SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2025 (VENDREDI 03 OCTOBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (13ème PARTIE)
Ce deuxième jour du Séminaire du mois d’octobre, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité l’église à prier Dieu, pour la paix, la stabilité et le bon déroulement de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain en Côte d’Ivoire. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons maintenant prier pour une nation sœur : la Côte d’Ivoire. J’ai cette actualité qui dit : Manifestations interdites en Côte d’Ivoire : tout comprendre au bras de fer entre les autorités et l’opposition. À moins d’un mois de l’élection présidentielle et alors que l’opposition prévoit l’organisation d’une marche ce 4 octobre, les autorités viennent d’annoncer l’interdiction des manifestations « visant à contester les décisions du Conseil constitutionnel ». Nous constatons juste que ces gens veulent juste troubler la Côte d’Ivoire ! Vous savez que les européens ont gagné Laurent GBAGBO après sa condamnation en 2010. Il n’est plus un humain ! Il a adhéré aux loges ! Il a reçu une mauvaise mission ! Nous ne voulons pas le versement de sang dans ce pays. Lève-toi assemblée pour demander la grâce de Dieu dans cette nation. Nous mettons le feu sur l’esprit de guerre en Côte d’Ivoire ! Nous mettons le feu sur l’esprit de troubles dans ce pays ! Le feu sur les esprits familiers de la Côte d’Ivoire ! Le feu de Dieu sur eux ! Les démons prennent feu ! Les démons prennent feu au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu sur eux ! Ils sont calcinés par le feu de Dieu ! Nous mettons le feu sur toute la lignée maléfique de la Côte d’Ivoire ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les calcine ! Ils sont calcinés dans tous les villages, les villes, les rues, les eaux de la Côte d’Ivoire ! Tout est libéré par le feu de Dieu ! Le feu de Dieu nettoie ! Le feu de Dieu nettoie ! Le feu de Dieu nettoie ! Le feu de Dieu nettoie ! Le feu de Dieu nettoie ! Le feu de Dieu nettoie ! Le feu de Dieu nettoie !
« Le feu de Dieu sur les Pères fondateurs de la Côte d’Ivoire ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu sur les soi-disant opposants ivoiriens ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Ils sont calcinés par le feu ! Le feu de Dieu sur toute mauvaise entité en Côte d’Ivoire ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine tout mauvais esprit en Côte d’Ivoire ! Toute la Côte d’Ivoire est nettoyée par le feu de Dieu ! Toute la Côte d’Ivoire est nettoyée, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ! Nous nettoyons la Côte d’Ivoire par le feu de Dieu ! Nous nettoyons la Côte d’Ivoire par le feu de Dieu ! Nous nettoyons la Côte d’Ivoire par le feu de Dieu ! Nous nettoyons la Côte d’Ivoire par le feu de Dieu et nous empêchons le versement de sang qui a été préparé par le monde des ténèbres ! Nous annulons tout carnage en Côte d’Ivoire préparé par Laurent GBAGBO et ALASSANE OUATTARA ! Ce carnage qui a été préparé par ces gens est anéanti par le feu au Nom de Jésus ! Nous annulons cela par le feu de Dieu ! Le feu de Dieu annule ! Le feu de Dieu annule ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu annule ce carnage au Nom puissant de Jésus !
« Ô Dieu, nous te bénissons parce que Tu nous écoutes et Tu nous exauces ! Merci parce que Tu annules ce carnage ! À Toi la gloire Grand Dieu, parce que Tu nous écoutes et Tu préserves la Côte d’ivoire ! Merci de préserver la paix, la stabilité, la protection de la Côte d’Ivoire ! Merci pour le Salut de la Côte d’Ivoire ! Merci Grand Dieu ! À Toi la gloire et les honneurs, pour ce que Tu fais pour cette nation ! (…). Assemblée, mettons le feu sur les faux prophètes en Côte d’Ivoire ! Ils sont nombreux dans ce pays ! Le feu de Dieu sur tous ces faux prophètes ! Nous mettons le feu sur tous ces faux prophètes ! Ils prennent tous feu dans leur nombre ! Nous mettons le feu sur toutes les incantations qu’ils font dans tout le pays ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! (…). Demandons au Seigneur d’envahir la Côte d’Ivoire de sa terreur. Nous prions donc pour la Côte d’Ivoire, comme nous l’avons fait pour le Cameroun. Demandons au Seigneur d’envahir la Côte d’Ivoire de sa terreur ! Que le Seigneur envahisse la Côte d’Ivoire de sa terreur. Dans ce pays, les esprits du mal sortent en masse pour entrer dans les corps des humains, afin de créer la pagaille ! La terreur de Dieu gagne la Côte d’Ivoire entière ! La terreur de Dieu gagne la Côte d’Ivoire entière ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la terreur de Dieu ! La peur ! Ces bêtes sont paralysées ! Ces bêtes sont neutralisées ! Et personne ne sort pour faire du bruit ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi le démon incarnant le parfum de la mort. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a avoué ceci : « C’est nous. Moi qui parle, je suis le ‘‘Parfum la mort’’. Je suis accompagné de la Mort et du ‘‘Lac de sang’’. Nous sommes en Côte d’Ivoire. Vous savez quoi ? Priez, priez, priez, priez autant que vous pouvez prier, moi qui te parle, le parfum de la mort, priez comme vous n’avez jamais prié, toujours est-il que le collègue qui est derrière moi, le ‘‘Lac de sang’’, va seulement faire verser le sang en Côte d’Ivoire. C’est comme je te le dis. Je n’ai jamais été autant sûr de moi. Sais-tu pourquoi ? Celle-là qui doit monter sur le siège présidentielle (Simone Gbagbo) est sous le contrôle de qui ? Elle est sous le contrôle de deux faux prophètes, dans le pays-là, et ce sont eux qu’on manipule comme on veut, comme on pense. Le sang va seulement couler ‘‘avec son biais’’. Je vais sauf que… Moi, le ‘‘Parfum de la mort’’, je ne me dérange pas. Nous, on ne s’inquiète de rien, mais on doit toujours vous inquiéter, vous intimider. Désormais, on ne vous donne plus les dates exactes concernant nos programmations, mais on vous donne une lueur, sans donner le jour J. On va ‘‘sauf que’’ accomplir nos plans en Côte d’Ivoire ».
Le révérend a remobilisé l’église, surtout les frères et sœurs de la Côte d’Ivoire, à prier et à répandre la terreur de Dieu dans cette nation, pour y paralyser les faits et gestes, les mouvements de l’ennemi. « Il faut maintenir la terreur de Dieu répandue en Côte d’Ivoire, le comprenez-vous, mes frères et sœurs ivoiriens ? Il n’y aura pas de bain de sang là-bas… Lève-toi assemblée, mets le feu sur eux : sur le ‘‘Parfum de la mort’’, la Mort et le ‘‘Lac de sang’’. Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Envoyez le feu de Dieu ! Le feu de Dieu vous calcine ! Au nom de Jésus ! ».
Finalement, au nom puisant de Jésus, le révérend a stoppé tous les démons susmentionnés, en les sabrant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !