CONCRET DU SURNATUREL SPÉCIAL (CULTE DE LA TRAVERSÉE), DU MERCREDI 31 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Pendant l’intercession, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a conduit une série de prières destinées à anéantir les Devises enfériques, les méchants des nations (leur résistance, leurs projets, leurs armes, notamment les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU), ainsi que les incantations faites par le monde des ténèbres contre le Cameroun. Voici un extrait de cette prière : « Mettons le feu sur les projets des méchants contre les justes ! Le feu de Dieu visant à déstabiliser cette nation prend feu ! Tous leurs projets visant à se maintenir dans les affaires prennent le feu ! Le feu de Dieu sur tous leurs projets ! Que tous leurs projets échouent ! Tous leurs projets de déstabilisation échouent ! Le feu de Dieu brise leurs projets ! Leurs projets de domination prennent le feu ! Le feu de Dieu saccage leurs projets ! Tous ces projets sont saccagés par le feu ! Rien ne résiste ! (…) Brisons la résistance des méchants ! Le feu de Dieu brise la résistance des méchants ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine la résistance des méchants ! Le feu de Dieu sur ces résistances ! Le feu de Dieu brise ces résistances ! (…) Mettons le feu sur la source des supports des méchants ! Le feu de Dieu calcine la provenance des résistances des méchants ! C’est brisé par le feu ! Toutes ces mains qui les soutiennent prennent le feu ! Le feu sur ces mains invisibles ! (…) Mettons le feu sur toutes les armes des méchants (tyrannie…) ! Toutes les armes qu’ils utilisent pour influencer les africains prennent feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur la tyrannie des méchants ! Le feu de Dieu sur les intimidations des méchants ! Toutes les attaques des tyrans prennent le feu ! (…) Demandons au Seigneur d’anéantir toutes les devises enfériques ! Aucune Devise ne se concrétise ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Les Devises Enfériques, de 2019 jusqu’à 2025, prennent feu ! Tout ce qui est consigné dans ces différentes Devises prend le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine tous les plans du monde des ténèbres consignés dans ces Devises Enfériques ! Chaque Devise prend feu ! De A à Z, ça prend feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu !
« Maintenons le feu de Dieu allumé sur toutes les incantations qui se font contre le Cameroun ! Tout ce que ces méchants ont mis sur la table contre le Cameroun est nul et sans effet ! C’est anéantit ! Ça prend le feu ! Le feu de Dieu sur les incantations faites contre le Cameroun ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le Cameroun est préservé au Nom puissant de Jésus ! Le sang de Jésus couvre le Cameroun, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ! Merci Seigneur parce que Tu préserves le Cameroun ! Le feu de Dieu calcine toutes les incantations faites contre le Cameroun ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le ! Le feu ! Le feu de Dieu calcine toutes les incantations contre le Cameroun ! »
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les Devises enfériques des années antérieures, et la Devise enférique de l’année 2026. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant comme porte-parole aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, le démon personnifiant la Devise enférique 2026 a affirmé ce qui suit : « Ne me touche pas ! Toi, tu cherches les problèmes ? Tu n’es pas mort ? Nous sommes les Devises enfériques 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024, 2025. Et moi qui parle, je suis la Devise enférique 2026, nous voilà tous. Tu as vu la statue qui était ici tout à l’heure, elle a été suivie de qui ? Elle a été suivie par les gens qui nous ont cédé le passage : les pères fondateurs, les totems et tout le reste. Le drapeau camerounais est posé là en enfer, et je suis posé dessus, moi de la Devise enférique 2026. Notre sous bassement c’est le Cameroun. Notre préoccupation c’est le Cameroun. Le comprends-tu ? Ce qui fait la force de l’étoile sur le drapeau du Cameroun, c’est l’Invisible ».
– Pasteur Caleb : le Dieu Créateur.
– La Devise enférique 2026 : Je ne veux même pas prononcer son nom. Et maintenant, qui représente le Dieu invisible dans cette nation ?
– Pasteur Caleb : C’est son église…
– La Devise enférique 2026 : Comprends-tu alors ?
– Pasteur Caleb : C’est son église que voici (le Tabernacle de la Liberté, ‘‘Église de tous les peuples’’).
– La Devise enférique 2026 : Voilà ! C’est pour cela que j’ai fait comme ceci… Je suis, je m’intitule : « L’Unité, le Mal, la Destruction, et la Reconstruction du Temple Maléfique ». Voilà comment je m’intitule ! Me comprends-tu ?
– Pasteur Caleb : Quand le Temple maléfique a-t-il été détruit ?
– La Devise enférique 2026 : Il a été détruit depuis la résurrection de votre Type (Jésus-Christ). Quand le voile du temple s’est déchiré, on a été dispersé sur la planète terre, le comprends-tu ? Beaucoup pensaient que tout ce que la Statue était en train de faire… Normalement, notre soubassement c’est celle qui est en bas, celle que vous avez détruite, je parle de la « Grande maîtresse », c’est-à-dire la Franc-maçonnerie. Normalement, c’est elle notre soubassement. C’est elle qui contrôlait tout. C’est elle qui prenait les décisions sur tout ce qui se passait sur la terre. C’est pour cela qu’elle intervenait dans tous les aspects possibles de l’existence humaine. Vous l’avez renvoyée (en enfer). Pour qu’elle se reconstitue, pour qu’elle ressuscite, c’est l’église – qui doit ouvrir les portes -. C’est elle qui doit faire le travail. Tu sais ce qui a toujours fait notre force, n’est-ce pas ? C’est l’unité dans le mal.
– Pasteur Caleb : Normalement, vous ne devez pas être unis (…), et le nom de votre maître c’est le diable, c’est-à-dire le Diviseur.
– La Devise enférique 2026 : Le nom de notre maître signifie effectivement la division, mais tu sais qu’on a toujours pris ce que votre Type (Jésus-Christ) a eu à faire. Pour permettre l’avancement possible – de notre œuvre – et semer ce que nous sommes dans la vie des vrais humains, des chrétiens… Nous sommes supposés être divisés, et vous, vous êtes supposés être unis. Mais c’est le contraire qui est observé, parce que la plupart des chrétiens ne savent pas en qui ils ont cru, ou alors, ils ne savent pas qui est-ce qu’ils représentent sur la terre des vivants. Cela a toujours été comme cela depuis des décennies. L’homme a perdu son pouvoir à cause du doute, il a toujours douté, et c’est ce qui met le fossé en vous et votre Type (Jésus-Christ).
Quand votre Type (Jésus-Christ) sait que tu as pleinement confiance en lui, il se lance. Mais dès que tu commences à hésiter, il reste et tu avances sans lui. Quand c’est le cas, nous, on te donne alors les ordres, on te montre ce qu’il faut faire… L’étoffe-ci (parlant du drapeau du Cameroun) est posée sur la table en bas (en enfer), et moi, la Devise enférique 2026, tel que je suis, tel que je me suis intitulée, je suis posée sur l’étoile – du drapeau -. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que cette année, le premier aspect que nous allons attaquer, c’est la maison-ci (le Tabernacle de la Liberté, ‘‘Église de tous les peuples’’). On a dit que mon titre c’était quoi ? « Le Mal, l’Unité, la Destruction et la Reconstruction du Temple Maléfique ». Cela veut dire que si je suis posée sur l’étoile, je viens pour séparer cette maison (le Tabernacle de la Liberté). Je viens pour mettre la mésentente dans cette maison, je viens pour mettre le doute.
– Pasteur Caleb : Je vais te corriger. Tu sais que ce que tu dis n’est pas correct. Le « tissu » que tu vois (parlant du drapeau du Cameroun posé sur une table en enfer), avec l’étoile frappée sur la bande rouge, ne saurait être l’original. L’original ne peut pas être chez vous en bas (en enfer…
– La Devise enférique 2026 : Est-ce nous on prend l’original ? On se sert du duplicata pour arriver à nos fins, et c’est le chrétien qui nous donne l’originel.
– Pasteur Caleb : Donc l’histoire sur laquelle tu es assise n’a pas de valeur, et ton œuvre ne peut pas prospérer. Vous voyez (s’adressant à l’assemblée) comment le diable travaille avec les images des gens et non pas avec les individus réels, c’est la même chose ici. Vous ne pouvez pas faire (s’adressant à la Devise enférique 2026 et à l’ensemble du monde des ténèbres) ce que vous avez planifié avec la maison de Dieu. Je sais que vous allez essayer, mais je te dis que cela ne peut pas prospérer, parce que le Seigneur dit qu’il cherche un homme qui se tient à la brèche ; il ne cherche pas la multitude. Quand une seule personne est disponible, le Seigneur est content et il fait ce qu’il veut faire. Il fallait que je te mette les points sur les « i ». As-tu compris, maudit démon ?
– La Devise enférique 2026 : Moi-même je sais que je suis maudit, ce n’est qu’un rappel. Mais il fallait que les uns et les autres sachent à quoi s’attendre. C’est mon travail, semer le doute dans les cœurs. Je disais donc que c’est cette maison-ci (le Tabernacle de la Liberté) qui va…
– Pasteur Caleb : « Qui pourrait ». Tu dois parler au conditionnel (…). N’est-ce pas translator (se tournant vers papa Abadoma) ?
– La Devise enférique 2026 : C’est ce qui pourrait… C’est comme, le trans quoi ? C’est ce qui pourrait se passer, et vous savez que le conditionnel peut aussi occuper le rang du concret.
– Pasteur Caleb : Ceux à qui tout ceci s’adresse doivent comprends que s’ils ne remplissent pas les conditions…
– La Devise enférique 2026 : Ils doivent comprendre que s’ils ne font pas leur devoir en tant que sentinelles, de ce fait, ils vont eux-mêmes prendre le drapeau orignal (du Cameroun) et nous le remettre (…). Ça, c’est le premier, l’aspect de la lanterne ou des lanternes qui illuminent le pays, le continent et le monde. Nous allons commencer par-là, parce que c’est cette lanterne qu’on cherche à éteindre, et empêcher ainsi que les ondes n’éclatent. Nous allons empêcher les rayons qui partent d’ici (du Tabernacle de la Liberté), qui doivent d’abord impacter l’étoffe, le drapeau qui représente votre nation (le Cameroun). On va d’abord chercher à éteindre cette lanterne.
Par ailleurs, il y a quelqu’un qui est descendu aux enfers. On s’est croisé, je parle de la Statue qui représentait la race des méchants. On a déraciné – la statue et la race des méchants -, mais une chose est certaine : si la maison (le Tabernacle de la Liberté) ne fonctionne pas comme il se doit, alors, là où la Statue a été déracinée, le Bourgeon va germer et le travail – de reconstruction du Temple maléfique – pourra recommencer pour avancer, et le travail de votre Type (Jésus-Christ) ne sera pas effectué. C’est ainsi que la descente aux enfers sera grandiose pour toutes les brebis dont vous êtes responsable. On veut non seulement empêcher que la lumière n’éclaire, on veut également empêcher que tout ce qui a été promis pour cette nation – se réalise -, parce qu’il y a tellement de choses que l’Invisible (le Dieu Créateur) a promises ; cela est écrit noir sur blanc. Parmi ces choses (ces promesses), il y a ce que vous avez lu hier soir (le Psaume 37 : 8-20, où Dieu parle et promet de retrancher les méchants). Et c’est même ce que vous avez lu qui me concerne directement, parce que je viens pour le mal, pour détruire, et construire l’opposé de Celui (Dieu) qui a construit cette nation.
Je suis l’opposé, donc je viens pour que le bien… Je viens pour que ce qui est programmé dans notre monde puisse germer et arriver (se réaliser). Il n’y a qu’un seul aspect qui peut empêcher que je puisse me constituer. Vois-tu comment je pointe mon doigt ? L‘église-ci (le Tabernacle de la Liberté), il n’y en pas deux. Laisse-moi te dire que depuis un certain temps, c’est sur l’endroit-ci (le Tabernacle de la Liberté) que nous sommes concentrés. On s’en fou de ce qui crie à gauche et à droite (les autres églises, soi-disant), parce quand on prend les décisions, derrière nous, il y a les faux prophètes. Les faux prophètes sont avec nous, concernant l’établissement de mes décisions dans votre nation. Donc ici, l’essor de l’Afrique, l’essor du Cameroun, l’essor du monde, ne sera possible que si chacun (au Tabernacle de la Liberté) fait son travail. Vous vous rappelez qu’un collègue était passé vous dire que ce qui nous préoccupe, c’est cela. On ne vient pas pour deux choses. Les autres (parlant des autres Devises enfériques) m’accompagnent, mais ensemble, nous allons nous unir pour enfoncer ceci (le Cameroun, le Tabernacle de la Liberté) chez nous.
Voilà notre préoccupation, parce que les uns et les autres (les fidèles du Tabernacle de la Liberté) se contentent du fait qu’ils ont travaillé. Or, le fait que vous ayez renvoyé la Statue en enfer tout à l’heure, démontre que le travail ne fait que commencer. Mais beaucoup vont se consoler, se mettre au repos, dans la détente, et c’est là que nous allons passer à l’action.
– Pasteur Caleb : « Je crois qu’on leur a déjà suffisamment dit qu’il ne faut jamais prendre le congé, puisque le diable et ses agents ne prennent pas de congé. Il faut aller à l’attaque, combattre jusqu’au dernier retranchement.
– La Devise enférique 2026 : Tu as suivi mon intitulé, n’est-ce pas ? Mon intitulé c’est : « L’Unité, le Mal, la Destruction, et la Reconstruction du Temple Maléfique ». Et dans mon intitulé, il y a un élément dont beaucoup ici (les fidèles du Tabernacle de la Liberté) doivent s’approprier, l’unité, parce que s’il n’y a pas amour, il ne peut pas y avoir unité. Les deux-là (l’amour et l’unité) vont ensemble. On n’a pas voulu mettre cela dedans (parlant de l’amour, dans le titre de la Devise), mais on veut vous faire comprendre que beaucoup ici ignorent l’amour. En conclusion, s’il n’y a pas unité, il ne peut pas y avoir d’amour. Quand j’ai parlé de l’unité, c’est pour dire que le mal et tout ce qui compose le mal, vont se mettre ensemble. Le comprends-tu ? On va se mettre ensemble pour détruire le Cameroun, sachant que c’est dans cette nation ou c’est de cette nation que viendra le salut des autres nations dites africaines, et peut-être les quelques résidus (de brebis) dispersés en Occident et autres.
Dès qu’on aura atteint cette nation (le Cameroun), il sera facile d’atteindre le reste, en commençant par les trois nations qui sont sous notre viseur, les nations de l’AES (Alliance des États du Sahel), à savoir le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Ces nations sont sous notre viseur, parce que chacune d’elle a mis une croix sur la France. En effet, quiconque prend la France pour colon a décidé de signer un pacte avec la franc-maçonnerie et toutes les autres sectes. Quand c’est le cas, la franc-maçonnerie et les autres sectes qui diligentent la nation et tout le reste, avec nous. C’est nous qui dirigeons les choses. Une fois que vous décidez de rompre le partenariat avec la France, vous devenez nos ennemis. C’est le cas de ces quatre nations (le Cameroun, le Mali, le Niger, le Burkina Faso). Et il faut savoir que de toutes ces nations, il y a une seule qui porte toutes les autres, c’est le Cameroun. Donc pour pouvoir détruire tout le reste, il faut que nous, le royaume du mal, on puisse se mettre ensemble pour détruire cette nation appelée Cameroun, et bâtir notre empire. C’est l’objectif en cette année 2026, détruire le Cameroun par tous les moyens. Voilà notre objectif. Se comprend-on maintenant ?
Tu as voulu savoir de quoi étaient faits les trois éléments. Les trois éléments, c’est-à-dire le Mal, l’Unité, la Destruction, vont donner naissance au temple maléfique. Ce sont eux qui vont construire le temple maléfique. J’ai été précédée par les autres Devises, parce qu’elles font partie de mon intitulé, d’où l’unité. On défend la même cause, et maintenant, rien n’est en reste, concernant tout ce qui a été programme de 2019 à 2025 ; rien n’est en reste. Les autres Devises militent toutes pour ma cause. Tu sais que chaque année, quand on n’arrive pas à accomplir ce qu’on a prévu, à ce qui va être posé sur la table, va venir s’agripper ce qui était. Nous combattons toutes pour la même cause, la cause du mal, voilà notre préoccupation.
– Pasteur Caleb : Avez-vous donc compris (s’adressant à l’assemblée) ? Merci Seigneur ! « Le Mal, l’Unité, la Destruction et la Reconstruction du Temple Maléfique… Tu as dit que le temple maléfique a été détruit quand ?
– La Devise enférique 2026 : Quand il (Jésus-Christ) est mort à la croix, c’est là que notre œuvre a été détruite, et il (Jésus-Christ) a encore accompli la chose quand il a marqué le pas ici au Cameroun. Donc, il s’est prononcé ouvertement pour l’étoffe-ci, le drapeau Vert-Rouge-Jaune, et il a remis la responsabilité à cette étoffe (le Cameroun), d’alimenter, d’éclairer, de racheter tous ceux qui sont faits à son image. Par conséquent, c’est à cette nation que revient la lourde responsabilité – du salut des âmes -. Et nous, nous sommes engagés et déterminés derrière cette nation.
– Pasteur Caleb : Comme nous allons te détruire maintenant… Chers amis, la Devise enférique 2026 et ses consœurs de depuis 12019 à 2025, vont être anéantis maintenant. S’il vous plaît, ne leur donnez pas la tâche facile d’exécuter leur programmation. Je vous ai toujours enseigné que Dieu ne réclame rien au non-croyant, c’est à nous qu’il réclame tout. Si les choses vont mal, ils vont chanter que les choses vont mal. Mais le chrétien ne doit pas être dans de telles choses. Si les choses vont mal, le chrétien doit regarder en lui-même et voir qu’est-ce qu’il a fait, ou qu’est-ce qu’il n’a pas fait. La responsabilité est sur le chrétien. Dieu ne va rien demander au païen ; le païen ne connaît rien. C’est à nous que Dieu regarde… Vous avez suivi que les Devises enfériques antérieures n’ont pas été abolies en tant que tel, mais servent d’appui – à celle de 2026 -, et c’est depuis 2019. C’est comme cela que les choses se passent. Tout ce qui a été dit est posé sur la table ; alors quand ils n’arrivent pas à accomplir leurs plans, ne pensez pas qu’ils vont battre en retrait. Ils vont à nouveau mettre cela sur la table.
Je me rappelle que durant la Traversée de 2024 à 2025, le drapeau du Cameroun était également en bas (en enfer), sur leur table. C’était la même chose, parce qu’ils veulent à tout prix en découdre avec le pays-ci.
– La Devise enférique 2026 : On n’a pas deux préoccupations. La nation-ci est la source de tous nos malheurs, particulièrement la maison-ci (le Tabernacle de la Liberté).
– Pasteur Caleb : Et nous subissons cela physiquement depuis le 05 août 2020, depuis qu’ils ont fermé le temple. Nous sommes en janvier 2026, notre temple est toujours fermé. Cela vous plaît-il ?
– La Devise enférique 2026 : Cela nous plaît jusqu’à ! Cela nous plaît, malgré que l’acharnement est double contre nous, que lorsque que le temple était ouvert, et c’est ce qui nous dépasse.
– Pasteur Caleb : On ne s‘est pas laissé décourager. Atanga Nji voulait nous voir dispersés.
– La Devise enférique 2026 : Atanga Nji est un fervent serviteur de mon père, mon père c’est pâ’a luci (papa lucifer).
– Pasteur Caleb : Mais il dit qu’il est chrétien, fervent chrétien.
– La Devise enférique 2026 : Tu sais que moi-même je suis chrétienne, avec toutes mes consœurs. Nous sommes chrétiennes. Sur la table, si on trouve actuellement un seul chrétien comme ministre, alors nous-mêmes nous sommes chrétiens.
– Pasteur Caleb : Le pays est dirigé par les non-croyants, par les sectaires.
– La Devise enférique 2026 : Vous voyez donc qu’il vaut la peine qu’il y ait unité et amour ici, pour pouvoir faire naître des hommes selon le cœur de l’Invisible (Dieu Créateur). Je ne peux même pas prononcer son nom à quatre lettres, sinon la bastonnade qui m’attendra en bas n’aura pas de nom, parce que je sais qu’on va me bastonner amèrement. C’est comme cela que les choses se passent chez nous : si tu n’arrives pas à te faufiler et que le filet t’attrape à ta sortie, – alors tu seras puni -. Même notre père le diable est attaché, nous continuons à travailler. Est-ce que votre Type (Jésus-Christ) a besoin d’être lui-même ici en bas pour travailler ? (Il a des gens avec qui il travaille). C’est la même chose avec nous… Ne pensez pas que si lucifer est attaché, son travail n’avance pas. Quand il nous dit « Partez ! », on vient avec toute la rage. Et quand on revient – en bas, en enfer – sans avoir accompli la mission, on nous récupère. C’est vrai qu’on a choisi – le camp du diable -, il y a pas de chemin retour. Vois-tu avec quelle ferveur nous sommes engagés dans le mal ? Or c’est la chose qui est très difficile pour les chrétiens : être fervents et être engagés pour le but de la vérité. Nous, quand on défend le mal, on sait qu’on va échouer, mais on part quand même ; voilà ce qui fait notre force. Mais le chrétien, avant qu’il ne se lève, s’est déjà découragé. Il est découragé avant de partir, il doute de la personne (Dieu) pour qu’il est en train d’aller, alors que la personne (Dieu) souffle et nous sommes déjà en débandade.
– Pasteur Caleb : Assemblée, levez-vous. Demandez à Dieu qu’il vous pardonne par rapport au doute, à l’hésitation, à la désobéissance. Demandez pardon à Dieu. Oh Seigneur ! Ta grâce, ton pardon ! Accorde ton pardon à ton peuple, Seigneur, s’il te plaît. S’il te plaît Jésus, interviens. Oh Dieu ! Pardonne et restaure, pardonne et restaure, Seigneur. Donne de l’engagement à chacun, donne à chacun l’engagement à te servir de tout cœur, oh Seigneur ! Merci…
– La Devise enférique 2026 : Ils doivent avoir l’amour, l’amour, parce que la majorité… Tu vois un peu… Si déjà ton prochain qui est comme elle est, et tu n’arrives pas à l’aimer, mais tu prétends que tu aimes quel être invisible. Tu aimes qui ?
– Pasteur Caleb : Demande à Dieu de te pardonner d’avoir manifesté la haine, la jalousie au lieu de l’amour. Demande pardon à Dieu d’avoir manifesté les rivalités, d’avoir été rancunier… au lieu de l’amour. Demande pardon à Dieu, et décide-toi d’être constant dans l’amour, d’aimer, de continuer à aimer, malgré tout ce que tes frères et sœurs peuvent te faire ; tu dois continuer à aimer oh Dieu.
– La Devise enférique 2026 : Malgré ton statut social, ta position sociale, tu dois être confiant. Quel que soit ce que l’autre peut vivre comme problème, tu dois prendre la chose personnellement… C’est grave dans votre maison-ci.
– Pasteur Caleb : Merci Seigneur, merci Jésus. Oh Dieu ! À toi la gloire ! Donne-nous d’être réellement cette église qui accomplit les désirs de ton cœur, qui est réellement à ton image. Seigneur, donne-nous cette grâce, s’il te plaît. Nous avons besoin de toi, Seigneur. Merci de nous aider, au nom puissant de Jésus. Merci Seigneur !
Sur ces mots, le révérend a décapité les démons personnifiant la Devise enférique 2026 et ses consœurs, puis il les a refoulés en enfer. Attelons-nous à briser leurs renforts et leurs renouvellements tout au long de cette année nouvelle !