CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 09 OCTOBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (22ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a convié l’église à prier, afin d’aider le Mali et les pays de l’AES à se débarrasser de leurs bourreaux. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons prier pour les pays de l’AES. Il y a le Mali qui est secoué ces temps, et ce à cause des pays de l’occident. Il y a cet article de TV5 monde titré : « Blocus djihadiste au Mali : la situation sécuritaire se dégrade sur l’axe Ségou-Bamako. La suite de l’article précise que la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader sur l’axe reliant Bamako à la ville de Ségou. Outre le blocus économique imposé à la capitale malienne par les djihadistes, les enlèvements et les assassinats se sont multipliés au cours des derniers jours sur cette route vers le nord-est. Le blocus imposé à Bamako par les djihadistes fait des victimes sur la route vers Ségou au nord-est de la capitale malienne. Ségou est à 230 kilomètres de la capitale malienne. Dimanche 5 octobre, à 40 km de Bamako sur cet axe, de présumés djihadistes ont enlevé quatre civils, dont deux ont été libérés quelques heures après, selon RFI. Le correspondant au Mali Serge Daniel précise que les djihadistes ont une liste de personnes recherchées et vérifient les papiers d’identité de ceux qui circulent.
« Assemblée, lève-toi pour aider le Mali à se séparer de ses bourreaux ! Nous mettons le feu sur les djihadistes ! Le feu sur ces français, américains, russes, chinois, anglais, masqués sous le nom djihadistes ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux au Mali ! Nous mettons le feu sur eux dans tous les trois pays de l’AES ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu de Dieu calcine tous les ennemis des africains ! Le feu de Dieu calcine tous les ennemis des africains ! Le feu de Dieu calcine tous les ennemis des africains ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine, au Nom de Jésus ! Ils sont calcinés au Nom puissant de Jésus ! Merci Père Saint parce que Tu interviens et Tu mets un terme à ce banditisme. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi un démon personnifiant le coup d’État. Écroué dans le corps d’un homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ce qui suit : « Laisse-moi respirer, je dois bien m’asseoir sur le siège présidentiel. Je suis le futur Président du Mali. Mon nom c’est ‘‘le futur Président’’… Je m’appelle coup d’État, c’est moi qui dois prendre la place, je dois prendre ma place ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a préservé le Président Assimi Goïta, en décapitant le démon de coup d’état et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !