CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 28 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Pendant le culte de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser le Président américain Donald Trump, dont le désir et l’ambition manifestes sont de déstabiliser les pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina Faso) et le Cameroun, prétendant lutter contre le terrorisme et la persécution des chrétiens au Nigéria. Voici l’extrait de cette prière :
« Assois-toi assemblée. Les amis, je vous dis que c’est sérieux ! Le Cameroun, ce pays que Dieu a choisi, vous pouvez vous rendre compte de la réalité de ce qui a été révélé sur le Cameroun. Parce que, oh mon Dieu, le diable est menteur ! Le diable est menteur ! Les amis, vous voyez comment ils s’organisent. Il parle du diable. Comment ils s’organisent pour vouloir asphyxier le Cameroun. Ils ont tout fait pour ramener le destructeur aux commandes depuis la tête décapitée et écrasée des États-Unis. Donald Trump est revenu pour vouloir donc prouver et montrer aux yeux du monde entier sa méchanceté. Regardez depuis un an seulement qu’il est là. Il lui reste trois ans. Comme eux, ils font quatre ans. Cela fait juste un an seulement qu’il est là. Tous les dégâts qu’il a eu à faire. Le bateau qu’il a bombardé vers le Venezuela là-bas là, avec des morts, ça se compte par centaines. On ne lui demande pas compte par rapport à ça. Voilà des gens qu’il a tués dans la nuit du 25. On ne lui demande pas compte de ça. Il prétend que c’étaient des terroristes. Qui en a même vu? Parce que vous avez suivi la vidéo tout à l’heure-là. Quand l’homme disait qu’heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Parce qu’ils ont largué ces membres là un peu de partout. Un peu de partout… On a seulement vu une maison qui a été fracassée. On a vu des trucs sur le mur, comme le sang. Et vous voyez, Donald Trump, c’est un diable en personne. Il souhaite joyeux Noël à tout le monde et même joyeux Noël à ceux qui sont morts. Non !
« Les amis, si tu dis que tu n’as jamais vu le diable, clique sur ton téléphone Donald Trump, tu vas voir l’image du diable. C’est un diable en personne ! Donald Trump ! Et c’est lui qui a été désigné pour venir nous combattre par ce qui se passe au Nigeria là. Ce n’est pas pour rien. C’est contre nous (le Cameroun). C’est nous que ça vise. Déjà même, on a dit que quand il y a un incendie dans la maison de ton voisin, il faut l’aider à éteindre ça. D’ailleurs, ce que Donald Trump a fait au Nigeria dans la nuit du 25 là, on condamne ça. Ce n’est pas juste. Depuis même quand il menaçait de bombarder, on n’a pas accepté ça. Et le monsieur est passé à l’acte. Il a bombardé. Et il dit qu’il a tué les terroristes. Qui a vu que c’était des terroristes? Qui a vu ça ? Ils étaient (les américains) en train de tester leur puissance de guerre. Ou leur puissance de destruction. Je vais parler à Donald Trump maintenant. Et à l’Amérique. Et à tous ses partenaires. La France, la Russie, la Chine, l’Angleterre, le Vatican. Vous prétendez maintenant que vous avez réussi vos essais à ce côté. Je peux vous assurer que vous lancer vos missiles là contre le Niger, ce sera comme un lance-fronde. Ça ne peut pas faire un kilomètre. Je ne sais pas, ça fait même 100 mètres. Avec les lance-pierres qu’on fait là. Ça n’ira nulle part, ça n’aboutira pas ! Vos missiles contre le Niger, contre le Mali, contre le Cameroun, ça n’aboutira pas ! Ça c’est un défi. Je vous dis que ça n’aboutira pas.
« Maintenant là vous prétendez que vous avez réussi les essais, c’est ça non? Donald Trump, tu t’es félicité non? Je te dis donc que tu ne peux pas lancer tes missiles là contre le Cameroun et réussir ou contre le Niger ou contre le Mali ou le Burkina Faso. Tu ne pourras pas réussir ! Ça ne pourra pas réussir ! Vous êtes puissamment armé non? Nous, humainement parlant, nous n’avons rien non? Mais nous avons quelqu’un derrière nous et devant nous. Le Dieu créateur du ciel et de la terre. Celui qui contrôle tout l’univers. Il est avec nous. Son nom est EMMANUEL ! Dieu avec nous ! Il est avec nous. Nous ne comptons pas sur la technologie des hommes. Nous comptons sur la puissance de DIEU. Cette Puissance est capable de nous préserver de tout mal, de toutes attaques, de toutes bombes, de tous missiles. La puissance de Dieu. Nous comptons sur elle ! De tout notre cœur. Notre confiance est en DIEU. Tu comprends ça Donald Trump? Il te reste trois ans à terroriser le monde comme c’est ta mission. Mais les trois ans qui te restent là c’est les trois ans de misère. Je décrète la misère sur tes trois ans de règne qui restent ! Assemblée, lève-toi encore. Maintenant, mitraille. Bombardez. Donald Trump. Bombardez-le. Bombardez-le ! Bombardez-le. Vous avez des missiles spirituels. Bombardez-le ! Lancez-le. Depuis le Cameroun jusqu’aux États-Unis ! Jusqu’à la Maison Blanche ! Lancez-le ! Lancez-le ! Visez avec précision la Maison Blanche, la chambre de Donald Trump au niveau de son bureau. Il peut être ouvert en ce temps-ci. Allez. Bombardez ! Bombardez. Bombardez. Nous avons nos anges qui ont fait des vols de reconnaissance depuis, comme lui-même avait fait des vols de reconnaissance pour faire l’attaque qu’il a faite le 25 passé contre le Nigeria !
