CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Saisi ce jour par le Seigneur et écroué dans le corps d’un jeune homme, un démon personnifiant le coup d’État, répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, a affirmé ce qui suit :
« Est-ce à moi que tu parles ? Heureusement que tu es poli, sinon je n’allais pas te répondre. Je suis le ‘‘Coup d’État’’, je suis au Cameroun. Ha ! C’est la magie ! Je dis qu’il y a une marmite de bouillon qui se prépare à la présidence de la République : si tu rates les pattes de bœuf, tu auras au moins la queue de bœuf. Je te le dis. Si tu rates Mvondo Ayolo, tu vas au moins trouver Ngoh Ngoh. Telle est la signification des ‘‘pattes de bœuf’’ et des ‘‘queues de bœuf’’. Cela veut dire que moi, au même moment, je viens dans le cadre (de la part) de Ngoh Ngoh, qui m’a invité avec le biais des… C’est quoi ? Tu me menaces ? Tu me connais bien ? Ngoh Ngoh m’a invité, avec le biais des cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU. Et maintenant, Mvondo Ayolo à son tour vient aussi avec le coup d’État, pour le compte des cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Entre temps, on dit à Mvondo Ayolo qu’il peut être le bon du bon, pour le Cameroun. Et on dit également à Ngoh Ngoh qu’il peut être le bon du bon, pour le Cameroun.
« Les deux viennent avec le coup d’État pour une même but : pour en finir avec les ‘‘ossements desséchés’’ (Son Excellence Paul BIYA). Voilà ! (…). Les deux viennent se croiser, et la croisée des chemins, ce sont les ‘‘ossements desséchés’’ (Son Excellence Paul BIYA). Entre temps, il y a un rusé parmi les deux, qui croit qu’il est plus rusé que l’autre. Or l’autre aussi est rusé. Donc, finalement, je ne sais pas où je me trouve, mais je sais seulement que je suis à la présidence de la République. Chacun des deux manipule le coup d’État à sa manière. Et finalement, je ne sais pas si c’est chez ‘‘les ossements desséchés’’ (Son Excellence Paul BIYA) que je dois partir’’, ou si c’est chez Mvondo Ayolo que je dois partir, ou alors si c’est chez Ngoh Ngoh. Je ne connais même plus à qui obéir, je suis dans la confusion ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé le démon mis en cause, en le décapitant et en le chassant en enfer. « Ta confusion s’éternise ! », lui a-t-il dit. Merci Seigneur !