CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité l’église à prier, afin de neutraliser tout plan d’infiltration de l’armée camerounaise par les américains. Cette prière a été motivée par l’actualité relative à la réception par Son Excellence Paul BIYA, ce vendredi 19 septembre 2025, du général DAGVIN Anderson, nouveau Commandant du Centre des opérations militaires africaines en Afrique (AFRICOM), qu’accompagnait John Christopher LAMORA, ambassadeur des États-Unis au Cameroun. Voici l’extrait de la prière conduite par le révérend :
« La semaine-ci, vendredi passé, le Président Paul BIYA a reçu le général américain.D’après une vidéo exploitée, le président de la République Paul BIYA a reçu, vendredi 19 septembre 2025, au Palais d’Étoudi, le Général DAGVIN R. M. Anderson, Commandant de US AFRICOM (Détachement Militaire des États-Unis en Afrique). À cette occasion, il était accompagné de John Christopher LAMORA, ce mauvais pion ! Seigneur Dieu, nous te demandons de réellement protéger notre armée, protège l’armée camerounaise. Donne-lui d’être républicaine, épargnée de tout traître ! Que les américains n’aient aucun pion dans l’armée camerounaise ! C’est notre prière Seigneur ! Nous prions Seigneur, que la visite de cet homme et son contact avec l’armée camerounaise ne puissent rien avoir de négatif ! Nous mettons le feu sur tout impact négatif suite à ces différents contacts ! Le feu de Dieu consume ! Le feu de Dieu calcine ! Les bagages maléfiques des américains prennent feu ! Que tous ces plans-là soient voués à l’échec, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur de nous écouter et de préserver non seulement le Président Paul BIYA, mais aussi l’armée camerounaise. Nous attachons AFRICOM au Cameroun ! Nous attachons ses œuvres, ses actes. Nous effaçons les traces de LAMORA à la présidence de la République ! Le feu de Dieu sur lui ! Le feu de Dieu sur lui ! Le feu de Dieu sur lui ! Le feu de Dieu sur lui ! Le feu de Dieu sur lui !
« Nous effaçons ses traces ! Nous effaçons ses traces ! Nous effaçons ses traces ! Nous effaçons ses traces ! Nous effaçons ses traces ! Toutes les traces de ce pervers de LAMORA sont effacées ! Toutes ses traces sont effacées ! Tous ses bagages maléfiques sont effacés ! Seigneur, nous te remercions parce que Tu nous écoutes et Tu nous exauces. Seigneur soit béni à jamais ! Ce que ces américains ont mijoté voulant passer par ce général est calciné par le feu ! C’est calciné par le feu ! C’est calciné par le feu ! C’est calciné par le feu ! C’est calciné par le feu ! C’est calciné par le feu ! Le feu sur toutes leurs intentions malveillantes ! Merci Père Saint de nous écouter et de nous exaucer ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance ! Au nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi des Martiens. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons sont passés aux aveux et ont affirmé ce qui suit : « C’est nous, on est content ! Êtes-vous si géants ? Si on pouvait avoir une telle taille, on serait bien. Nous sommes les Martiens. Si on pouvait seulement avoir un peu de taille ! Qui peut nous porter, pour qu’on soit grands ? Nous sommes venus avec celui qui est venu vendredi (le général DAGVIN Anderson). Nous sommes venus l’accompagner. Nous parlons de celui qui est venu voir Paul BIYA. On était dans sa voiture, que voici à l’écran. Nous étions dans sa compagnie, on est resté dans… On était dans la boîte-ci, celle contenant l’horloge qu’il a remise à Paul BIYA. ‘‘Hour ! Hour !’’ On est venu dire à Paul BIYA que les heures et les minutes sont comptées. Les heures sont comptées ! Nous sommes venus vous dire que l’heure est comptée. Nous étions dans la boîte à horloge, et nous sommes sortis quand elle a été ouverte – par le général et remise à Paul BIYA -. Nous sommes petits-petits-petits, comme les grains de sable, donc nous sommes incomptables. Nous sommes des bonshommes, nous sommes très courts, c’est pour cela qu’on a demandé que quelqu’un nous porte. Il faut qu’on soit sur le cou de quelqu’un, pour qu’on puisse bien voir. ‘‘Chef de classe’’ (sœur Olivia), viens nous porter ! Le sang va vraiment couler au Cameroun ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les martiens, en les décapitant et en les chassant en enfer. Le Seigneur a également saisi les démons personnifiant les troubles, le bain de sang, les soulèvements, la guerre, les attaques, les meurtres. « L’heure a sonné pour les attaques, les troubles, et pour le versement du sang, le sang qui va couler, couler à gogo. Ouh la la ! (…). On était avec les martiens, nous sommes restés attendre le moment opportun », ont-ils dit, parlant d’abord dans le corps d’un jeune homme, puis d’une jeune dame. Sans fléchir à leur propagande ambitieuse, le révérend leur a servi cette réplique : « Le sang de quelqu’un d’autre a déjà coulé pour nous, pour le Cameroun. Le sang de Jésus a déjà coulé. Assemblée lève-toi pour le chanter. Le sang de Jésus a déjà coulé pour le Cameroun. Chantez cela. Assemblée, lève tes mains » :
CHANT : SON SANG A COULÉ
Ton sang a coulé, coulé oh
Sur la croix ah, ah, ah
Ton sang a coulé
Coulé oh pour nos péchés
**
Il fut crucifié, crucifié
Sur la croix ah, ah,
Son sang a coulé
Coulé oh pour nos péchés
**
Il fut flagellé, flagellé
Sur la croix ah, ah
Son sang a coulé
Coulé oh pour nos péchés
——–
« Merci Seigneur pour ton sang qui coulé pour nos péchés, pour les péchés de tous les camerounais. Nous te remercions Seigneur pour leur rachat. Merci, parce que tu ne permets pas que l’ennemi puisse encore faire couler le sang des camerounais, puisque ton sang a coulé à la place du leur ». Finalement, le révérend a également décapité les démons personnifiant les troubles, le bain de sang, les soulèvements, la guerre, les attaques, les meurtres, puis il les a chassés en enfer, préservant ainsi le pays. Éliminons constamment les renforts et les renouvellements de ces démons. Merci Seigneur !