DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – DES FIDÈLES SÉPARÉS DE L’ESPRIT DE MORT

SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (JEUDI 04 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)

Saisi dans le corps d’un jeune homme en ce jour, l’esprit de mort a interpellé plusieurs fidèles du Tabernacle de la Liberté. « Je suis la Mort. Attends, je vais te montrer les gens que je cherche », s’est-il introduit en se présentant au révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana. Ainsi, l’esprit de mort a interpellé sœur Edinga Christelle, papa Bondi Aristide, frère Lihio Nicolas, papa Guigolo Sanga et maman Théé (Thérèse).

En ce qui concerne sœur Edinga Christelle, l’esprit de mort a entamé l’interpellation en ces termes : « Vois-tu la femme-ci ? Femme, ton problème c’est lequel ?
– Sœur Édinga : Pour le moment, je n’ai pas de problème.
– L’esprit de mort : Tu es très sûre ?
– Sœur Édinga : Oui.
– L’esprit de mort : D’accord. Tu sais que je suis accrochée à ton pied, n’est-ce pas ? Ton mari est où ?
– Sœur Édinga : À la maison.
– L’esprit de mort : Comment va-t-il ?
– Sœur Édinga : Il est déjà un peu tranquille.
– L’esprit de mort : Entre temps, qui sont les personnes qui s’entretiennent avec vous ?
– Sœur Édinga : Je ne vois personne là-bas.
– L’esprit de mort : Tu ne vois personne. Tu as même coupé les liens avec ta famille ?
– Sœur Édinga : Le côté paternel, pas encore.
– L’esprit de mort : Et je suis ce bracelet accroché à ton pied gauche. Elle ressent cela physiquement.
– Sœur Édinga : Oui pasteur, le pied-là me fait souvent mal.
– L’esprit de mort : C’est la chaîne, on a attaché cela à son pied. Au même moment (en même temps) c’est la mort ; au même moment c’est le radar. Tout ce qui peut se passer dans la maison, je suis là, j’écoute, je fais les programmations. Tout cela découle de l’alliance avec sa famille et la famille de son mari. Le chez elle c’est le terrain de football.

Pour le cas du frère Lihio Nicolas, l’esprit de mort a déclaré ce qui suit : « Voici les fins d’années, on va te retrouver (mort) dans une rigole, quelque part. Je dis qu’on va le retrouver dans une rigole, une voiture va sortir de nulle part et le balancer dans la rigole, parce qu’il n’a rien à voir – avec la chrétienté -. Toi-même tu sais que là où tu es, debout, c’est juste la formalité. La dernière fois, un esprit de mort est sorti – t’avertir-, tu as soulevé le pied, mais le pied n’a plus bougé. Il n’a plus marqué même un seul pas, debout comme il l’est ».

En ce qui concerne papa Bondi, l’esprit de mort a introduit son propos ainsi : « Quand votre Type (Jésus) sauve, il ne sauve pas avec réserve. D’où vient donc le fait qu’à un moment donné, tu marques un temps d’arrêt pour te poser des questions sur ta personne ? D’où vient ce fait ?
– Papa Bondi Aristide : Souvent, c’est le refroidissement.
– L’esprit de mort : C’est pour cela que j’ai posé la question de savoir pourquoi ce temps d’arrêt ? Pourquoi te poser des questions sur ta personne ?
– Papa Bondi Aristide : Très souvent, c’est avec (à cause) les enfants, tout cela, les enfants qui ne veulent pas aussi se convertir.
– L’esprit de mort : Qui t’a donné ces enfants ?
– Papa Bondi Aristide : Le Seigneur.
– L’esprit de mort : Qui doit s’en occuper ?
– Papa Bondi Aristide : Le Seigneur. Parfois on se dit qu’il faut souvent gronder (…).
– L’esprit de mort : Ngoa, s’il grondait et passait – sans t’attarder dessus -, les gens-là (les esprits familiers) n’allaient pas m’envoyer chez lui.

