CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Ce dimanche, en prenant le cas déplorable de la RDC, où le Président Félix Tshisekedi vient de signer un prétendu accord de paix impliquant des cessions minières à Donald Trump (aux États-Unis), le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier le Seigneur, afin qu’il préserve l’Afrique du pillage occidental. Voici l’extrait de cette prière :
« Je vais vous montrer cette courte vidéo en anglais. L’article de TRT Afrika Français qui en parle de la déclaration de Donald Trump le 9 décembre 2025 suite au prétendu accord de paix entre la RDC et le Rwanda. Il fait allusion à l’accès aux minéraux rares essentiels à la production notamment de batteries. Selon le président américain Donald Trump, les « plus grandes entreprises américaines » seront envoyées dans les deux pays pour participer aux processus d’exploitation minière à lui cédée « . On constate que Donald TRUMP ne s’en cache pas ! Je vous disais vendredi surpassé que l’accord de paix entre le Rwanda et la RDC est un accord de pillage ! En plus des vidéos qui confirment cette position, Donald TRUMP n’est pas en arrière… Si TSHISEKEDI n’avait pas adhéré aux sectes, l’Afrique ne devait pas souffrir ainsi ! Ce n’est donc pas étonnant de voir que l’occupation terrestre continue en RDC. Jusques à quand l’Afrique va-t-elle souffrir ainsi ? Seigneur, s’il te plaît sauve ce Continent ! Ça fait mal de voir que seuls le pillage et les exploitations meublent la relation Afrique-occident ! Seigneur jusques à quand ? Seigneur sauve l’Afrique !
« En RCA, au Tchad, en RDC, au Soudan…en Afrique de l’Ouest, c’est la même chose ! Nous te prions Seigneur de sauver l’Afrique ! Seigneur sauver l’Afrique ! Seigneur sauve l’Afrique ! Seigneur sauve l’Afrique ! Seigneur sauve l’Afrique ! Seigneur sauve l’Afrique ! Seigneur sauve l’Afrique ! S’il te plaît Seigneur, sauve ce Continent ! Seigneur, l’Afrique a besoin de ton Salut ! Merci pour la libération de l’Afrique ! Le feu de Dieu sur le pillage de l’Afrique ! Le feu de Dieu sur le pillage de l’Afrique ! Le feu de Dieu sur le pillage de l’Afrique ! Le feu de Dieu sur le pillage de l’Afrique ! Le feu de Dieu sur le pillage de l’Afrique ! Merci ô Dieu de nous écouter et de nous sauver ! Merci Seigneur de délivrer l’Afrique ! Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant le contrat entre Donald Trump et Félix Tshisekedi, autrement appelé esprit de destruction. Écroué dans le corps d’une jeune dame et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, cet esprit a déclaré ce qui suit : « Comment les africains s’engagent-ils à servir ceux qui les pillent ? »
– Pasteur Caleb : Le contrat de pillage de la RDC, signé entre Trump et Tshisekedi, est un contraste flagrant.
– L’esprit de destruction : Est nommé au poste de Vice-président du Cameroun, Ferdinand ngoh Ngoh (…). Je ne parvenais plus à faire la différence entre le cobalt et le cuivre. Je suis la Destruction, je veux détruire le Congo démocratique. As-tu vu de quelle manière je suis arrivé (en tombant de manière fracassante) ? C’est comme cela que le Congo tombe ! Tu dois donc comprendre que cette soi-disant guerre en RDC a toujours été instrumentalisée, et tu comprends que l’ennemi de l’africain c’est l’africain. Tu vois encore que Donald Trump se moque de vous, de ‘‘bébé hippopotamos’’ (parlant du Président Félix Tshisekedi). Je veux détruire le Congo démocratique de ‘‘Hippopopo’’ (Félix Tshisekedi). Je détruis et je pille. On m’a donné la RDC en disant : « Prends, fais comme tu veux, sers-toi comme tu veux ». Veux-tu que je refuse ? Il n’y avait que le Congo pour nous fournir ces minerais. Est-ce que vole ? Je n’ai pas volé. On m’a dit : « Voilà, prends ». Combien de fois a-t-on dit « S’il vous plaît » à Donald Trump ? L’accord signé entre Trump et Tshisekedi est un gage de ‘‘paix’’ ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé la RDC, en décapitant l’esprit de destruction et en le chassant en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ce démon !