CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 11 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Pendant le culte du vendredi 05 décembre 2025, Mballa Roland a été interpellé par l’esprit de mort, en son absence. Il est venu au culte ce jeudi 11 décembre 2025, et l’ayant aperçu à l’écran, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana l’a interpellé en ces termes : « Mballa donne ta vie à Jésus. Ne t’amuse plus, ne blague plus avec Jésus ; on ne sait pas si c’est la dernière fois qu’on se voit comme ainsi. Mets-toi debout, tu vois que tu es jeune, que la vie est devant toi, mais tu connais déjà la vérité. Ne continue pas à t’amuser s’il te plaît, ne continue pas à t’amuser. On m’a dit que quand je t’avais interpelé à Djonou, tu as commencé à revenir et tu as coupé les cheveux. Ne vois-tu pas que tu es beau ? Tu es parti prendre le look des enfers, et tu marches avec. Es-tu là pour de vrai ? »
– Mballa Roland : « La raison principale est que, la maman m’a demandé de venir, et elle m’a envoyé la délivrance par Telegram. Je devais venir samedi, mais je ne me trouvais pas en ville, dimanche non plus. Ce que je faisais dans la ville n’était pas utile ; l’interpellation l’a prouvé.
– Pasteur Caleb : Maintenant, ce ne doit plus être que tu es là à l’église parce que la maman t’a invité, ou parce qu’elle t’a envoyé la délivrance par Telegram. Tu dois donner ta vie à Jésus, c’est pour cela que nous sommes ici, pour se donner à Jésus, et ceux qui l’ont déjà fait doivent consolider leur relation avec Jésus ; c’est le message qu’on a ici. La vie ci est courte et brève, comprends-tu cela ?
– Mballa Roland : Je comprends.
– Pasteur Caleb : Ok, assois- toi. L’enfant-ci devrait s’assagir, cette maison (le Tabernacle de la Liberté) pareillement même. (Amen).