SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2025 (JEUDI 02 OCTOBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (13ème PARTIE)
Après l’annonce de la validation de sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 par le Conseil constitutionnel, Simone Éhivet Gbagbo s’était dite « joyeuse » et avait remercié la juridiction pour son bon travail accompli. Ce que lui a reproché plus tard Robert Bourgi, figure historique de la France–Afrique, l’appelant à renoncer publiquement à sa candidature en soutien aux leaders de l’opposition recalés.
« Comment Simone peux-tu avoir oublié cette image qui fend le cœur de millions et de millions d’ivoiriens ? Je lui reproche (à Simone) d’avoir chanté la gloriole du Conseil Constitutionnel, qui venait de piétiner de bafouer, les droits les plus élémentaires de son ex-mari, de l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, de Pascal Afi Nguessang, de Tidiane Thiam. Et je lui dis, Simone, tu as été l’icône de la jeunnesse et des femmes en Côte d’Ivoire. Redeviens vite ce que tu as été, c’est-à-dire une combattante de la liberté. Retrouve tes compagnons de route, et renonce à être candidate, s’il te plaît, s’il te plaît. J’ai regardé ces derniers jours des dizaines et des dizaines de TikiTok, où les garçons et les filles pleuraient maman Simone, ne comprenaient pas la gloriole prononcée par elle du Conseil Constitutionnel. Je ne sais pas, ressaisis-toi Simone », a déclaré Robert Bourgi dans une interview abondamment partagée et relayée à travers les médias.
En réponse à cette critique, Simone Gbagbo, reçue et interrogée dans la même émission, a affirmé ce qui suit : « Je trouve que M. Robert Bourgi est bien culotté de dire ce qu’il a dit. J’aurais aimé qu’il soit aussi engagé à l’époque quand la France tirait sur son ami Laurent Gbagbo. Il n’a pas eu le courage à cette époque-là, il était même partisan de ceux qui tiraient. Il accompagnait des ministres français en Côte d’Ivoire ici pour organiser l’agression de la présidence du palais présidentiel. Et aujourd’hui il vient s’asseoir pour me dire : ‘‘Simone retire ta candidature’’. Je le trouve bien gonflé ! Ceci dit, il a le droit d’avoir son opinion, de proclamer son opinion, mais il n’est pas électeur en Côte d’Ivoire. Il n’a qu’à nous laisser… ».
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana après évoqué cette actualité ivoirienne, le révérend a regretté le fait que plusieurs ivoiriens se laissent emballés par une opinion semblable à celle de Robert Bourgi, au point de se dresser contre Simone Gbagbo, or celle-ci est la personne la mieux indiquée, à l’heure actuelle, pour prendre les rênes de la Côte d’Ivoire. Le révérend a donc invité les fidèles à prier, afin que cette actualité politique ne soit pas source de troubles ou de déstabilisation en Côte d’Ivoire. Voici l’extrait de cette prière :
« Il y a cet homme de Robert BOURGI, auteur du livre : IL SAVENT QUE JE SAIS TOUT ! Il a le culot de demander à Simone GBAGBO de retirer sa candidature à la présidentielle ivoirienne de 2025. En effet, Robert Bourgi, ancien proche de Laurent Gbagbo, a déclenché une véritable tempête médiatique en conseillant à Simone Gbagbo de se retirer de la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire. Ses propos ont été vivement critiqués lors d’un débat télévisé, où il s’est retrouvé sous le feu des attaques… Je peux dire aux ivoiriens que Simone GBAGBO est le choix de Dieu pour leur pays. Lève-toi assemblée, et mets le feu sur la France ! En effet, BOURGI parle au nom de la France ! Nous sommes aux côtés de nos frères ivoiriens, afin que la volonté de Dieu se fasse dans leur pays ; et que le sang des ivoiriens ne coule pas ! Nous mettons le feu sur la France ! Nous mettons le feu sur la France ! Nous mettons le feu sur la France en Côte d’Ivoire ! Le feu de Dieu prend ce projet de versement de sang en Côte d’Ivoire ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu consume ce projet ! Le feu de Dieu prend le plan du monde des ténèbres ! Ô Dieu, nul n’est comme Toi ! Nous comptons sur Toi Seigneur ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En réponse à cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant la guerre et les troubles. Emprisonnés dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, ces démons ont précisé que leur manifestation a récemment été allumée ou attisée en Côte d’Ivoire, à travers l’intervention susmentionnée de Robert Bourgi, pion de la France. Au nom puissant de Jésus, le révérend a immédiatement stoppé les esprits mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !