CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Intercepté par le Seigneur et écroué dans le corps d’un jeune homme, le serpent géant personnifiant le vaudou, répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, a affirmé ce qui suit : « Tu sais, je veux juste te demander une chose : tu es quoi ? Tu es de quelle nationalité ? Dis-le-moi un peu ? »
– Pasteur Caleb : Je suis de nationalité Céleste.
– L’esprit impur : Moi je suis de nationalité martienne. Quand tu es donc de nationalité céleste, dois-tu t’ingérer dans les affaires de gens n’importe comment ? Dans mon pays, au Bénin, c’est moi qui commande. Je suis le vaudou. Tu viens dans mon pays, tu parles de Talon (le Président, que la France a sauvé d’un coup d’État pourtant exécuté, en complicité avec le Président Bola Tinubu du Nigéria et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire), cela te concerne-t-il ? Talon a été fait de mes entrailles. Enlève ta bouche avant qu’il ne soit trop tard. Je commande tout le Bénin : les rivières, les forêts, les montagnes, etc., et je place qui je veux (à la tête du pays), jusqu’à ce que je décide de le changer. Personne ne peut changer, personne ne peut toucher Talon, à moins que je ne le permette, c’est sens interdit ! Je suis un serpent, je remplis le Bénin à débordement.
Prends la carte, je te montrerai jusqu’où part jusqu’où vont mes deux extrémités, aux deux entrées. Il y a une au Burkina Faso et l’autre au Niger ; c’est là que je suis étendu. Mon débordement s’étend dans ces nations : une partie va au Niger et l’autre au Burkina Faso. Je place qui je veux comme Président dans mon pays. Ma suprématie est sans égal, et c’est Talon que j’ai placé là-bas au Bénin. Je n’avais rien à faire ici, c’est la prière qui m’a amené ici. D’abord jeudi, je me suis agrippé pour ne pas atterrir ici, car il y avait une mauvaise tempête, que j’ai contournée. Je n’ai pas bougé du Bénin, malgré qu’on ait changé le nom (Danhomey) ; je suis resté pour ne jamais bougé (malgré que Matthieu Kéroukou ait changé le nom). Crois-tu que ce sera avec moi comme vous l’avez fait à l’esprit de mysticisme ? Je règne au Bénin, je ne ressemble pas à l’esprit de mysticisme !
Immédiatement, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de calciner le démon du vaudou, le gros serpent. « Envoyez le feu sur le Vaudou ! », a-t-il instruit. Finalement, ce démon a été décapité et chassé en esprit. Brisons constamment ses renforts et ses renouvellements ! Merci Seigneur !