DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ PRÉSIDENTIELLE 2025 – NEUTRALISATION DE LA MORT, DE LA MALÉDICTION APPORTÉES PAR LA DÉLÉGATION DES CHEFS TRADITIONNELS (DU CENTRE) AU PALAIS PRÉSIDENTIEL

SÉMINAIRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2025 (VENDREDI 05 SEPTEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (12ème partie)

À l’effet d’assainir l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 et le pouvoir politique en général, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, après avoir décrié la vanité et la perdition conséquente au recours aux coutumes, aux traditions et aux ancêtres, a invité les fidèles à prier, à mettre le feu sur les incantations des chefs traditionnels, surtout que ceux-ci ont été reçus ces derniers temps à la présidence de la République, dans le cadre des concertations préélectorales engagées par Son Excellence Paul BIYA, et conduites sur le terrain par Ferdinand NGOH NGOH, Secrétaire général de la Présidence de la République. Voici l’extrait de cette prière conduite par le révérend :

« Le prochain sujet pour l’occasion concerne a priori l’élection présidentielle. Mais, les choses vont au-delà de cette échéance. Je parle des pouvoirs qu’on veut donner à la tradition, aux chefs traditionnels en ces temps. Ce n’est pas une chose correcte ! Car, cela éloigne de Dieu ! On parle des ancêtres, des ancêtres, des ancêtres ! Qui est le premier ancêtre ? N’est-ce pas Dieu ? Pourquoi ne pas se référer à LUI ? Ceux qui veulent se référer aux ancêtres humains font du paganisme ! D’ailleurs, si nos ancêtres étaient de bonnes personnes, ils n’allaient pas nous livrer à la merci des Blancs – depuis la colonisation ou même l’esclavage -. Se référer à eux, c’est donc faire empirer l’esclavage ! Depuis un temps, les chefs traditionnels font successivement leur passage à la Présidence de la République… Je dis clairement que cette histoire fera plus de mal. Il faut s’en défaire ! Les ancêtres ne doivent pas prendre la place de Dieu ! Les ami(e)s, nous devons nous référer à Dieu et à Lui seul ! La sorcellerie ne peut rien faire de positif ! Et nous savons que la plupart de ces chefs traditionnels sont des sorciers. Je vous dis que nous devons retourner vers Dieu ! En comptant sur Dieu, nous allons évoluer et prospérer.

« En ce qui concerne le pouvoir de Gouverner, le pouvoir vient de Dieu ! La Bible dit que le pouvoir ne vient de l’Occident, ni de l’Orient ! Les ami(e)s, nous allons nous lever pour mettre le feu sur les incantations de ces chefs traditionnels ! Nous mettons le feu sur les propos de ces chefs traditionnels ! Leurs incantations prennent feu ! Nous mettons le feu sur cela ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu prend toutes les œuvres de ces chefs traditionnels ! Qu’ils soient du Centre, de l’Est, de l’Ouest ou du Nord, le feu de Dieu les consume avec leurs œuvres ! Ils sont calcinés ! Tous ces Chefs traditionnels sont calcinés avec leurs incantations ! Nous mettons le feu sur cela ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine tous leurs mauvais pouvoirs ! Merci Père saint de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de malédiction. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, cet esprit a affirmé ce qui suit : « C’est dangereux hein ! On a vu les collègues repartir, avec le ‘‘Pilon’’ (un esprit impur opérant dans le domaine des sacrifices rituels), sans le ‘‘Mortier (un autre esprit impur agissant dans le secteur de ces sacrifices). Où est le mortier ? Les collègues sont partis en cascade, peut-être que le ‘‘Mortier’’ est passé devant nous, sans qu’on ne le sache. Moi qui parle, je suis la ‘‘Malédiction’’, celle qui est apportée par les gens qui ont dit qu’ils sont partis soutenir Paul BIYA à la présidence. Je parle des chefs traditionnels. Ils sont partis avec nous : la ‘‘Malédiction’’ et la ‘‘Mort’’ ; on les y accompagnait. Que crois-tu que la sorcellerie peut apporter, si ce n’est la malédiction et la mort… Les ancêtres ont apporté quoi de bon ? Nous, on ne marche pas pour marcher, car quand tu nous vois quelque part, comme ici, cela veut dire que la main invisible nous a arrachés par une bastonnade.

