CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 18 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Au courant de la semaine, ce mardi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, en faisant une visite surprise à l’église, a constaté que très peu sont les fidèles qui prennent part à la cellule de prière et de rappel de la parole, ainsi qu’aux intercessions de la chaîne de prière. Pire, à ces heures, plusieurs sont à l’église, mais sont oisifs ou s’occupent de futilités.
Pendant le culte de ce jeudi, le révérend a donc saisi cette occasion pour exhorter les fidèles à prendre part, à être fidèle à toutes les réunions qui se tiennent à l’église, de manière à maintenir le feu de Dieu allumé, et à accomplir promptement son œuvre de libération au Cameroun, dans les nations, le monde. Voici l’extrait de cette exhortation :
« Vous savez que l’élection présidentielle au Cameroun aura lieu dans quelques jours. Elle se tiendra le 12 octobre prochain. Donc, nous sommes à quelques semaines de l’échéance. Ce que je peux dire, c’est que, très souvent, ce sont des formalités. Car, dans la plupart des cas, les résultats sont connus à l’avance. Ce que nous savons en tant qu’enfants de Dieu est que c’est Dieu qui désigne et choisit ses enfants. Pour le Cas du Cameroun, ce ne sera pas de la formalité, mais le maintien du choix de Dieu ! N’en déplaise au diable et à ses agents. Et le choix de Dieu au Cameroun c’est le Président Paul Barthélemy BIYA BI MVONDO. Toutes les bagarres se sont déjà produites contre sa candidature. Les amis, ne vous amusez pas avec ce qui se passe au Tabernacle de la Liberté ! Vous savez que le monde des ténèbres sait que ce qui se passe ici est la Vérité. D’où leur acharnement contre ma personne; leur projet visant mon élimination… Et face à tout ceci, je suis étonné de voir que plusieurs parmi vous êtes relaxes.
« Mardi passé, j’ai fait une descente surprise à l’Église, j’étais dépassé de voir la faible mobilisation des chrétiens à la cellule de prière et à l’intercession… J’étais dépassé ! Les amis, vous pensez que ça va se passer comment pour maintenir la flamme allumée ? Nous avons besoin de fonctionner comme l’armée de Gédéon : fatiguée, mais poursuivant toujours ! Nous devons être des gens pressés de travailler pour Dieu. Écoutez les amis, vous qui avez effectivement crus, ne regardez pas ceux qui vous entourent; Ne regardez pas ce qu’ils font de mauvais. Soyez focalisés sur ce que Dieu vous demande de faire ! Donnez le maximum pour son œuvre ! Vous devez comprendre que ce sont des gens occupés dans leur vie sociale, ceux ayant un travail séculier, que Dieu appelle pour son œuvre. Donc ne vous fatiguez pas ! Travaillez sans relâche ! Participez à l’œuvre de Dieu ! L’ennemi ne prend pas de congé ! Vous comprenez même comment ? Eh â Nti ! Je vous invite à vous approprier le titre de ce livret de prière de l’année 2025. Dans tous les cas, UN avec DIEU fait la majorité ! ».
En rapport aux remarques, aux observations et à l’exhortation du révérend, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le mal. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a déclaré ce qui suit : « Pourquoi me poses-tu la question de savoir qui je suis ? C’est moi qui dois te poser la question de savoir qui tu es. Que me veux-tu ? Pourquoi me nuis-tu ? Pourquoi me déranges-tu ? Pourquoi me déloges-tu de mes propriétés ? Je suis le Mal. Laisse-nous avancer en paix. Je m’arrange à m’installer dans les cœurs de tous ceux qui t’entourent, dans toutes tes activités, je m’arrange à être là. Je suis là depuis. Plus tu fais ce que tu fais-là, plus je monte en cascade pour entrer dans les cœurs. Je me rassure que tous ceux qui t’entourent, que tous ceux qui travaillent avec toi soient en train d’œuvrer à mon compte, moi le Mal, afin de te déranger. On m’a mandaté uniquement contre toi, depuis fort longtemps. Tu ne peux pas continuer à nous déranger. Notre père le diable est dans tous ses États (…). Tu vas toujours me voir venir, et ce qui arrive est plus grand. Que ton entourage est intéressant, favorable au mal. Heureusement que toi-même, tu les connais… ».
Immédiatement, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité chaque fidèle à changer son mauvais état de cœur, à purifier son cœur. « Changez vos cœurs oh ! », a-t-il répété. Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité l’esprit de mal et il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !