DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : AFRIQUE – UN AUTRE PAN DE L’ESCLAVAGE ET SON JOUG SONT SAPÉS

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 18 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)

Pendant le culte de ce jeudi, le révérend pasteur a invité les fidèles à rendre grâce à Dieu, lui qui aide l’Afrique à sortir de l’esclavage dont les rouages sont tissés par les Occidentaux et les puissances étrangères. Voici l’extrait de cette prière enrobée d’actions de grâce :

« Dernièrement je vous ai fait savoir que le Cameroun a émis la pensée de quitter certaines organisations dans lesquelles il est impliqué. Et l’article exploité ce jour disait que l’Union Africaine fait exception ! Suite à cela, je me suis demandé à quoi sert tout aussi cette organisation qui travaille en réalité pour le compte de l’occident. Toutes ces organisations ne servent à Rien ! Les informations ont commencé à circuler en ces jours que l’UA suspend le Cameroun, faute de paiement des cotisations. C’est vrai que le MINFI a rendu public un communiqué pour démentir cette information. Cette note a toute sa place, même si elle reconnait que le Cameroun doit à l’UA. Je vais vous lire un extrait de la note en question : « Le MINFI dément toute suspension du Cameroun par l’Union Africaine. Le gouvernement camerounais sort du silence pour éteindre l’incendie médiatique autour de sa position au sein de l’organisation panafricaine. Dans une note officielle datée du 16 décembre 2025, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye, apporte des clarifications décisives à son homologue des Relations Extérieures. Le document vise à dissiper les rumeurs de réseaux sociaux qui évoquent une « prétendue suspension de la République du Cameroun de l’Union Africaine pour non-paiement de ses contributions statutaires.

« L’origine de la confusion provient d’une correspondance interne de l’Union Africaine du 13 octobre 2025. À cette date, Addis-Abeba rappelait que le Cameroun accusait un retard de paiement de 2 803 988,75 dollars américains pour l’exercice 2025. Cette dette exposait le pays à des « sanctions dites préventives », conformément à une décision du Conseil Exécutif de juillet 2025. Toutefois, le ministère des Finances précise que ces mesures « ne constituent ni une suspension effective ni une exclusion des instances de l’Organisation ». Ces informations diffusées dans les réseaux sociaux ont permis une idée de l’opinion des camerounais au sujet de l’UA. Elle ne sert à rien ! C’est cette prise de position des camerounais qui m’intéresse ! L’UA a déjà résolu quel conflit en Afrique ? L’UA ne sert à rien du tout ! On doit se retirer de ces organisations ! L’UA, la CEDEAO, la CEMAC… ne sont là que pour servir les intérêts des blancs ! En réalité, l’Afrique n’a pas encore obtenu son indépendance pour agir pour ses intérêts personnels ! C’est ça le problème ! C’est ça le problème ! C’est ça le problème ! Que Dieu nous aide à nous dégager de l’emprise des Occidentaux ! Que Dieu nous aide à nous détacher résolument de l’Occident et Lui faire confiance ! Que Dieu nous aide à nous débarrasser de tous ces liens, ces chaînes ! Merci Seigneur pour ton aide à l’Afrique ! Assemblée, lève-toi pour remercier le Seigneur pour son aide sur l’Afrique ! Merci Père Saint à aider vraiment l’Afrique à sortir de cet esclavage ! À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi les honneurs ô Tout-Puissant ! Merci parce que Tu ouvres les yeux de la jeune génération ! Merci d’ouvrir leurs yeux ! À Toi la gloire et tous les honneurs ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant l’esclavage. Écroué dans le corps d’un corps jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ce qui affirmé ce qui suit : « Je me sens bien quand je suis en Afrique. Je suis l’Esclavage. Je te dis que je me sens bien, j’aime régner en Afrique, parce que tant que les uns et les autres sont soumis aux sectes, je serais toujours là. Rien ne peut m’enlever, je ne suis pas prêt à partir. Tant que les dirigeants africains adorent et vénèrent les sectes, je serai toujours là, avec mon Joug. J’étais tranquillement couché ; pourquoi faites-vous les prières contre moi ? Priez contre vos dirigeants, qui invoquent les sectes tous les jours. As-tu compris ? Dites à vos dirigeants de se défaire, de se déconnecter des sectes, là l’esclavage pourra être enlevé de l’Afrique. Pour le moment, je ne pense pas que cet esclavage sera enlevé. Mon joug, c’est la soumission aux sectes. C’est ce joug que les dirigeants portent au cou et attrapent fortement. Ils ne sont pas prêts à lâcher prise ; le jour qu’il le ferait, je partirai volontiers de ce continent. Haïti, dont tu dis avoir obtenu l’indépendance depuis longtemps, a obtenu son indépendance de quelle façon ? Là où tu les vois, sont-ils indépendants ? Tu dis bien que la sorcellerie est présente à Haïti. Pour toi, quand on parle de secte, tu te dis que la première secte c’est laquelle ? C’est la sorcellerie de base. Voilà la première secte.

« La partie que tu es en train d’indexer, les haïtiens, ils sont soumis au vaudou, donc à tout ce qui s’oppose au vrai Dieu… Tu viens de répondre à la question de savoir pourquoi les Blancs sont aussi dans les mauvaises choses comme les sectes, mais ne sont pas autant soumis au joug de l’esclavage comme le sont les Noirs. C’est parce que le peuple choisi par votre Type, c’est le peuple africain. Essaie un peu de prendre la première famille, au temps où le Père d’en- haut (Dieu) avait détruit la terre avec l’eau. Je parle de Noé. Tu sais ce qu’il avait fait, tu sais la malédiction qu’il avait prononcée contre son fils Cham (l’ancêtre des Noirs). À partir de cette malédiction, je me suis accroché au cou de son fils cadet Cham, c’est là qu’a été le début de l’esclavage. Donc j’ai choisi la couleur noire pour l’esclavager, parce que le Noir… Pour les uns et les autres, le noir est la couleur de la souffrance, des martyrs, des laisser pour compte. C’est en cette période de que j’ai commencé à me manifester, et pour se défaire de l’esclavage, ils ont trouvé mieux de faire recours à la couleur Blanche (aux Blancs), or la couleur blanche ne signifiait rien, ce n’était que la continuité de leurs souffrances. Au lieu de chercher le Véritable (Dieu, Jésus-Christ), ils ont choisi l’humain. Ils ont choisi la créature au lieu du Créateur, et ils ont ainsi empiré leur situation. J’ai des origines lointaines, très lointaines ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement libéré l’Afrique, en décapitant les deux démons susmentionnés et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !

Laisser un commentaire