DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CÔTE D’IVOIRE – PRIÈRE POUR LES SŒURS IVOIRIENNES DU TABERNACLE DE LA LIBERTÉ, ET SIMONE EHIVET GBAGBO

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)

Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a précisé que la charge pour la bonne marche des choses dans une nation repose sur les épaules des chrétiens. Ainsi, si les choses ne marchent pas bien dans une nation, ce ne sont pas les païens qui sont à blâmer, mais les chrétiens. « C’est à nous que Dieu regarde, ce n’est pas au païen que Dieu regarde. Le païen est fait pour pécher et énerver Dieu, et c’est le chrétien qui doit se tenir auprès de Dieu, et demander la grâce de Dieu pour le pays », a-t-il dit. De ce fait, le révérend a regretté que les ivoiriens soient emballés dans la religion et par les faux prophètes, au point d’ignorer quelle est réellement la volonté de Dieu en ce qui concerne leur nation, et l’élection présidentielle qui s’y tient ce 25 octobre 2025. Le révérend a exhorté les frères ivoiriens chrétiens du Tabernacle de la Liberté à pouvoir jouer leur rôle, pour l’accomplissement des plans de Dieu dans leur pays, étant entendu que Simone Gbagbo est l’unique candidate simple d’esprit, à même de travailler pour le bien de la nation.

Saisi par le Seigneur et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de négligence a aussitôt réagi en ces termes : « Moi je reçois. Je suis la ‘‘Négligence’’. Les faux prophètes ne prennent dans la Bible que ce qui les arrange. Les ivoiriens de ta maison sont comme l’assemblée de Moïse. Je veux dire qu’ils attendent que votre Père suscite un homme comme toi là-bas. Les ivoiriens attendent un libérateur. Quand Moïse conduisait le peuple d’Israël, à un moment donné, ils ont dit à Moïse : « Pourquoi est-ce seulement à toi que Dieu parle ? Il faut qu’on entende aussi sa voix ». Pourtant, ils ne pouvaient pas supporter d’entendre Dieu leur parler… Les ivoiriens de ta maison prient que Dieu suscite aussi un libérateur chez eux. Or, même s’ils ne sont que deux ici et s’ils prennent la chose en main, pensent-ils que le Père-là (Dieu) ne va pas les écouter ? Ils sont dans les doutes, les murmures, l’impatience ».

En reprenant la parole, le révérend a demandé à l’assemblée de se lever et de prier, afin de recommander à Dieu les sœurs de la Côte d’Ivoire (maman Yvette Alie, sœur Christelle Boga, maman Geneviève Zodéougan, maman Léocadie Konan, maman Claire Kouassi), pour qu’elles puissent être les flambeaux de l’accomplissement des plans de Dieu dans leur pays. Voici l’extrait de cette prière :

« Cette période d’élection (au Cameroun, en Côte d’Ivoire) est cruciale pour l’Afrique. Assemblée, tend ta main vers nos sœurs ivoiriennes… Je tends ma main, cette main, c’est la main de Dieu qui se pose sur Simone Éhivet et les enfants de Dieu que vous êtes, ivoiriens. Seigneur Dieu tout-puissant, voici ton peuple, voici tes enfants, nous te les confions. Nous reconnaissons qu’ils n’ont pas été fidèles dans le passé, et peut-être jusqu’à présent. Pardonne Seigneur, et donne-leur la grâce de prendre au sérieux ton travail. Ma prière de cet instant, est que tu leur donnes ton Esprit, l’Esprit qui va leur donner la grâce de supporter la charge de leur nation devant toi, et défendre celle-ci devant le diable et ses agents. Esprit de Dieu, descends sur ces ivoiriens, et donne-leur le fardeau nécessaire pour leur nation. Nous prions Seigneur, pour cette femme de Simone Gbagbo, qui est entourée de faux prophètes, et pour la nation ivoirienne, qui est remplie de faux prophètes. Nous prions pour que la voix des faux prophètes se taise. S’il te plaît, oh Père ! Agis et libère ton peuple ! Libère ton Esprit en eux, Seigneur, au nom puissant de Jésus.

« Oh Dieu ! Merci d’agir ! Merci, parce qu’à partir d’aujourd’hui, tu donnes à chacun d’entre eux le fardeau de la Côte d’Ivoire, comme jamais auparavant, et que chacun prenne le fardeau (la charge) du travail. Nous prions que tu puisses les envoyer parler à leurs confrères ivoiriens, pour leur dire quelle est ta volonté dans leur nation. Seigneur utilise-les, sers-toi d’eux, que ton Esprit repose sur chacun, et sur ceux qui sont en Côte d’Ivoire. Donne-leur assez de cœur ouvert, pour se laisser interpeller par leurs confrères. Oh Dieu ! C’est pour le salut de l’Afrique et celui de la Côte d’Ivoire que nous prions. Merci de nous écouter et de nous sauver. Esprit saint, descends sur tous ces gens ! Esprit de Dieu, descends sur tous ces gens, au nom de Jésus ! Esprit de Dieu, touche cette femme de Simone Gbagbo. Donne-lui assez de sagesse, assez d’intelligence. Nous prions que ta volonté s’accomplisse en Côte d’Ivoire. C’est vrai que tu as désigné cette femme pour se mettre à la tête de ce pays. Ne permets pas qu’à cause de la religion, des faux prophètes et le mauvais environnement, le contraire puisse arriver. Accomplis ta volonté dans cette nation. Nous ne te t’imposons rien, mais prions, afin que ta volonté s’accomplisse en Côte d’Ivoire comme au ciel. Quant-à vous, ivoiriens, restez fidèles à Dieu, rien ne lui ai impossible… IVOIRIENS, ÉCOUTEZ-MOI, VOTEZ SIMONE GBAGBO ».

L’esprit de négligence a encore demandé à nos sœurs de la Côte d’Ivoire de rester patientes, de ne pas murmurer, mais de faire leur travail, sans se laisser emballer ou décourager par tout ce que disent les influenceurs, les politiciens et les faux prophètes ivoiriens. Amen.

Laisser un commentaire