En interpellant papa Guigolo Sanga, l’esprit de mort a affirmé ceci : « Là-bas dans le Mbam, on est déjà en train de taper la danse traditionnelle – au sujet de ta mort -, donc on est déjà en train de faire tes funérailles. Le père-ci ! Ngoa, tes enfants-ci font pitié, un temps… Ils oublient une chose, c’est que les gens-là… Tu connais de quels gens je parle, n’est-ce pas ?
– Papa Guigolo Sanga : Oui, je comprends.
– L’esprit de mort : Tu fais quoi avec eux ?
– Papa Guigolo Sanga : Parfois, on se retrouve au village.
– L’esprit de mort : Wandafull ! Vous vous retrouvez au village ! Regarde un peu ta main qui démange le plus ces derniers temps ; c’est laquelle ?
– Papa Guigolo Sanga : La main gauche.
– L’esprit de mort : C’est là qu’on a déposé ton acte de décès. N’ai-je pas dit qu’on est déjà en train de taper le tam-Tam, le tam-tam qui dit qu’un patriarche est rentré ? Il n’est pas mort, mais il est rentré. Vous blaguez ! Il suffit d’une minute d’inattention pour prendre l’ascenseur et se retrouver en bas (en enfer).
– Les esprits familiers : Tout le monde est au rendez-vous. Il est déjà revenu au village. Et pour le père qui était là tout à l’heure (papa Bondi), on utilise la distraction avec les enfants, pour qu’il ne se concentre pas sur votre Type (Jésus). Celle qui disait qu’elle n’a pas de problèmes (Édinga Christelle), sa toiture c’est notre aéroport, on y atterrit comme on veut.

En interpellant maman Théé (Thérèse), l’esprit de mort a déclaré ce qui suit : « La mère-ci, tout va bien ?
– Maman Théé : Pas du tout.
– L’esprit de mort : Dis à ton pasteur ce qui ne va pas.
– Maman Théé : J’ai fait un rêve concernant ma petite fille, celle qui me dérange. Quand je me suis réveillée, je me suis entendu dire : « Laissez (cessez) de porter les plaintes inutiles sur mon nom ». Or je ne voyais personne. Même dans les rêves, je ne vois personne. Mais quand je me réveille, je parle, j’entends… Ma petite fille… J’ai fait le rêve qu’avec sa grande sœur, on est dans un bord d’une rivière, elle dit que voilà l’homme-là qui part avec Laril…
– L’esprit de mort : Ngoa, demande-lui qu’elle va se convertir quand, c’est cela le véritable mot.
– Pasteur Caleb : Donne ta vie à Jésus laisse les historie de religion-là. Laisse les histoires de prétention-là. Donne ta vie à Jésus pour de vrai.
– L’esprit de mort : Sais-tu ce qui se passe avec toi (s’adressant à maman Théé) ? Les esprits familiers prennent ton corps pour aller en sorcellerie, parce que… Tu as suivi ce que ton pasteur disait… Si tu es convertie, il sera difficile qu’on atterrisse chez toi. Mais comme tu n’as rien à voir avec le Type d’en haut (Jésus-Christ) ces derniers temps, tu as tut rompu… Les gens-ci prennent ton corps et partent en réunion avec… On va sortir en sorcellerie un jour avec son corps, cela va tourner au vinaigre, et la voisine viendra lui dire : « Ne vient plus dans mes rêve ! ». Alors, on va lui allumer le gourdin et moi je vais passer.

– Pasteur Caleb : Vous tous qui avez été interpellés, repentez-vous et reprenez avec l’engagement.
– Les esprits familiers : Edinga est animée par les soucis et les inquiétudes, depuis que son mari est devenu ce qu’il est devenu (…). Celle-ci, la femme du fou, leur histoire qui est partie est toujours connectée avec son mari. Son téléphone qu’il a laissé et que son mari utilise, c’est la connexion.

Le révérend a finalement élevé la prière pour les concernés. « Assemblée, a-t-il dit, Prions pour eux, et si tu es aussi concerné par cette interpellation, repens-toi et réengage-toi. Seigneur nous implorons ton pardon sur tes enfants que voici. Pardonne et restaure ! Que le sang de Jésus puisse laver de fond en comble ! Habille-les de ton pardon et de ta justice. Fais cela, merci Père saint parce que tu agis dans ces vies. Merci pour les restaurations. Esprit Saint, s’il te plaît, renouvelle-toi en eux, descends sur eux, au nom puissant de Jésus. Merci Pères saint, parce que tu nous écoutes et nous exauces ». Amen !

Laisser un commentaire