– Papa Olivier : Mais, il y a un président du Tribunal militaire de Yaoundé.
– Le Vol : C’est de cela qu’il s’agit. Comprends que les mallettes d’argent sont déjà passées, et les acteurs s’alignent, au point qu’on va passer du temps, puis on va ranger le dossier.

– Pasteur Caleb : Ah ka ! Ce dossier ne peut jamais être rangé ainsi.
– Le Vol : N’as-tu pas confiance ?
– Pasteur Caleb : Non ! Non ! Non ! C’est votre souhait, qu’on range et qu’on oublie ce dossier, mais cela ne se fera pas.
– L’Argent : Ignores-tu que quand moi je suis sur la table, les dossiers sont toujours rangés ? – – Pasteur Caleb : Toi, tu es qui ?
– L’Argent : Je suis Ma Nkap, Nkapseu ! Demande à Rambo, elle te dira qui est Nkapseu. Donc, tu ne connais qui est-ce qu’on nomme Nkapseu ? Vois comment je fais mes doigts. Cet argent est craquant le genre qui blesse. Quand cet argent te touche, ça te gratte, et tu dis : « Mieux je prends d’abord, sinon ma blessure-ci ne va pas guérir ». Le président du Tribunal a déjà reçu au moins six mallettes d’argent. Je suis le nerf de la guerre, je suis la solution à tous les problèmes injustes.
– Papa Olivier : Je voudrais simplement dire qu’il y a une vidéo qui a circulé dans TikTok, c’est J. Rémy NGONO qui a révélé que, je crois, le président du Tribunal Militaire, un certain MISSE NJONE je crois, aurait reçu une voiture 4X4 et une somme de 500 millions de F CFA, pour libérer les principaux suspects.
– Pasteur Caleb : Jean Pierre AMOUGOU BELINGA…
– Papa Olivier : Bien entendu !
– Pasteur Caleb : Et Maxime EKO EKO.
– Papa Olivier : Bien entendu. Nous ne pouvons pas savoir dans quelle mesure cela est vrai.
– Pasteur Caleb : 500 millions, est-ce l’argent ?
– L’Argent : Je wanda (je m’étonne) ! C’était juste un aperçu de l’argent, car comme je te l’ai dit, il y a au moins cinq mallettes…

– Pasteur Caleb : Une voiture 4X4, c’est la fin de la vie ? C’est quoi ?
– L’Argent : Toi, tu as quelle voiture ? Tu es là, tu marches à pieds.
– Pasteur Caleb : Cela ne signifie rien. Est-ce pour cela qu’il faut tordre le cou à la justice, à la vérité ?
– L’Argent : Bien évidemment ! C’est pour cela que je t’ai dit que je suis le remède à tout. Donc, s’il faille que je torde le coup à la justice, je vais le faire.
– Pasteur Caleb : Cela ne pourra pas se faire, les montants que J. Rémy NGONO avancent là sont minables.
– L’Argent : Il ne connaît rien de nos choses, le comprends-tu ? Il imagine seulement, parce qu’il a cru avoir une source, or on ne peut pas lui dire ce qui se passe dans les coulisses.
– Pasteur Caleb : C’est minable, et vous n’allez pas prospérer.
– L’Argent : Moi Nkap, je ne prospère pas ?
– Pasteur Caleb : Tu ne prospère pas !
– L’Argent : Cela veut dire que tu ne connais rien. Si le premier juge, si le premier président du Tribunal militaire en charge de l’affaire a été enlevé (à cause des faits de corruption et autres), ce n’est pas le deuxième… Le deuxième-ci est même plus dangereux que celui qui a été enlevé.
– Pasteur Caleb : Vous n’allez pas prospérer.

C’est sur ces paroles que le révérend a décapité tous les démons mis en cause, et qu’il les a chassés en enfer, assainissant ainsi le cours de l’affaire Martinez ZOGO. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire