CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 20 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité l’église à prier et à bombarder, avec le feu du Saint-Esprit, les ennemis du Mali, du Burkina Faso et du Niger (les pays formant l’AES,Alliance des États du Sahel). Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons à présent prier pour les pays d’Afrique, notamment l’AES. Et c’est le Mali qui est le plus visé par la France, parce que c’est le Mali qui a donné le coup d’envoi du détachement de l’Occident. En France, devant les maires de France, le chef d’état-major des armées prépare les esprits à la guerre. Le chef d’état-major des armées a provoqué un tollé parmi les partis d’opposition en assurant lors du congrès des maires de France que le pays devait « accepter de perdre ses enfants » pour « protéger ce que l’on est ». Depuis plusieurs mois, les autorités tentent de préparer les esprits à l’éventualité d’une guerre dans un contexte de fortes tensions géopolitiques. Pourquoi mentir au sujet de l’Afrique, si elle vous tient tant à Cœur ? Vous le faites juste parce que vous n’arrivez plus à profiter sur son dos ! Le Mali n’a pas besoin de l’armée française ! L’armée malienne a fait une avancée remarquable, mais les Occidentaux prétendent que Bamako est encerclé et risque de tomber entre les mains des terroristes ! Savez-vous que ce sont les ONG telles que Human Rights Watch qui donnent des informations à l’Occident ? Ces ONG sont des espions travaillant pour les pays occidentaux ! Elles doivent être bannies en Afrique ! Il n’y a pas misère en Afrique ! La seule chose qui existe en Afrique, c’est son pillage par l’Occident, en passant par les ONG.
« J’ai cet article qui dit que : les FAMA neutralisent 234 terroristes. En effet, dans un communiqué publié lundi, l’État-Major Général des Armées a annoncé qu’une opération de surveillance aérienne menée la veille a permis de frapper un pick-up transportant des combattants armés, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Djenné. Selon l’armée, les vecteurs aériens engagés ont « traité avec efficacité et succès » la cible identifiée, neutralisant plusieurs membres du groupe et détruisant le véhicule. Une action présentée comme un succès tactique dans une zone toujours marquée par les incursions terroristes. Le bilan communiqué fait état de « plusieurs terroristes neutralisés » et d’un véhicule détruit. L’État-Major affirme que cette action « a été menée avec efficacité et succès ». Le chef d’État-Major Général des Armées a, par ailleurs, assuré la population de la « détermination » des FAMa à poursuivre les opérations visant à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national, dans un contexte marqué par la persistance des violences dans le centre du pays… Pendant ce temps, RFI déclare que : « l’armée et ses supplétifs dozos «ont massacré des villageois» dans la région de Ségou, selon Human Rights Watch. L’armée malienne et ses supplétifs dozos, confrérie de chasseurs traditionnels qui s’est muée en groupe d’autodéfense face aux jihadistes du Jnim dans le centre du pays, ont tué « au moins 31 civils et incendié des maisons » les 2 et 13 octobre 2025 dans deux villages de la région de Ségou. C’est ce qu’affirme l’ONG Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué publié mardi 18 novembre. Ces exactions ont été perpétrées précisément à Ballé et à Kamona, comme RFI l’avait révélé. »
« Human Rights Watch et toutes ces ONG doivent être bannies en Afrique ! Assemblée, bombardons tous les ennemis de l’AES ! Le feu sur tous les ennemis du Mali ! Le feu sur tous les ennemis du Burkina-Faso ! Le feu sur tous les ennemis du Niger ! Le feu de Dieu calcine toutes ces ONG à l’AES ! Le feu de Dieu sur la présence des ONG en Afrique ! Ça dégage ! Ça ferme les portes au Nom de Jésus ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine et détruit toutes les bases de ces ONG ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur les bases de ces traîtres ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu est sur eux et sur toutes leurs résistances, au Nom de Jésus de Nazareth ! Merci Seigneur parce que Tu permets que le Mali se tienne debout; qu’il avance ! Nous mettons le feu sur tous les drones des français envoyés au Mali ! Le feu de Dieu sur ces drones français ! Le feu de Dieu sur ces drones français ! Le feu de Dieu sur ces drones français ! Le feu de Dieu sur ces drones français ! Le feu de Dieu sur ces drones français ! Le feu de Dieu sur ces drones français ! Nous bombardons ces drones ! Merci Père Saint de nous écouter et de nous exaucer ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Parallèlement à cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le poison. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit : « C’est moi, je suis le Poison. Je suis au Mali. Le poison que je représente a été donné à l’un des cinq (généraux), parmi les gens qui entourent le Président Assimi Goïta. J’ai été passé à l’un des cinq… Parce que même… Quand je dis l’un des cinq… Je suis là contre quelqu’un, contre le Président de la République, mais je ne suis pas encore arrivé à destination. Attends, je vais te montrer là où je suis. Je suis chez celui qui a le téléphone sur l’image, et qui guette comme ça (Ismaël Wague) ; on m’a déposé chez lui, je suis un poison physique ». Au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé le Président Assimi Goïta, en décapitant le démon mis en cause et en le chassant en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ce démon !