DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : SÉPARE-TOI DE L’INCERTITUDE ET DU MANQUE FOI !

SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (JEUDI 04 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)

À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana et tiré de HÉBREUX 12 : 14 – 17 ; MATTHIEU 4 : 17 – 22 ; MATTHIEU 9 : 9, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant le manque de foi et l’incertitude. S’exprimant comme porte-parole et répondant aux questions posées par le révérend, le premier a affirmé ce qui suit : « C’est nous. Moi qui parle, je suis le manque de foi, je suis accompagné de l’incertitude. Nous sommes venus à ton programme. Ignores-tu que quand on entre dans un corps, c’est par là qu’on commence (la personne est d’abord le premier concerné) ? Le garçon dont nous possédons le corps est dans l’incertitude parce qu’il réfléchit par rapport à ses gens, à son frère et à sa sœur… Ses frères sont deux garçons, une fille, donc ils sont quatre (avec lui-même). Il est incertain par rapport au fait que, la parole dit que tu seras sauvé toi et ta famille. Il paraît qu’il ne sait pas que ce n’est pas sa famille là-bas. Nous sommes accompagnés des mirages. Tu sais que généralement, ce sur quoi ces enfants s’attardent face à la réalité que votre Type (Jésus-Christ) a prévue pour eux, la plupart de ces choses viennent des mirages. Quand tu conçois un monde qui n’a rien à voir avec le monde que votre Type (Jésus-Christ) a prévu, tu crois que c’est quoi ? C’est le rêve qui ne sera jamais réalité. Le garçon dont nous possédons le corps rêve d’une vie qui lui sera donnée demain ou après-demain, dans laquelle il va se retrouver quelque part, vivant à l’aise tranquillement, avec ses gens, donnant aussi les ordres, comme chef de famille. Tout le monde viendra aussi prendre conseil chez lui, voilà les pensées de ton type (parlant donc du frère Armel Ogoumi).

« Parfois, il s’assoit et réfléchit sur sa vie, disant : « Si je pouvais aussi être comme les autres. Je suis le grand frère, et mon derrière, qu’est que mon derrière devient ? ». Ah ! C’est heureux pour nous, ce n’est pas malheureux ! C’est comme cela qu’il se tourmente lui-même, vu que c’est lui-même qui permet à ses gens… Voilà, tout cela pourquoi ? Parce qu’il y a manque de quelque chose, manque de foi. Le livre dans lequel vous avez lu aujourd’hui, Hébreux, qu’est-ce qui y est dit ? Comment est-ce qu’on y définit la foi ? Tu vas comprendre la raison de notre présence. Beaucoup ne vivent pas selon la définition de la foi, mais selon leur propre… Ce garçon n’est pas le seul que nous affectons ici, mais au travers de son exemple, beaucoup d’autres doivent se mirer, pour voir comment ils conçoivent leur avenir, leur soi-disant vie ; une vie ! Avec votre Type (Jésus-Christ), il n’y pas d’incertitude. Avec lui, le lendemain est certain, et à cause de quoi ? À cause de l’éternité. Mais quand tu ne conçois pas les choses sur la fondation qui est votre Type (Jésus-Christ), le lendemain est incertain pour toi. Or la foi est une ferme assurance. Combien ici ont cette ferme assurance ? Ce ne sont pas les histoires qu’on parle, comme pour faire plaisir à quelqu’un, ou pour les yeux du pasteur. Combien ont cette assurance ? »

– Pasteur Caleb : J’ai défini la foi autrement, de façon très simple. La foi, c’est obéir aux ordres de Dieu, simplement, sans réfléchir de midi à quatorze heures, comme les exemples qu’on a vu aujourd’hui.
– Le démon de manque de foi : Oui, ce dont vous avez pris l’exemple (Pierre, André, Jacques, Jean, Matthieu), ont obéi, parce qu’ils étaient certains de celui en qui ils avaient obéi ; certains ! Il n’y a pas d’incertitude dans cela !

Finalement, le révérend a stoppé les esprits mis en cause, en les sabrant et en les refoulant dans les abîmes. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire