CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Maman Onana Élisabeth, épouse de pape Henri Onana Meyo, a été victime d’une attaque de fantôme, et son mari, papa Henri, a écrit au révérend à ce sujet. Pendant le culte de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a donc abordé ce sujet.
« Sa femme est attaquée par les fantômes, c’est sérieux ! Le fantôme l’a raclée, elle s’est retrouvée à terre, sur la piste menant au champ, alors qu’elle allait récolter le manioc. La lettre précise qu’elle a senti une liane qui pris son pied, elle est tombée et une souche d’arbre l’a fait saigner. Après l’incident, la veuve qui lui a cédé le champ lui a appris que son mari, qui est décédé en début d’année, rode là-bas dans le champ, et que la fille du mari de la veuve a retrouvé le fantôme en question dans la cacaoyère, d’où elle est rentrée dans une course effrénée… Maman Onana Meyo, tu ne chauffes pas. Est-ce que tu pries ? Comment peux-tu te faire racler par un fantôme ? Nous sommes au-dessus des fantômes… La terre appartient à qui ? N’est-ce pas à ton Père Créateur du ciel et de la terre ? Donc les fantômes ne doivent pas t’intimider… On va te ravitailler d’abord avec le sang de Jésus, et avec la puissance du Saint-Esprit. Et toi-même tu vas continuer à mettre cette puissance en toi par la prière constante.
« Assemblée, tendez vos mains vers elle et priez Dieu de la revêtir…. Seigneur Tout puissant, tu es le Dieu des esprits de toute chair. Aucun fantôme ne peut faire du mal à tes enfants. Pardonne à cette maman, qui n’a pas pu garder la communion avec toi. Renouvelle-la avec le Saint-Esprit, et oint-la avec le sang de Jésus, corps, âme et esprit. Merci Père, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Je vous cache tous les deux (maman Élisabeth Onana et son mari Henri Onana Meyo) dans le sang de Jésus ! Je vous cache dans le sang de Jésus. Mille tombe à votre coté, 10 000 à votre droite, vous ne serez plus atteints… Merci Seigneur, parce que tu nous écoutes tu nous exauces ». Amen ! Merci Seigneur !