SÉMINAIRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2025 (VENDREDI 05 SEPTEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (12ème partie)
Pendant le culte de ce vendredi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a abordé, pour la dénoncer, la mafia que les membres gouvernement et d’autres personnalités organisent dans les sites miniers d’exploitation aurifère à l’Est du pays, où des licences ou des permis d’exploitation semi-mécanisés sont attribués illégalement à des chinois, par concurrence déloyale et même en violation flagrante des droits des exploitants artisanaux locaux. Cette dénonciation faite, le révérend, dans un élan de nationalisation et de rappel à l’ordre patriotique, a invité les fidèles à prier, pour demander à Dieu de rendre sa justice dans le cadre de l’autorisation d’exploitation minière semi mécanique accordée à la société LONG XIN Mining SARL. Voici l’extrait de l’extrait de cette prière :
« Voilà, nous voulons d’abord nous arrêter sur un sujet. J’ai devant moi un Arrêté Ministériel du Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique (MINDMINT) Par Intérim (ai), le Pr FUH CALISTUS GENTRY. D’après ce document administratif, le ministre camerounais (ai) des Mines a accordé à la société LONG XIN Mining Sarl un permis d’exploitation artisanale semi-mécanisée des substances minérales dans la localité de Kenzou, arrondissement de Bombé, département de la Kadey, région de l’Est. L’arrêté, daté du 8 août 2025 et consulté par Investir au Cameroun, précise que le permis couvre 21 hectares et que la société est représentée par son gérant, Yu Badying, présenté comme « de nationalité camerounaise ». C’est la personne bénéficiaire de cette exploitation qui m’intéresse. C’est le nom de ce personnage à résonnance chinoise qui a attiré mon attention. Ce camerounais d’un autre genre laisse des questionnements en l’esprit. On comprend juste qu’on est en train de livrer nos richesses aux étrangers. Ceci ne peut être que l’initiative du MINMINDT par Intérim. On veut ruiner le Cameroun. Cette autorisation doit être retirée à cet individu. Aussi, on doit enquêter sur les commanditaires de cette exploitation minière. Cette histoire doit être démantelée !
« Assemblée, nous n’avons pas d’autres forces que de nous appuyer sur le Dieu du Cameroun, pour LUI demander de rendre Sa Justice ! Lève-toi sur tes deux pieds pour arrêter cet Arrêté par le feu ! Nous arrêtons cet Arrêté par le feu ! Nous arrêtons cet Arrêté par le feu ! Nous envoyons le feu sur Yu Badying ! Le feu sur le MINMINDT par Intérim ! Nous mettons le feu sur lui ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui et sur tous ceux qui sont dans son équipe ! Le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur le projet de vol de nos richesses ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ce projet de vol ! Le pillage de nos richesses prend feu ! Nous mettons le feu sur Yu Badying ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur le MINMINDT par Intérim et sur tous ses homologues du Gouvernement camerounais ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu sur le Premier Ministre ! Le feu sur le SGPR ! Que ce vol s’arrête ! Que ce pillage s’arrête au Nom puissant de Jésus ! Par le feu ! Par le feu ! Par le feu ! Par le feu du Saint-Esprit, ce pillage s’arrête ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant le vol et le faux. Prenant la parole et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de vol a déclaré ce qui suit : « Sais-tu ce qui m’a plu ? Donnez un peu le nom du camerounais qui est chinois, c’est le nom-là qui m’intéresse ».
– Pasteur Caleb : Son nom c’est Yu Badying.
– L’esprit de vol : Wèh ! (Rires) ! Non ! Je suis efficace, je suis le ministre qui ouvre les coffres-forts et qui protège tous les biens. Je suis son excellence l’arrangeur. En tout cas, je suis le Vol, Tu sais que… Je dis que je marche dans tous les… Quand tu vois l’ensemble du gouvernement… Si tu vois l’un de ces gens en veste ! Je te dis ! Je suis dans la poche de NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République). Moi et monsieur le Faux, nous sommes inséparables, on ne nous sépare pas, on fait partie du gouvernement du 04 janvier 2019. On est là. Quand on a vu ce qui se passe à l’Est, on était fiers d’offrir nos services. Sui-tu le nom de quelqu’un dont on dit qu’il est de nationalité camerounaise (Yu Badying) ? Impossible n’est pas camerounais, c’est vrai ! On est tranquilles (parlant du faux et du vol), ils (les membres du gouvernement) viennent nous chercher là où on est. NGON NGOH est fort, et c’est son partenaire le ministre des Mines qui prend les devants, alors que c’est NGOH NGOH qui signé l’arrêté.
Le révérend a invité l’église à se lever et à prier, afin de dépouiller Ferdinand NGOH NGOH et tous les ministres. « Assemblée, a-t-il dit, lève-toi, pour mettre le feu sur NGOH NGH et sur l’esprit de vol qui l’accompagne, ainsi que sur tous ses acolytes, le ministre des Mines et consorts. Le feu de Dieu les calcine ! Mettez le feu ! Le feu de Dieu les calcine ! Ils sont exposés ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Merci Seigneur ! ».
Finalement, le révérend a stoppé les démons de vol et de faux, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ces démons !