CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)
Saisi dans le corps d’une jeune dame et s’introduisant dans la délivrance impliquant le démon personnifiant la semence maléfique du défunt faux prophète Tsala Essomba, l’esprit de distraction affirmé ce qui suit : « Tu as pleuré ? Wèh ! (S’adressant à sœur Olivia, à qui on a volé, dimanche passé, une enveloppe contenant la somme de 150 000 F CFA) ».
.
– Pasteur Caleb : Elle a tellement pleuré. Elle était déçue du fait que c’est à l’église qu’on lui a fait cela.
– L’esprit de distraction : Ngoa, appelle « chat » « chat ». C’est quand on a parlé d’enveloppe que celle dont je possède le corps a compris qu’en parlant de ceux qui « ramassent », tu faisais allusion à ceux qui volent. Moi je suis la Distraction. L’autre jour, on était avec les esprits personnifiant les vents et les tempêtes. Comme madame sait qu’elle peut aussi contenir les collègues dans son corps, elle l’a fait. Alors quand elle est rentrée… T’a-t-elle raconté l’histoire du pied ? Elle a trouvé six appels en absence et n’avait ni beep ni appel. Elle a lancé l’appel, on a rappelé, et on lui a dit : « Depuis que tu es dans le quartier là, est-ce qu’on t’a déjà volé ou cambriolé un jour ? Et pourquoi tu mal parles de nous, les fumeurs de banga (chanvre) ? ». Elle a posé cette question aux concernés : « Vous êtes dans quel quartier ? ». On lui a dit : « Attend-nous, nous sommes même à côté de toi ». Elle a raccroché. Son voisin est venu, et elle lui a expliqué le coup de fil. Elle a précisé à son voisin qu’elle ne cause avec personne, et qu’elle ignore donc comment ces gens ont fait pour avoir son numéro. Son voisin lui a dit : « Peut-être que tu as donné ton numéro à quelqu’un et il leur a donné. Arrange bien ta porte ».
C’est ainsi qu’elle est sortie et est allée demander les clous, pour arranger la porte. La manière dont on l’a raclée ! C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée au sol. On était là depuis dimanche, avec les ‘‘Vents’’ et les ‘‘Tempêtes’’. Elle est restée, disant qu’elle est wanted, qu’elle peut nous contenir… On se moque de ta fille (sœur Olivia) qui a été volée, parce que c’est ainsi qu’on agit avec eux, et ce n’est pas la seule qu’on distraie.
– Pasteur Caleb : As-tu compris ? Tu as pleuré, je t’ai dit : « Ne pleure pas ».
– L’esprit de distraction : Le même vendredi, le téléphone a sonné. On est passé chez le corps qui est derrière, et l’argent qui lui a été donné est parti dans le taxi… L’argent de ‘‘Rambo’’ (sœur Akouma) est parti. On fait le travail dans la maison-ci.
– Pasteur Caleb : Donc c’était juste pour te distraire, ma fille. L’apôtre Paul a dit qu’il a été en danger parmi les faux frères. L’ivraie est là, tu te rappelles de la parabole de l’ivraie du champ. Jésus a dit : « Laissez les croître ensemble, c’est à la fin qu’on va d’abord couper l’ivraie et l’a jeté au feu ». Quand on voit qu’il y a une ivraie qui a déjà la taille la bonne semence et qu’on peut la distinguer, on la coupe, pour qu’elle n’étouffe pas les petites semences.
– L’esprit de distraction : La fille dont je possède le corps avait déjà dit que les jeudis, elle ne viendra plus à l’église, parce qu’il ne faut pas qu’en rentrant les jeudis, quelque chose se passe. Elle avait donc déjà dit qu’elle ne viendra uniquement que les dimanches. L’esprit qui parle disant qu’il est la semence de Tsala Essomba et autres, n’est en fait que l’esprit de religion. Donc, tous les titres que cet esprit se donne renvoient à la religion, et aux faux prophètes.
Finalement, le révérend a stoppé l’esprit de distraction, en le décapitant et en le chassant en enfer. Ne te laisse pas distraire, ne te laisse pas ébranler par une quelconque attaque ou situation !