CONCRET DU SURNATUREL SPÉCIAL (CULTE DE LA TRAVERSÉE), DU MERCREDI 31 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Pendant le culte de ce jour, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de rendre nul et sans effet les projets nourris par la race des méchants contre la nation camerounaise et Son Excellence Paul Biya. Voici l’extrait de cette prière :
« Assemblée, rendons nul et sans effet tous les projets de la race des méchants contre le chef de l’État, son excellence Paul Biya ! Le feu de Dieu calcine ces projets ! Le plan de déstabilisation ciblant le Chef de l’État prend feu ! Ça prend feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine tous les projets de déstabilisation du Président Paul BIYA ! Nous te prions Seigneur d’intervenir ! Seigneur, nous prions que le Chef de L’État demeure sur ton autel ! Merci Seigneur parce que les décisions qu’il prend lui sont inspirés de toi ! Merci parce que Tu demeures sa source d’inspiration ! (…) Calcinons tous les projets visant à torpiller les projets du chef de l’État ! Dans son adresse à la nation en ce jour, le Chef de l’État a encore présenté son plan d’action pour l’année 2026. Mais, il est très souvent entouré des mauvaises personnes qui travaillent dans le sens de torpiller ses projets. Mettons le feu sur ces torpilleurs ! Le feu de Dieu sur ces torpilleurs ! Le feu de Dieu les calcine ! Ils sont calcinés par le feu ! Ils sont tous mis hors d’état de nuire ! (…) Mettons le feu sur les mains invisibles, soutiens des méchants au Cameroun ! Le feu de Dieu calcine toutes ces mains invisibles ! Le feu de Dieu ! Toutes ces mains sont brisées par le feu ! Le feu de Dieu brise ! Tous ces soutiens venant des USA, de la France, de la Russie…! Nous mettons le feu sur tous les soutiens des méchants du Cameroun ! Nous les brisons par le feu ! Tous leurs supports sont ébranlés ! Ils sont ébranlés ! Nous ébranlons la fondation de la race des méchants au Cameroun ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! (…)
« Mettons le feu sur les quatre mots d’ordre des méchants contre le Cameroun ! Le Cameroun est assaini ! Pont de distraction ! Point d’attaque ! Nous fermons toutes les portes par le feu de Dieu ! Nous fermons toutes les portes au monde des ténèbres ! Aucun mot d’ordre ne passe ! Tous leurs plans contre le Cameroun prennent le feu ! Cette nation appartient à Dieu ! (…) Mettons le feu sur les armes de dislocation du Cameroun ! Tous les plans de dislocation du Cameroun prennent le feu ! Le feu de Dieu sur les plans de troubles, de guerres ! Le feu de Dieu sur tous les projets montés contre le Cameroun ! Le feu de Dieu ! Le feu du Saint-Esprit ! Toutes ces forces des ténèbres tombent ! Le feu de Dieu sur les démons de division ! (…) Mettons le feu sur la race des méchants au Cameroun ! Que leurs armes se retournent contre eux-mêmes ! Nous semons Babel au milieu des méchants ! Les méchants sont dans la confusion totale ! Ils sont dans la confusion totale ! Ils sont dans la confusion totale ! Ils sont dans la confusion totale ! Ils sont dans la confusion totale ! Leurs plans ne réussissent pas ! Retour à l’envoyeur ! Retour à l’envoyeur ! Retour à l’envoyeur ! Retour à l’envoyeur ! Retour à l’envoyeur, au Nom puissant de Jésus ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs, en l’occurrence les démons personnifiant les troubles. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé ce qui suit : « C’est nous, nous sommes les Troubles, nous sommes dans la partie septentrionale du Cameroun. Nous y sommes envoyés par le bon diable, Issa Tchiroma. On est de connivence avec l’homme à la punk, qui s’appelle Ferdinand Ngoh Ngoh (Secrétaire général de la Présidence de la République). Hein ? Dites-vous que vous ne voulez plus voir Ngoh Ngoh au prochain gouvernement ? Ça sent le pourri. Tu sais… As-tu suivi le discours du père-là (Paul Biya) ? Le Type d’en haut (Dieu Créateur) a enlevé… Vois-tu le truc qu’il y a dans l’œil et qui permet de voir ? Je parle de ce qui est dans l’œil, et qui noir… On avait fait une pâte, on l’a collée ici sur les yeux – de Paul Biya -, mais le Père-là (Dieu Créateur) a enlevé cela hier. Le comprends-tu ? Cela a été enlevé hier matin, « chap chap chap ». Je parle d’hier matin, mercredi. Je sais qu’on est jeudi. On a enlevé cela de ses yeux mercredi matin, et maintenant, il a vu qui était dans son Secrétariat. La situation est donc mauvaise, parce que la femme-là, la poupée (la Première dame Chantal Biya) a collecté toutes les listes – du remaniement ministériel).
« Ces listes étaient dans un carton, elle les a collectées, et elle est partie poser. Parmi les listes, elle a choisi celle qu’elle a posée sur la table du père (Paul Biya), et le père-là (Paul Biya) a enlevé tout vers 10 heures, il a mis de côté. Maintenant, il (Ngoh Ngoh) est la première personne au niveau de son entourage, devant qui il a mis les croix rouges. Je crois c’est trois croix rouges ; même chez celui qui est, je crois, au Cabinet civil… Il y a celui qui dit qu’il a fait l’AVC (Oswald Baboke). Il a fait l’AVC, dont le semblant d’AVC, comme cela est notre fort. Il (Baboke) croyait que cela allait avoir de l’impact chez le père-là (Paul Biya). Tu sais que chacun cherche à se protéger autant que faire se peut, car il y a un mauvais ouragan qui va souffler ».
Sans différer, le révérend a invité l’église à se lever et à prier, afin d’activer l’ouragan contre les méchants de la nation. « Assemblée, a-t-il dit, lève-toi pour activer cet ouragan, que cela les ravage ! Que l’ouragan ravage toutes ces mauvaises gens de ce gouvernement du 04 janvier 2019 ! Le feu de Dieu ravage tout ce mauvais gouvernement ! Merci Seigneur, parce que tu les balaies ! Oh Seigneur, merci de nettoyer ! À toi la gloire grand Dieu ! Au nom puissant de Jésus ! Alléluia ! ». Au bout du compte, le révérend a stoppé les démons personnifiant les troubles, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !