SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (VENDREDI 05 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
À la suite du soi-disant accord de paix signé hier (le 04 décembre 2025) à Washington, sous la médiation du Président américain Donald Trump, entre Félix Tshisekedi (Président de la RDC) et le spectre de Kagame (Rwanda), le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, flairant une lourde odeur de pillage au détriment de la RDC, a invité l’église à prier, afin que Dieu préserve les pays africains du joug colonial. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons maintenant prier pour l’Afrique ! J’ai des vidéos et lu des articles qui parlent de l’accord de paix ! D’après l’article, les chefs d’État de RD Congo et du Rwanda ont signé à Washington, un accord de paix en présence du président américain, Donald Trump. Depuis mardi, les combats opposent pourtant toujours le groupe armé M23, que Kigali est accusée de soutenir, à l’armée congolaise. Ce n’est pas l’accord de paix ; mais des plans de pillage ! Nous allons juste prier afin que le Seigneur suscite un Homme selon son cœur en RDC pour mettre fin à ces accords ! Que Dieu préserve l’Afrique ! Il n’est pas bon d’avoir des dirigeants sectaires ! Assemblée, lève-toi pour prier ! Nous te prions Seigneur d’aider l’Afrique à se dégager des dirigeants sectaires ! Aide l’Afrique à se dégager des mauvaises lois ! Aide l’Afrique à prendre réellement son indépendance ! Aide l’Afrique à décoller et à devenir une puissance mondiale qui sera craint de tous ! Nous te prions Seigneur d’aider l’Afrique ! Merci Seigneur de préserver les matières premières que ces occidentaux viennent prendre en Afrique et fait d’eux les grandes puissances nucléaires ou économiques ! Nous te prions Seigneur de permettre à l’Afrique de retrouver sa place ! Merci de nous écouter et de nous exaucer ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! »
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de ruse. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, cet esprit a affirmé ceci : « On a dit que Tshisekedi et l’autre (le spectre de Kagame) se sont réconciliés, pendant ce temps, ce sont les pauvres petits citoyens du pays qui souffrent. Leur soi-disant accord de réconciliation est une scène de théâtre très mal montée, entre l’arbitre (Donald Trump, Président des États-Unis) et les deux partis. Là où cela m’a intéressé, c’est lorsque tu as dit que Tshisekedi a l’air de regretter, de se repentir. C’est amusant ! Les gens-ci ! Tu vois trois – du mal -, et ils font semblant, aux yeux du monde – de ne pas s’entendre -. Tshisekedi et la coque qui reste-ci (le spectre de Kagame) ce sont les mêmes gens, ils sont unis, ils se voient, ils sont ensemble, ils mangent ensemble, ils soupent ensemble. Je suis la Ruse. Tshisekedi va faire croire qu’il n’est pas d’avis, qu’il n’est pas d’accord, or par derrière, il donne son accord pour qu’on détruise la nation (la RDC), vu qu’il – a été initié dans la franc-maçonnerie -, qu’il y est « mort et ressuscité le troisième jour ». Leur « réconciliation » est un théâtre mal pistonné, mal ficelé. Tu sais que… C’est trop bête ! Comment est-ce possible que deux nations frères ou sœurs, ne sont pas supposées (ne peuvent pas) s’arranger entre elles, et qu’il faudrait voyager pour aller, afin qu’un autre chef d’État puisse arranger leur conflit, soi-disant ! C’est la bassesse du dernier niveau. Je suis dame Ruse. Tshisekedi et son partenaire font la ruse. Tshisekedi fait semblant de ne pas être totalement d’accord, et sa mine montre qu’il n’est pas d’accord, pourtant c’est lui qui ouvre la porte par derrière, et qui dit aux autres : « Entrez, détruisez, faites ce que vous voulez », puisqu’il n’a plus le cœur humain ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement stoppé l’esprit de ruse, en le sabrant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !