CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Ce dimanche, le révérend a conduit une série de prières destinées à sécuriser le Cameroun et à préserver Son Excellence Paul BIYA, en cette période cruciale marquée par l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Voici des extraits de ces prières :
« 1- Cameroun – Élection présidentielle du 12 octobre 2025 / Demandons au Seigneur de maintenir le Cameroun posé sur son autel ; mettons le feu sur les ennemis internes et externes du Cameroun
« C’est vraiment important de demander l’intervention de Dieu dans toutes les actions, pour que Lui-même détruise tout ce qu’il y a de malveillant ! Nous allons continuer à prier pour réitérer à Dieu le vœu de permettre le bon déroulement de l’élection présidentielle. Nous ne voulons pas qu’il y ait des malheurs au Cameroun, liés à l’élection présidentielle. Nous voulons que tout se passe bien ! Ce qui est sûr, au soir du 12 octobre 2025, le Président Paul BIYA remporte l’élection. Le sang de Jésus descend tout le long de la nation camerounaise et la sécurise ! La nation est sécurisée par le sang de Jésus ! La nation est sécurisée par le sang de Jésus ! La nation est sécurisée par le sang de Jésus ! Tout ce qui peut vouloir inquiéter la paix de cette nation est brisé ! C’est brisé ! C’est brisé par le feu ! Merci Père parce que Tu as posté tes anges sur toutes les frontières du Cameroun ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ! Seigneur, nous te remercions pour la protection totale de cette nation ! Rien de mal ne perturbe cette nation ! Le sang des camerounais ne se verse pas !
Merci Seigneur, parce que ta paix et ta tranquillité règnent dans cette nation, avant, pendant et après le 12 OCTOBRE 2025. Seigneur, le Cameroun est protégé et nous te remercions pour cela ! Que toutes les voix contraires sur le Cameroun soient bloquées et coupées au Nom de Jésus ! Tout ce qui veut se lever contre cette nation est voué à l’échec, au Nom de Jésus ! Ô Grand Dieu, soit béni à jamais ! Tous les ennemis du Cameroun sont calcinés par le feu ! Nous les calcinons par le feu ! Et tous leurs plans sont voués à l’échec au Nom puissant de Jésus ! La France est calcinée par le feu ! Tous les ministres sont calcinés ! Tous les sorciers des villages sont calcinés par le feu ! Merci Seigneur pour ta protection sur le Cameroun et sur tes enfants ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen !
« 2- Cameroun – Élection présidentielle du 12 octobre 2025 / Prions pour la protection physique du président Paul Biya ; que le Seigneur le couvre avec le sang de Jésus, pour qu’aucune flèche de l’ennemi ne l’atteigne ; qu’aucune balle de l’ennemi ne puisse l’atteindre. Que rien, venant de l’ennemi ne puisse l’atteindre.
« Autre chose, j’ai cet article qui nous fait comprendre que le Président Paul BIYA a décidé de lancer lui-même sa campagne électorale. Ledit article précise qu’à quelques jours de l’élection présidentielle prévue pour le 12 octobre 2025, un tournant inattendu s’annonce dans le camp présidentiel : le président Paul Biya, 92 ans, a décidé de conduire lui-même plusieurs étapes majeures de sa campagne électorale. L’annonce, relayée par le journaliste Bruno BIDJANG sur ses réseaux sociaux, a provoqué un branle-bas général au sommet de l’État. C’est dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 septembre dernier, au cœur du Palais de l’Unité, que le chef de l’État a réuni ses plus proches collaborateurs pour faire part de sa décision. Selon des sources proches du pouvoir, Paul Biya a instruit personnellement son Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo, ainsi que le Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, de son choix de descendre sur le terrain. Cette décision, qualifiée de « stratégique » par certains observateurs, marque un tournant historique, dans un pays où le président est souvent resté en retrait pendant les campagnes, laissant l’appareil du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) conduire la mobilisation, dit l’article.