« En fait, voilà ce que les chefs traditionnels sont allés déposer là-bas : la malédiction et la mort. Mais comme la vieille peau-ci (Son Excellence Paul BIYA) est souvent avisée ! Vous-mêmes vous savez que votre Dieu (Jésus-Christ) est venu libérer l’africain de la servitude. Et maintenant, qu’est-ce que la tradition ou qu’est-ce que la religion peut faire ? La tradition, comme la religion, ne peut que maintenir l’africain dans la servitude. Tu vois que, comme vous êtes en train de dire maintenant, quand on se présente sur la table de lucifer, on y trouve les généraux, ils sont cinq (les membres du Conseil de sécurité de l’ONU. Les cinq généraux principaux de lucifer sont là : la France, les États-Unis… pour ne citer que ceux-là. Ce sont les généraux sur la terre. Quand tu vas te présenter comme étant allié de l’un des cinq généraux, crois-tu que celui-là va accepter de faire alliance avec toi, sans l’accord des autres ? Par exemple, les africains pensent qu’ils ont brisé les alliances avec la France, et ils brandissent la Russie comme bienfaitrice, sans savoir que la Russie la France, la Chine et autres, sont les enfants d’un même père, ont le même projet. Il ne faut donc pas te dire que tu vas sortir de l’esclavage en allant entrer chez un autre colon, tu resteras plutôt esclave. C’est pour cela que tu verras que les dirigeants africains épousent les coutumes et les traditions, parce qu’ils sont toujours esclaves.

« Il y a un collègue caché quelque part, en bas (en enfer), on l’a vu. C’est lui qui est le number one, et il agit sur tous les africains. Tu sais que l’esprit d’aveuglement et l’esprit d’ignorance sont deux-dans-un. Une personne aveuglée spirituellement et physiquement est forcément ignorante. Donc, les deux-là, l’aveuglement et l’ignorance, vont toujours ensemble, forcément. L’aveuglement et l’ignorance sont le partage de la majorité des africains, même ceux qui prétendent avoir frotté avec le vrai Dieu, car nombreux sont encore ignorants et aveugles. C’est pour cela que ceux-là vous condamnent, disant que vous êtes en train de vous égarer, car les ténèbres et la lumière ne font pas bon ménage. Celui qui est égaré (le païen, le mondain, le sectaire ou le religieux) prétend que c’est celui qui suit véritablement votre Type (Jésus-Christ) qui est égaré et ignorant. Alors, celui (le chrétien né de nouveau) qui a connu votre Type (Jésus-Christ), comment peut-il envier celui qui mange les cacas (le sectaire, à qui satan impose de rudes et dégradantes conditions) ? Il est pourtant dit que votre Type (Jésus-Christ) est le Roi des rois ; vraiment ! Ce sont des choses dont on ne veut pas parler, parce que quand quelqu’un est assis à la table de Celui-là (Jésus-Christ), soupant avec lui, et qu’il se mette encore à envier un mort-vivant (le païen, le mondain, le sectaires, etc.), c’est comme s’il crucifiait à nouveau votre Type (Jésus-Christ), en lieu et place de la crucifixion dont il a été crucifié pour le libérer. Bref, chez nous, l’idée fondamentale c’est de maudire le Cameroun ».

Tout au long de la délivrance, le révérend a réagi, afin de fustiger et décrier la place prépondérante que les africains ont tendance à donner aux coutumes, aux traditions et aux ancêtres, dans tous les secteurs de la vie sociale, y compris dans le domaine du pouvoir et de la gouvernance. « On nous parle du bal des audiences et des chefs traditionnels du Centre – qui ont été reçu par NGOH NGOH au palais de l’Unité, en prélude à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain -. Les ancêtres vont faire quoi de bon pour les vivants ? Je crois que les auteurs eux-mêmes savent ce qu’ils font (…). L’Afrique doit être libérée. On parle de retour aux sources (aux ancêtres) ; les sources n’ont rien donné de bon à l’Afrique (…) », a-t-il dit, avant d’enchaîner avec cette prière :

« Le feu sur les us, les coutumes, les traditions ! Mettez le feu sur ces chefs traditionnels, partout au Cameroun ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les calcine, au nom puissant de Jésus ! Tous les chefs traditionnels dans les dix régions, sont calcinés ! Calcinez-les, au nom de Jésus ! Merci Jésus, parce que tu les as calcinés par ton feu. À toi la gloire et l’honneur ! ».

Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité l’esprit de malédiction et l’esprit de mort, puis il les a chassés en enfer, préservant ainsi le pays. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire