CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, l’esprit de religion a déclaré ce qui suit :
« Ce que nous faisons, c’est le sensationnel, ce n’est pas ce que vous faites ici. Moi qui parle, je suis la ‘‘Religion’’. On fait dans le sensationnel, car quand nos faux prophètes prêchent, il faut que tout le monde sache que ‘‘l’Esprit de Dieu’’ est dans la salle. Voici le genre de parole sensationnel : « Je vois une femme, ‘‘l’Esprit de Dieu’’ t’a visitée, tu tombes enceintes à l’instant T, il faut seulement semer’’. Voilà le ‘‘vrai’’ évangile, on a la Bible renversée. On n’a rien à voir avec votre Bible. Parmi nos faux prophètes, il y a ceux qui ne connaissent pas la Bible, qui ne l’ont jamais parcourue de la Genèse à l’Apocalypse. C’est aussi le cas du faux prophète Ndeffo, qui fait la pluie et le beau de temps. Quand tu vas lui prendre le genre de verset que tu as pris au sujet de la terreur de Dieu, il saura que cela vient d’où. Par ailleurs, nos faux prophètes interprètent mal les passages qu’ils prennent dans le Bible, vu que l’Esprit de Dieu n’est pas en eux. Quand tu les verras faire les bruits (comme, soi-disant, du parler en langues), ce n’est pas le Saint-Esprit.
« Je suis là parce que c’est aussi notre heure. Attends, il y a des gens qui ont déjà commencé à faire les prophéties de vitesse, disant que c’est Issa Tchiroma qui va remporter la présidentielle. Quand Paul BIYA est parti en Europe dimanche passé, la nouvelle est partie, disant qu’on ne sait pas où il allait loger. Le lanceur d’alerte Mvondo Ayolo (Directeur du Cabinet civil) ne savait pas où Paul BIYA allait loger, et c’est lui qui a passé l’information (qui malheureusement était fausse). Paul BIYA croit qu’il est bien accompagné et assisté, qu’il a des gens qui feront tout pour lui. Or, si Mvondo Ayolo pouvait offrir sa tête dans un plateau en or, il l’aurait déjà fait. Les gens comme Mvondo Ayolo et Ngoh Ngoh (Secrétaire général de la Présidence de la République).
« Tout l’entourage de Paul BIYA est mauvais et sent mal. C’est Mvondo Ayolo qui fait la pluie et le beau temps maintenant. Vous avez dit que c’est le septennat ‘‘Grandeur et espérance’’. Moi-même j’espère, voilà. Moi ‘‘Religion’’, j’ai commencé à être présente à cette élection depuis. Quand on a parlé de moi à Yagoua (allusion aux propos de Yaouda Hourgo, évêque de Yagoua, qui avait déclaré qu’il vaut mieux que même le diable prenne d’abord le pouvoir, plutôt qu’une réélection de Son Excellence Paul BIYA), j’étais déjà là. À l’Ouest (allusion aux propos subversifs de Lontsie-Keuné, évêque de Bafoussam), on a parlé de moi. Je suis efficace. Voilà encore Tchiroma qui fait la une avec moi, car soit je suis l’islam soit je suis le catholicisme. Je dois être présente aux élections, parce que demain, quand le RDPC lance (sa campagne), je dois être là ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité l’esprit de religion et l’a chassé en enfer, empêchant ainsi son ambition à brouiller l’élection présidentielle de cette année. Merci Seigneur !