CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)
Vers la fin du culte du ce dimanche, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de se consacrer à Dieu en rejetant toute forme de distraction, mais aussi, en vue d’un bon remaniement ministériel au Cameroun.
« Prie le Seigneur, a-t-il dit, qu’il te donne la grâce de ne pas être distrait pas les soucis de santé, les coups de vol… Ces choses sont là contre vous pour que vous perdiez le fil. Maintenant, nous devons nous concentrer dans la prière, pour la formation d’un gouvernement selon Dieu (au Cameroun). Ne passez pas une session de prière sans faire mention à cela. Nous ne voulons plus voir ces vieilles peaux qui ont été dans le gouvernement, et tu dois prier Dieu afin qu’il te donne la grâce d’être concentré sur l’essentiel… S’il te plaît Seigneur, interviens, enlève la distraction, écarte là, qu’elle soit enchaînée et chassée dans les abîmes, dans chaque vie. Nous prions que ceux qui n’ont rien à faire avec le bien-être de cette nation, comme Chantal Biya, soient écartés. Écarte-les Seigneur, mets-les de côté au nom de Jésus. Nous voulons ton intervention énergique au sommet de l’État ; écoute notre prière, écoute notre doléance. Merci de nous écouter, merci de nous exaucer.
« Lève tes mains à présent, tu te consacres pour la bonne cause et à la bonne œuvre. Consacre-toi, consacrez-vous pour la bonne cause à partir de cet instant. Lève tes mains et dis : « Seigneur, je me consacre : mon corps, mon âme, mon esprit. Je me consacre totalement pour la bonne cause. Merci Seigneur, parce que ta main est sur tous tes enfants que voici, dans l’église locale comme à la diaspora. Ta main est sur chacun, merci pour ta volonté qui s’accomplit dans nos vies. Je vous consacre au Seigneur, à son œuvre. Pas de distractions ! Pas de désordre ! Pas de sommeil ! Pas de négligence, au nom puissant de Jésus ». Amen !