CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 18 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a demandé à l’église de prier, afin d’assainir l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, en neutralisant les mauvaises œuvres et les mauvais projets de Cabral LIBII (offre de la multinationalité à la diaspora en cas de victoire, etc.), Maurice KAMTO, Issa Tchiroma BAKARY, l’ensemble de l’opposition en général et Brenda BIYA. Voici l’extrait de cette prière :
« Après Maurice KAMTO, les soi-disant opposants multiplient la campagne à l’étranger. J’ai cet article qui dit que : Présidentielle 2025 : Cabral Libii promet 2 milliards pour chaque commune et la gratuité du titre foncier. En effet, Sur le plateau de France 24 ce mercredi, Cabral Libii a dévoilé les grandes lignes de son programme et les actions à mener dès son élection à la magistrature suprême. Il a entre autres, promis la multinationalité au peuple. Je me demande vraiment si cela est normal. N’est-ce pas un acte antipatriote ? La Bible dit clairement que l’on ne peut servir deux maîtres. Assemblée, lève-toi pour mettre le feu sur ce jeune homme. Le feu sur Cabral LIBII LI NGUE ! Le feu sur toutes ses mauvaises ambitions ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu consume Cabral et son maudit projet de multinationalité ! Le feu sur lui et sur tous ces mauvais projets ! Merci Seigneur de le mettre hors d’état de nuire ! (…).
« Maurice KAMTO se bat à dire aux onze opposants à s’unir pour vaincre le Président Paul BIYA. En effet, l’article exploité nous dit clairement qu’après son élimination à la course électorale, Maurice Kamto a lancé un appel fort à l’unité parmi les candidats de l’opposition en vue de l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025. Cette union n’aura jamais lieu ! Et « l’opposition » ne sera jamais unie ! Assemblée, lève-toi pour semer la discorde au sein de l’opposition. Car, aucun de ces soi-disant candidats n’est patriote. Ils travaillent pour la cause de l’Occident. Nous semons la discorde au sein de l’opposition ! Le feu de Dieu disperse l’opposition camerounaise ! Ils sont tous dispersés ! Mésentente totale ! Mésentente totale ! Mésentente totale ! Mésentente totale ! Mésentente totale ! Merci Seigneur parce que Tu fais régner babel au sein de ce cercle qui se dit « opposition ». Nous mettons le feu sur leur unité maléfique ! Ils ne s’accordent pas pour faire le mal à cette nation ! Ils sont dans la discorde totale ! Ils ne livrent pas la nation ! Le Cameroun est préservé au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur, parce que tu nous écoutes, et tu nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Tout au long de cette prière, le révérend a également abordé le cas de Brenda BIYA qui, dans une récente vidéo devenue virale et polémique sur la toile, a déclaré qu’elle ne votera pas son père, Paul BIYA, en octobre prochain. Au terme de tout cela, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les bruits et les tapages. Écroués dans le corps d’une dame et répondant aux questions posées par le révérend, ces esprits ont affirmé qu’ils travaillent aux côtés de Brenda BIYA, Maurice KAMTO, Issa Tchiroma Bakary (qui dit qu’il est populaire, et que tout le monde parle de lui, en bien ou en mal), et toutes ces personnes qui font du tapage à gauche et à droite, notamment autour de l’élection présidentielle. Le révérend a réitéré que de tels bruits n’affecteront aucun camerounais et ne feront rien dans la nation. Le révérend a invité les fidèles et les camerounais à ne point s’arrêter devant tous ces bruits, à ne point leur donner de valeur. « Assemblée, a-t-il ajouté, lève-toi pour mettre le feu sur tous ces bruits de Brenda BIYA, KAMTO, TCHIROMA et autres ».
Finalement, le révérend a décapité les esprits mis en cause, puis il les a chassés en enfer. Continuons à briser leurs renforts et leurs renouvellements !