« Le programme annoncé s’articule autour des villes hautement symboliques dans l’histoire du Cameroun et du « Renouveau national » porté par le président sortant : Bertoua, capitale de la région de l’Est, où Paul Biya prévoit d’inaugurer le barrage de Lom Pangar, symbole de sa politique énergétique. Douala, capitale économique, où les travaux du Port autonome seront mis en valeur, fruit d’une modernisation entamée depuis 2011. Maroua, dans l’Extrême-Nord, accueillera le couple présidentiel pour un séjour de trois jours, salué comme un geste fort envers une région fidèle au RDPC. Monatélé, dans la Lékié (région du Centre), et enfin Akono, le village natal du président, où il souhaite faire une halte spirituelle en souvenir de ses années de formation religieuse. Si cette mobilisation personnelle du chef de l’État a suscité l’enthousiasme de certains partisans, elle a également réveillé une vague de scepticisme sur les réseaux sociaux, poursuit l’article. À mon avis, il n’a pas besoin de faire toute cette tournée. Ce que moi je te demande aujourd’hui, assemblée, est de prier pour la protection physique de cet homme. Que le Seigneur le couvre avec le sang de Jésus, pour qu’aucune flèche de l’ennemi ne l’atteigne ; qu’aucune balle de l’ennemi ne l’atteigne. Que rien, venant de l’ennemi ne puisse l’atteindre. Qu’il soit protégé, qu’il soit couvert, par le sang de Jésus ! Le sang de Jésus est sa curasse et son bouclier. Le sang de Jésus est sa protection.
« Lève-toi assemblée, et recommande cet homme entre les mains du Seigneur ! Seigneur, nous te recommandons cet homme, BIYA Paul BI MVONDO, te demandons Seigneur de le couvrir avec le sang de Jésus ! Protège-le avec le sang de Jésus ; couvre-le ! Seigneur, couvre tout son être : son corps, son âme et son esprit. Couvre-le entièrement avec le sang Jésus ! Immerge tout cela avec le sang de Jésus ! Nous te l’avons demandé et continuons de te le demander. Nous te demandons que Tu puisses immerger cet homme dans le sang de Jésus ! Merci d’immerger également la présidentielle du 12 octobre 2025 dans le sang de Jésus ! Nous prions Seigneur pour que Tu lui donnes les forces physiques, afin qu’il puisse tenir, malgré son âge avancé. Nous prions Seigneur pour les forces physiques ! Donne-lui des forces physiques ! Donne-lui des forces physiques Seigneur, afin qu’il puisse tenir le coup, s’il fait effectivement tous ces déplacements ! Seigneur, s’il te plaît, donne-lui de compter sur la force qui vient de Toi. Nous te prions Seigneur de le faire ! Nous te prions Seigneur de le faire ! Donne-lui les forces physiques et protège-le également moralement, physiquement et spirituellement ! Qu’il ne soit affecté par rien ! Que toute attaque, toute arme forgée contre lui soit sans effet !
« Au Nom de Jésus, nous annulons toutes ces armes qui ont été forgées ou qui peuvent être forgées contre lui ! Ces armes-là sont brisées ! Ces armes-là sont brisées ! Ces armes-là sont brisées ! Ces armes sont sans effet ! Ces armes sont émoussées ! Ces armes ne détonent pas ! Ces armes sont désamorcées au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur, parce que ta protection est sur cet homme ! Ta protection est sur lui ! Ta protection est sur son équipe de campagne, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint parce que Tu es à l’œuvre ! À Toi la gloire ! Nous prions Seigneur, afin que tout ce qu’il va utiliser comme moyens de déplacement (avions, voitures, hélicoptères…), soit couvert par le sang de Jésus ! Nous prions Seigneur, pour que tout soit couvert dans le sang précieux de Jésus ! Ô Dieu, s’il te plaît fais-le ; au Nom puissant de Jésus ! D’une manière générale, nous prions pour cette campagne présidentielle, afin que, Tu puisses protéger les camerounais. Seigneur, nous prions pour la protection, la sérénité, la paix, la sécurité. Nous prions Seigneur pour que le calme soit pendant ces différents déplacements ! Pas seulement pour le Chef de l’État, mais aussi pour les autres candidats, pour qu’il n’y ait pas de troubles, de quelque manière que ce soit.
« Nous prions vraiment, Seigneur, pour le calme total, pendant cette campagne électorale qui va commencer le 27 septembre prochain. Nous prions Seigneur pour que Tu puisses veiller. Veille Seigneur ! Veille Seigneur ! Veille Seigneur ! Veille Seigneur, pour que rien de négatif ne puisse arriver. Ô Dieu, s’il te plaît, couvre le Cameroun avec le Sang de Jésus ! Que le Sang de Jésus couvre cette nation, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ! Toutes les équipes de campagne qui vont se déplacer dans les différentes régions, les départements, les villes, nous prions que ta main puissante soit sur tous ces camerounais ! Nous te prions Seigneur de protéger nos compatriotes ! Seigneur, protège-les ! Seigneur, protège-les ! Seigneur, protège-les ! Protège toutes les équipes de campagne ! Seigneur, protège-les ! Seigneur, protège-les ! Au Nom puissant de Jésus, nous te prions pour la protection de tous les humains, tes enfants, ceux-là qui sont faits à ton image ! Seigneur, protège-les ! Seigneur, protège-les ! Seigneur, protège-les ! Seigneur, protège-les, pour qu’il n’y ait pas d’accidents ni incidents ! Épargne tes enfants des troubles à l’ordre public ! Épargne Seigneur ! Épargne Seigneur ! Épargne Seigneur tes enfants de tout ce qui peut être négatif ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen !
« 3- Cameroun – Élection présidentielle du 12 octobre 2025 / Mettons le feu sur tous les plans de nuisance montés contre la nation camerounaise
« Voilà, vous savez que ces jours, il n’y a pas deux choses qui nous préoccupent autant que l’élection présidentielle. C’est la seule chose qui concerne le Cameroun ces jours-ci ! L’élection présentielle est là, et le diable se déploie et se débrouille comme il peut avec ses agents. Mais, ils ne peuvent réussir dans tous leurs mauvais projets. Donc, nous sommes encore là aujourd’hui pour annuler tous ces mauvais projets maléfiques du monde des ténèbres ! Tous ces projets du diable, des ennemis du Cameroun, des ennemis du Chef de l’État, des ennemis des humains véritables. Tous leurs projets doivent être annulés, dans le Nom puissant de Jésus ! J’ai été étonné de voir que les médias français…Toute une chaîne comme France 24, comme TV5 monde, relaient les conneries postées par Brenda BIYA, parlant de l’élection présidentielle au Cameroun. C’est bizarre ! C’est bizarre ! Vous voyez à quel point ces médias sont très bas, leur origine véritable ! Et ils veulent imposer ce qui se passe dans leur monde d’en bas. Ce n’est pas possible ! Brenda a vociféré ses histoires, ou on peut la voir sous les effets de la drogue. D’ailleurs, tous ceux qui peuvent apporter leur soutien aux gens comme Brenda ou ISSA TCHIROMA BAKARY, ne sont que des entités de la même espèce. Ce genre de soutien ne peut apporter aucun fruit positif.
« J’ai lu cet article qui dit qu’Alice NKOM apporte son soutien à ISSA TCHIROMA BAKARY. Dans tous les cas, les amis, nous devons anéantir tout ce qui se bat à nuire la paix du Cameroun. Nous allons en découdre avec tout cela, au Nom de Jésus ! Donc, tous les mauvais vents qui peuvent souffler venant de n’importe où, nous les balayons, au Nom de Jésus ! Tous les mauvais vents qui viennent de partout, contre le Cameroun, voulant profiter de l’occasion de la présidentielle du 12 octobre 2025, nous les balayons ! Lève-toi assemblée, pour balayer tous les mauvais vents possibles, préparés par les méchants contre la nation camerounaise ! Nous balayons ces vents avec le feu de Dieu ! Nous balayons ces vents avec le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur tous les mauvais vents contre le Cameroun par rapport à l’élection présidentielle de cette année 2025 ! Nous balayons tous ces mauvais vents ! Nous les balayons par le feu de Dieu ! Nous les balayons par le feu de Dieu ! Nous les balayons par le feu de Dieu ! Nous les balayons par le feu de Dieu !
« Tout ce qui est maléfique, est balayé ! Nous balayons cela par le feu de Dieu ! Nous balayons cela par le feu de Dieu ! Nous balayons cela par le feu de Dieu ! Nous balayons cela par le feu de Dieu, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer ! Merci de balayer tous ces mauvais vents, d’où qu’ils viennent ! Le feu sur tous ces mauvais vents qui veulent souffler au Cameroun pour apporter les troubles ! Nous les balayons ! Nous les balayons ! Nous les balayons ! Nous les balayons par le feu ! Nous les balayons par le feu ! Nous les balayons par le feu ! Nous les balayons ! Nous les balayons au Nom puissant de Jésus ! Le Cameroun reste debout ! Le Cameroun reste inébranlable ! Le Cameroun reste debout ! Nous mettons également le feu sur toute mauvaise récupération médiatique ! Le feu sur tous les médias français ! Merci Seigneur parce que Tu agis ! Merci parce que Tu nous exauces ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à ces séries de prière, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs, dont le démon personnifiant le Président français Emmanuel MACRON. Écroué comme démon dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, Emmanuel MACRON a déclaré ce qui suit : « Les négresses, elles sont trop malpropres, dis-don ! Quand tu viens en Afrique, tu y trouves des peaux noires cirées, dis-donc ! Celle-ci est une Noire d’ébène, approche un peu ici, pour que je puisse toucher ta peau, et que je sache si tu es du style à aller avec mon chien… Et si vous mettiez un peu de respect dans votre manière de me parler ! (…) C’est très malpropre ! Oh dis-donc ! Est-ce de cette manière qu’on s’adresse à un Président de la République ? On ne s’adresse pas à un Président de la République comme à quelqu’un avec qui vous êtes en train de vendre les beignets. Il faut me demander : ‘‘Qui êtes-vous ? », et non « Qui est tu ? », alors je vais me présenter. Je suis Son Excellence Emmanuel MACRON. À ce que je sache, j’étais en train de causer avec le bois d’ébène. Approchez par ici, mademoiselle, que je puisse voir si tu peux aller… Voilà un autre prototype ! Approchez par ici, mademoiselle. Est-ce la forme de la pomme de terre ? Ah dis-donc ! Moi j’aime en consommer, les pommes de terre.
« Du coup, nous sommes très inconfortables, car nous sommes très préoccupés par la position du Cameroun. Le Cameroun nous donne vraiment des frissons. Il est nécessaire que le Président Paul BIYA sache que l’heure est arrivée, où il doit déguerpir du plancher. Voyez-vous un peu ? Cela est vraiment nécessaire ! Nous sommes troublés, dérangés de savoir qu’à cet âge, il ne voudrait pas abandonner le siège présidentiel. Vois-tu cela ? C’est au point que même sa propre fille est contre lui. Nous saluons vraiment la bravoure de cette jeune fille (Brenda BIYA). Elle sait vraiment manifester le patriotisme, elle décide de ne pas être avec son père, et elle encourage même les citoyens à le faire. C’est vraiment un acte à saluer, c’est très intéressant. Nous ne savons plus en quelle langue parler à Paul BIYA, parce que je lui ai fait des notes, je l’ai appelé, je lui ai fait des télégrammes, je… je… J’ai l’impression que je parle dans le vide. Même la capacité de réfléchir, il n’a plus. Mais chaque fois que j’envoie des télégrammes, il me dit : ‘‘Je ferai tout pour répondre’’. Pourtant des semaines et des mois sont passés, il n’a pas répondu. Dis-donc !
