SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2025 (JEUDI 02 OCTOBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (13ème PARTIE)
Ce mercredi 1er octobre 2025, l’Église presbytérienne Réformée du Cameroun (EPRC) a organisé un culte œcuménique, soi-disant pour la paix, la sagesse et la lumière divine au Cameroun, à la veille de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain et de celles qui vont suivre. Y ont pris part, la Communion des Églises Évangéliques et Pentecôtistes du Cameroun (CEEPEC-SUD), et diverses personnes. Sachant que la religion n’apporte rien de bon, si n’est qu’elle fortifie les sorciers, les sectes et les œuvres des ténèbres, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin d’annuler toutes les incantations qui ont été faites lors de cette célébration œcuménique. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons à présent prier pour annuler tout ce qui est fait, et qui est susceptible de troubler la paix du Cameroun. J’ai cet article de CRTV Web qui dit qu’une prière œcuménique pour la paix au Cameroun, s’est tenue ce 1er octobre 2025, à l’église presbytérienne réformée du Cameroun à Anguissa, sous le thème » Christ pour la paix du Cameroun avant, pendant et après l’élection présidentielle ». Les autorités administratives et religieuses présentes à la session ont prié pour le Cameroun et ses autorités administratives, politiques et traditionnelles, le chef de l’État, les processus électoraux, la prospérité et l’émergence du Cameroun et la protection et la sécurité du Cameroun… Vous savez que c’est la religion qui donne la bénédiction aux sorciers. Nous allons donc prier pour annuler toutes les incantations qui ont lieu ou qui auront lieu au Cameroun ! Vous savez que quand la religion parle de paix, il s’agit en réalité de la guerre ! Nous annulons toutes ces incantations par le feu ! Quel que soit le lieu où ces incantations peuvent se tenir, ça prend feu. Ces incantations prennent feu dans leur nombre ! C’est la Paix que Christ donne qui est le partage du Cameroun ! Merci Seigneur pour ta paix que Tu répands sur le Cameroun ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen !
« Continuons à demander à Dieu son calme et sa protection au Cameroun, sur tout le territoire, pendant l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Les internautes ont signalé quelques mouvements. Prions donc pour demander la protection de Dieu sur toutes les équipes de campagne qui sont sur le terrain. Toutes ces équipes sont couvertes par le sang de Jésus ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’ouest, elles sont couvertes par le sang de Jésus ! Elles sont couvertes dans leur déplacement ! Tous les axes lourds, les pistes, les campagnes, sont couverts par le sang de Jésus ! Tout est couvert avec le sang de Jésus ! Les animateurs sont couverts avec le sang de Jésus ! Les organisateurs sont couverts avec le sang de Jésus ! Les participants sont couverts avec le sang de Jésus ! Merci Père Saint pour ta protection. Merci Seigneur ! À Toi la gloire Grand Dieu !
« Recommandons au Seigneur le Président Paul Biya. Assemblée, tu vas te lever pour prier en faveur du Président Paul BIYA. Seigneur, rassure cet homme ; et donne-lui de te faire totalement confiance. Donne-lui de ne considérer que tes conseils ! Nous mettons le feu sur le conseil d’Achitophel dans sa vie ! Tous les mauvais conseillers prennent feu au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur de faire échec à tout mauvais conseil ! Donne-lui de suivre tes voies et de s’y maintenir ! Échec à toutes les tentatives d’élimination du Président Paul BIYA ! Merci Seigneur de lui donner d’être en parfaite santé ; donne-lui la sagesse et l’intelligence ! Merci Seigneur, parce que Tu préserves son être entier et Tu renouvelles complètement ses forces ! Donne-lui de suivre le mouvement de ton Saint-Esprit ! Merci Seigneur de le conduire dans tes voies. Le feu sur tout ce qui est susceptible de perturber la paix de la nation et du Chef de l’ÉTAT ! Tous ses ennemis sont calcinés ! Merci Père Saint parce que Tu es au contrôle ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance pour ce que Tu fais ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Dans le Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits de troubles. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont affirmé qu’ils ont été invoqués et invités par les religieux, qui prétendaient prier pour la paix au Cameroun. « Nous sommes les Troubles. C’est nous que les religieux étaient en train d’invoquer, en parlant de paix. Nous sommes nombreux, est-ce qu’on peut même nous compter ? Dis-tu qu’on ne peut rien faire ? On va faire couler le sang. Ce sont les religieux qui nous ont invoqués, pour que nous agissions avant, pendant et après l’élection. On n’a même pas encore commencé, et tu veux nous éliminer ; tu veux faire quoi comme ça ? », ont déclaré ces esprits, en répondant aux questions posées par le révérend.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a immédiatement stoppé ces démons, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !