SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2025 (DIMANCHE 05 OCTOBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (13ème PARTIE)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier pour le salut du frère Valère Moussi.
– Pasteur Caleb : Avant qu’on évolue, j’aimerais demander à l’assemblée de se lever. On a un cas sous la main, qui est vraiment très urgent. Il s’agit du frère Valère, c’est le démon-ci (le Fouet) qui fait que je me rappelle de lui. Est-il là ? Est-ce qu’on l’a amené aujourd’hui ? Nous devons prier pour ce frère. J’aimerais que sa maman…
– Le Fouet : Si vous faites un peu comme ça (l’erreur), il va vous échapper (son âme sera perdue).
– Pasteur Caleb : Non, aujourd’hui, on va sceller ce qu’il y a à sceller.
– Le Fouet : Ça va aller très vite, très-très vite. Et il faut attacher sa mère contre le mal, le concernant.
– Pasteur Caleb : C’est ce que je suis en train de dire. N’ai-je pas déjà prononcé le nom de sa mère ?
– Le Fouet : C’est bon.
– Pasteur Caleb : Je dis que sa mère, la maman que voici, ne doit pas mal comprendre ce que je vais dire maintenant, ou ce qui va se passer maintenant. Parce que l’heure n’est plus au niveau où il faut prier pour la guérison, ou pour que le miracle soit fait.
– Le Fouet : Il faut attacher la mère-ci contre le mal.
– Pasteur Caleb : Elle a déjà posé la main sur la tête. Regarde comment elle fait !
– Le Fouet : Vous aimez qu’on vous mente.
– Pasteur Caleb : Kié ! Tu veux que je te trompe ? Ékié ! Elle raconte quoi ? Qu’est-ce que tu veux ? Qu’il aille en enfer ou qu’il aille au ciel ? Assemblée, attachez cette femme contre le mal, attachez-la ! Je suis sérieux. Comment s’appelle-t-elle ? Où est maman Thérèse ? Attachez maman Lydie Wokam contre le mal. Nous mettons la barrière entre elle et Valère, au nom de Jésus. Nous protégeons l’âme de Valère, au nom de Jésus, son âme est mise à l’écart. Je mets l’interdit sur l’âme de Valère, au nom puissant de Jésus. L’interdit est sur son âme, au nom de Jésus. Merci Seigneur.
Recommandons l’âme de Valère au Seigneur. Valère, nous suis-tu ? Recommandons son âme au Seigneur. Seigneur, s’il te plaît, protège l’âme de cet homme, s’il te plaît, barricade son âme. Que son âme ne soit pas atteinte par les démons familiers, au nom de Jésus ! L’interdit est sur son âme, l’interdit est sur ton âme, Valère. Seigneur, s’il te plaît, quelles que soient les délégations de démons familiers qui réclament cette âme, nous refusons que cette âme soit livrée, quelles que soient les pistes que sa mère pourrait créer, nous brouillons toutes ces pistes, au nom de Jésus. Et nous prions Seigneur, que tu sauves cette âme, sauve cette âme, Seigneur. Sauve cette âme, Seigneur. Sauve cette âme, Seigneur. Seigneur, s’il te plaît, ta grâce (parler en langues). Merci pour ton salut, Seigneur. Merci Jésus. Merci pour ton salut, Seigneur. Merci pour ton salut, Seigneur. Merci Jésus. Alléluia ! Au nom puissant de Jésus. Merci Dieu trois fois saints, parce que tes gardiens sont autour de son âme, sur sa tête, à son chevet, à ses pieds, à gauche et à droite, tu positionnes tes gardiens sur son âme.
– Le Fouet : Ses frères doivent renforcer la sécurité autour de lui, pour le réchauffer pendant qu’il est dans le nid-là.
– Pasteur Caleb : Ses frères en Christ.
– Le Fouet : Oui.
– Pasteur Caleb : C’est le travail que j’avais donné au chef des ouvriers, avant qu’il n’arrive même à cet état critique.
– Le Fouet : Il doit être réchauffé par son entourage. Vous devez faire le tour là-bas. Si vous blagué un peu, vous allez voir. Amen.