« Moi et mes homologues (les autres membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU), nous sommes vraiment préoccupés, parce que le Cameroun c’est l’Afrique, le Cameroun c’est le monde, et nous avons besoin que BIYA libère ! Cela est nécessaire ! Même par le bras de fer, nous allons le contraindre à abandonner le siège présidentiel. Telle est notre devise : ‘‘Le pouvoir par la force, le pouvoir par le sang’’. Nous ne pouvons pas abandonner. Vous êtes prêts, n’est-ce pas ? Heureusement que mon homologue américain (Donald TRUMP) l’a compris, et il a déjà envoyé des délégations (cas du général Dagvin Anderson, nouveau Commandant d’Africom, reçu ce vendredi 19 septembre par le Président Paul BIYA, au palais de l’Unité) sur le terrain, car il est nécessaire qu’on étudie le territoire, à l’aide d’ATANGA NJI (Ministre camerounais de l’Administration territoriale). C’est un ministre très valeureux ! Nous allons commencer par la partie Nord-Cameroun, parce que là, son excellence Bakary Tchiroma fait déjà le travail. Nous allons voir de quoi il s’agit, et puis dans les jours à venir, d’ici le 12 octobre 2025, tout sera fait. Voilà !
« Ha ! Il fait vraiment chaud en Afrique, mais dis-donc ! J’ai de la peine à respirer, je ne fais que suffoquer. Hein, madame ? Est-ce madame ou mademoiselle ? Ah ! Elle n’est pas mariée, ce sera bien pour mon chien. J’ai pris l’autre-là pour mon chien et celle-ci, je ne sais pas pour qui je vais la prendre. Non ! Non ! Mon serpent ne peut pas la prendre, ce n’est pas bon pour mon serpent. Mon serpent a besoin d’une dame comme la demoiselle assise là-bas ; elle est bonne pour mon serpent… Tu sais que moi, je suis la porte d’ouverture, et tu vois que quand je viens avec mes collègues (les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU), la Russie (Vladimir POUTINE) ne peut pas parler, les États-Unis… Bon, quand Donald TRUMP vient sur le champ, c’est pour bastonner. C’est un gars très propre. Et si c’est moi qui bavarde et prends la parole, c’est parce que j’ai le pouvoir de la langue, c’est d’abord par là qu’est ma force. Alors quand je dois m’exprimer, je prends la parole au nom de tous mes homologues, et puis je parle !
« Notre but est celui-ci : ce pays, le Cameroun, nous tient à cœur. Il est nécessaire que par la force, nous fassions sortir BIYA du palais de l’Unité. Il faudrait qu’il sorte du palais, car nous ne le voyons pas dans les réunions, et puis, il voudrait qu’on continue à fonctionner ensemble. Pourquoi cela ? Nous, on fonctionne avec ceux qui sont avec nous, ceux qui font les réunions avec nous, ceux qui signent avec nous, ceux qui donnent avec nous. Quand une nation (africaine) n’est pas en mouvement, quand elle ne connaît pas les troubles, les attaques, ce n’est pas une nation ! Il faudrait que la nation camerounaise soit en mouvement, il faudrait qu’il y ait une certaine couleur sur le sol (la couleur du sang), c’est très important pour une nation ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé Emmanuel MACRON et le plan sus-évoqué, en décapitant le démon mis en cause et en le chassant en enfer. La même sentence a été appliquée contre les démons personnifiant les troubles, les attaques et le bain de sang. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ces démons !