« Les anges de Dieu ont sillonné. Ce qu’on fait maintenant a été programmé par Dieu depuis. Quand vous lancez là, ça part avec précision pour atteindre Donald Trump. Lui d’abord avant ses collègues. Lui d’abord. C’est lui qui est leur tête. Allez. Bombardez. Bombardez Trump. Bombardez Donald Trump. Bombardez-le. Bombardez-le. Bombardez-le. Le feu de Dieu. Le feu de Dieu. Le feu de Dieu localise Donald Trump. Là où il est. Et neutralise tout ce qu’il a programmé contre l’humanité. Tout ce qu’il a programmé contre les plans de Dieu. Cela est calciné par le feu de Dieu. Cela est calciné par le feu de Dieu. Toute la programmation de Donald Trump. Calcinez cela, calcinez cela, calcinez cela. Il a planifié déranger le travail de Dieu. Il a planifié empêcher l’évolution du travail de Dieu. Bombardez ses planifications ! Bombardez cela ! Bombardez, continuez ! Bombardez. Continuez à bombarder ! Continuez à bombarder. Continuez à bombarder. Le feu, le feu, le feu. Le feu de Dieu, le feu de Dieu, le feu de Dieu. Le feu de Dieu. Rien ne reste. Faites le ratissage. Il peut se cacher où? Là-bas en Amérique. Avec tout son gouvernement maléfique. Son armée maléfique. Bombardez-les. Bombardez-les. Bombardez-les. Ses avions, ses messieurs, tout cela. Coulez cela au sol, mon Jésus. Saccagez tout par le feu de Dieu. Saccagez au nom de Jésus. Saccagez. Mon Jésus. Merci Seigneur. Je vous en prie (…).
« Allons maintenant contre les partenaires des États-Unis et de Donald TRUMP : La France, la Russie, la Chine, l’Angleterre, le Vatican ; les sorciers locaux ; et les démons familiers. Allez. Les anges du Dieu extraordinaire les localisent tous ! Les bombes et les missiles partent selon la localisation des anges et touchent tous ces gens. Emmanuel Macron, Xi Jinping, Vladimir Poutine, Léon XIV, Charles 3 sont Bombardés ! Bombardés ! Bombardés ! Bombardés ! Ils sont tous calcinés, ils sont tous détruits, leurs plans voués à l’échec, toutes leurs programmations vouées à l’échec, au nom puissant de Jésus ! Merci Père Saint parce que Tu nous as écoutés et Tu nous as exaucés. Dans le puissant nom de Jésus, nous avons prié. Amen. Alléluia ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant l’intimidation. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a déclaré ce qui suit : « C’est moi, je suis la force de frappe de papa Dony (Donald Trump) et des cinq – membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU -. Je suis l’intimidation. C’est évidement moi, je suis partout. Quand les grandes puissances ont besoin de moi, je me présente. As-tu vu comment j’ai frappé au Nigéria ? C’était pour montrer à tous ceux qui sont à côté la puissance des États-Unis, et pour leur dire : « Vous voyez comment il est puissant ! Si vous essayez (de résister), vous allez mal finir ». Je suis déjà en train de venir au Cameroun. C’est très bête de dire qu’on combat des bandes armées avec des missiles longue portée. Ils disent (les États-Unis) qu’ils combattent, soi-disant, les terroristes qui combattent les chrétiens, alors que l’utre fois, le Nigéria a envoyé l’avion au Bénin, pour éteindre les putschistes (qui avaient renversé Patrice Talon). Mais le Nigéria n’aurait donc pas d’armée pour éteindre les boko—haram ! C’est trop bête, cela n’a même pas un peu de sens. Même quand on prend les États-Unis, on constate qu’ils n’arrivent pas eux-mêmes à contrôler tout ce qui se passe dans leur pays… Je ne pense, mais je j’ai fait : j’ai intimidé ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé l’esprit d’intimidation, en le décapitant et en le chassant en enfer. Brisons constamment ses renforts et ses renouvellements !