SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (VENDREDI 05 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Saisi par le Seigneur dans le corps d’un jeune homme puis questionné par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, un esprit impur nommé « Le Dépassement (l’étonnement) » a affirmé ce qui suit :
« Je suis le Dépassement, les choses de ce pays me dépassent. Ah ! Tsuips ! Peux-tu te rendre compte que dans le pays-ci, quelqu’un part dans un bureau pour signer un dossier, et on dit, et on lui demande l’argent ? Je suis dépassé. Le jeune homme par le corps duquel je parle est parti dans un bureau déposer les dossiers. On lui a dit que les dossiers sont beaucoup, et qu’il faut par conséquent donner de l’argent. Il y a un maire quelque part dans un village, il est parti déposer les dossiers chez lui. Quand il revient, la secrétaire lui dit que le maire a dit que les dossiers sont beaucoup, qu’il a tellement dépensé de l’énergie pour les signer, et que, par conséquent, ce jeune homme doit payer. Le jeune homme a demandé à la secrétaire : « Le travail du maire ici, c’est faire quoi ? ». Il a répondu à la secrétaire : « Va donc dire au maire qu’il vienne enlever sa signature, car je n’ai pas d’argent à lui donner ». Quand il est arrivé chez son inspecteur et qu’il lui dit que le maire a demandé qu’on paye pour signer les dossiers, son inspecteur lui a dit cash que c’est la logique. Il a répliqué à l’inspecteur qu’il ne le paye pas non plus, parce qu’il est là pour cela. L’inspecteur lui a dit : « Je vais voir comment tu vas signer les autres dossiers, puisque tu as dit que tu vas revenir avec les dossiers du concours d’entrée en 6e ». On a donc dit au jeune homme dont je possède le corps, qu’à partir de 10 dossiers, il faut payer (monnayer). C’est le nombre qu’on lui a donné. Voilà une nation, au point que moi-même je suis dépassé. Ce sont les dossiers de ‘‘Rambo’’ (sœur Akouma), en plus ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a stoppé l’esprit mis en cause, en le décapitant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !