DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ PRÉSIDENTIELLE 2025 – ISSA TCHIROMA BAKARY ET LA « COALITION » PERDENT LE SOUTIEN DES BRUITS, S’ENFONCENT DANS LA CONFUSION, LE DÉSORDRE, LA BÊTISE

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 25 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)

Ce jeudi, après avoir évoqué la crise de leadership ou la difficulté d’entente entre Bello Bouba Maïgari et Issa Tchiroma Bakary, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité l’église à prier, afin de neutraliser les troubles et les bruits au Cameroun, ainsi que tout accord au sein de l’opposition et de son ambition de coalition, dans le cadre de l’élection présidentielle de ce 12 octobre 2025. Voici l’extrait de cette prière :

« Parlant toujours de l’élection présidentielle, je me demande une fois de plus si les politiciens ignorent ce qui doit être fait ou s’ils refusent de le faire à dessein ? Quelqu’un comme ISSA TCHIROMA BAKARY, se considère le plus fort de l’opposition, je ne sais sur quelle base, peut-être est-ce parce que c’est lui qui a été mis en avant pour faire des sacrifices en cette période. Il prétend inviter BELLO BOUBA à venir combattre à ses côtés. D’ailleurs, je ne vois pas ce dernier le faire, au vue du nombre de communes et de parlementaires qu’il contrôle. Assemblée, ce que tu vas demander à Dieu de faire, c’est de faire cesser tous les bruits qui se font autour de l’élection présidentielle. Nous te prions Seigneur de faire taire tous les bruits autour de l’élection présidentielle camerounaise ! Tous ces bruits se taisent au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur, parce que tout ce qui peut apporter du trouble est anéanti ! C’est anéanti ! Tout cela est anéanti ! Tout cela est banni, dans le Nom de Jésus ! Merci Seigneur !

« En ce qui concerne encore l’élection présidentielle, j’ai cette article qui dit : ‘‘ Présidentielle 2025 : les « Sages » du Grand Nord pressent Tchiroma de soutenir Bello Bouba pour éviter la division’’. D’après l’article exploité, un groupe de soi-disant Sages du Grand Nord a adressé une lettre ouverte à Issa Tchiroma Bakary, président national du FSNC, l’exhortant à se retirer et à soutenir Bello Bouba Maïgari lors de la présidentielle camerounaise de 2025. Les Sages affirment que Bello Bouba, ancien Premier ministre et dirigeant politique de longue date, possède l’expérience et la légitimité nécessaires pour mieux représenter le bloc du Nord lors de la présidentielle. Les amis, semons la confusion au sein de ces soi-disant opposants ! Nous semons la confusion au sein de la soi-disant opposition ! Ces opposants ne parlent pas le même langage ! Cette opposition ne parle pas une même voix ! Elle ne s’entend pas ! Elle est déchirée ! Elle connaît le désordre au Nom de Jésus ! Elle connaît le désordre ! Elle agit comme dans leur origine infernale : dans la méchanceté, le désordre total ! Nous mettons le feu sur « l’opposition camerounaise ! Nous mettons le feu sur « l’opposition ! Nous mettons le feu sur « l’opposition !

« Nous mettons le feu sur « l’opposition ! Nous mettons le feu sur « l’opposition ! Le feu de Dieu calcine cette opposition maléfique, diabolique ! Nous mettons le feu sur « l’opposition ! Nous mettons le feu sur « l’opposition ! Le feu de Dieu les disperse ! Le feu de Dieu les disperse ! Le feu de Dieu les disperse ! Le feu de Dieu les saccage ! Le feu de Dieu les saccage ! Le feu de Dieu les saccage ! Le feu de Dieu les saccage, dans le puissant Nom de Jésus ! Ils sont saccagés ! Ils sont saccagés ! Ils sont saccagés ! Ils sont saccagés, dispersés; émiettés dans le puissant Nom de Jésus ! Merci Père Saint de nous écouter et de nous exaucer. Alléluia ! Merci Seigneur ! ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits de confusion, de désordre, de bêtise et de bruits. Encellulés dans le corps d’un jeune homme, les esprits de confusion et de désordre ont affirmé ce qui suit : « C’est nous, nous sommes la ‘‘Confusion’’ et le ‘‘Désordre’’. Nous sommes en train « d’aider » Issa Tchiroma Bakary à faire la coalition avec Bello Bouba Maïgari, après que tout soit déjà arrêté. Tout a déjà été arrêté (la sélection des candidatures, l’impression des bulletins de vote et autre par ELECAM, etc.), mais nous sommes là. On la possibilité « d’aider » Tchiroma à faire la coalition avec Bello Bouba. On est à gauche, on est à droite. Entre temps, chacun des deux sort à son tour, pour s’agiter avec nous, parce que quand on est là, on fait le travail. Qui va battre la campagne, si ne c’est nous ? On a une chance pour gagner l’élection, présentielle, l’élection présidentielle est déjà gagnée ».

Écroués dans le corps d’une jeune dame, les esprits de bêtise et de bruits ont simplement ajouté que Bello Bouba et Issa Tchiroma ne parviennent pas à s’entendre, car c’est chacun qui veut prendre le leadership et exige à l’autre s’allier puis de s’aligner derrière lui. Au nom puissant de Jésus, le révérend a ordonné aux esprits de confusion, de désordre, de bêtise d’aller, afin de semer davantage l’embrouille au sein des partis de l’opposition, et leur tentative de coalition. Les esprits de bruits, quant-à eux, ont été décapités et chassés en enfer, pour empêcher les vacarmes inutiles autour de cette élection. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire