SÉMINAIRE DU MOIS DE JANVIER 2026 (VENDREDI 02 JANVIER) LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (16ème PARTIE)
Pendant le culte de ce vendredi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin d’assainir le remaniement ministériel attendu au Cameroun, en y extirpant les méchants, notamment Ferdinand Ngoh Ngoh, l’actuel Secrétaire général de la Présidence de la République. Voici l’extrait de cette prière :
« Les amis, quand je pense à notre nation, et je vois ce qui se passe à l’heure actuelle dans le monde, je vois les mouvements des Antichrist, les mouvements des ennemis de Christ, qui sont les cinq membres du conseil de sécurité de l’ONU, leur pays et le Vatican, donc le pape. Mais j’ai dit au Seigneur : tu es Dieu, et c’est toi qui nous sauves devant toutes ces fureurs. Ils ne cachent même plus ça ! Ils montrent cela publiquement, qu’ils sont furieux contre l’Afrique, et surtout contre le Cameroun. Mais ils ne vont pas prospérer. Avant de continuer à prendre un autre domaine, je voudrais que nous puissions d’abord nous lever, pour que vous puissiez soutenir avec moi le fait que le gouvernement du septennat, ce septennat des grandes espérances, soit un gouvernement qui vient du ciel. Commence à prier pour demander cela à Dieu… Peut-être que certaines listes de ce remaniement sont évoquées, peut-être que certaines sont devant le chef de l’État, mais cela n’empêche que nous puissions demander à Dieu d’accomplir sa volonté, même à la dernière minute. Le chef de l’État va décider qui doit être dans ce gouvernement, et enlever ce que le diable a mis, ou enlever les noms qui ont été introduits par erreur. Je crois au Dieu des miracles. Je crois que Dieu est capable d’utiliser même ses anges, qui vont écrire les noms de ceux-là qui doivent figurer dans ce gouvernement, et mettre cela dans le parapheur, ou même dans la chemise de cette équipe qui ira avec cette liste à la radio, à la télévision, pour la lire. Je crois que les anges de Dieu peuvent effectuer ce travail. Moi j’ai foi en Dieu. Je crois que cela peut être ainsi. Même si par erreur, certains noms ont été introduits, si Dieu veut enlever ces noms-là, il peut le faire, sans avoir à faire recours à un homme ; il envoie directement son ange pour faire ce travail. Lève ta voix, prie Dieu :
« Seigneur Dieu, nous voici devant toi, en ce 2 janvier 2026. Nous te prions Seigneur, que tu puisses diligenter Toi-même la composition du gouvernement pour ce septennat débutant. Seigneur, s’il te plaît, que ce soit seulement des gens que tu as choisis, que tu as désignés. Que ce soit eux qui soient choisis pour gouverner cette nation, pour être nommés à des postes ministériels, des gens capables, des gens qui aiment leur nation, et qui aiment l’Afrique. Seigneur, permets que ce soit eux qui soient nommés dans ce gouvernement. Seigneur, enlève tous les méchants. Tu nous as promis cela, à commencer par Ferdinand NGOH NGOH. Qu’il soit retranché. Les affaires de Glencore sont derrière lui, les affaires de Covidgate sont derrière lui, les affaires de Cangate sont derrière lui. Il a à répondre de beaucoup de dossiers, où il y a eu des détournements. Seigneur, s’il te plaît. Que cet homme n’échappe pas. Que Ferdinand NGOH NGOH n’échappe pas ! Des gens comme le Malachie MANAOUDA, qu’ils n’échappent pas ! Certainement, le chef d’État a eu des pressions pour conserver certains noms, notamment par les français, qui croient être toujours les patrons. Seigneur, ma prière, notre prière aujourd’hui, est que le chef d’État rejette toutes les propositions que les français lui auront faites. Qu’il rejette toutes ces propositions-là. S’il te plaît, Seigneur. Que Dieu permette qu’il puisse choisir des hommes et des femmes qu’il faut pour cette nation. S’il te plaît Seigneur. Nous savons une chose, et lui-même le sait, qu’il est entouré de beaucoup d’ennemis dans cette nation, et beaucoup d’ennemis personnels, comme celle même qui partage sa chambre (Chantal Biya). Et n’en parlons pas de tout le reste du gouvernement.
« Il a beaucoup d’ennemis. Mais Seigneur, s’il te plaît qu’aucun d’eux ne puisse prévaloir en ce qui concerne la décision ou la nomination. Qu’aucun d’eux ne puisse prévaloir, au nom de Jésus ! Nous prions Seigneur, pour que tu lui donnes assez de calme, le calme et la précision. Donne-lui assez de calme et de précision. Qu’il soit calme et qu’il soit précis. Naturellement, il a du calme. Mais ce n’est pas le calme naturel qu’il faut, nous voulons un calme qui vient de toi, parce que c’est différent quand c’est toi qui donnes. C’est différent quand c’est toi qui fais, toi le grand Dieu. Nous te connaissons comme le suprême. S’il te plaît, Seigneur, donne-lui le calme et la précision. Donne-lui de ne pas avoir peur, de ne rien craindre. S’il te plaît, Seigneur. Agis. Merci Père Saint, parce que toi-même, tu es en train de contrôler cette nation. C’est ta nation. Merci de pardonner tous les péchés que le Président a dû commettre contre toi, ou que ton Église a dû commettre contre toi. Pardonne Seigneur, pour nous écouter et nous exaucer. S’il te plaît, Seigneur. S’il te plaît, Seigneur. Écoute-nous. Pardonne-nous. Lave avec le sang de Jésus-Christ, et permets que cette prière atteigne ton trône de gloire, et accueille-la favorablement, Seigneur. C’est notre demande, nous passons par le nom de Jésus et par le sang de Jésus pour t’adresser cette doléance à la faveur de cette nation, le Cameroun, à la faveur de ses enfants. Merci Seigneur, de nous écouter. Au nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen. Amen. Alléluia ! ».
En exaucement à la prière ci-dessus, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le renouvellement du mal. Écroué dans le corps d’une jeune dame et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ceci : « Je suis très en colère, je suis énervé, je suis furieux, je suis… C’est moi, je suis le Renouvellement du « bien ». Je suis le renouvellement du mal, dans votre nation. Je suis à la présidence, j’agis sous la conduite acharné et manifeste de la femme (Chantal Biya) du vieux-là, du vieux père-là (Paul Biya). J’agis sous la conduite manifeste, écrasante et époustouflante de cette femme. Vous attendez quoi ? »
– Pasteur Caleb : Un nouveau gouvernement.
– Le Renouvellement du mal : Est-ce que tu sais que la femme-ci (Chantal Biya) m’utilise, moi. Je suis le renouvellement du mal ; elle m’utilise pour maintenir le pire ennemi de votre nation, Ferdinand Ngoh Ngoh. Elle fait mains et pieds pour le maintenir. Est-ce qu’il est là pour l’intérêt général ? Est-ce qu’il est d’abord comme vous ? Est-ce qu’il est là pour vos beaux yeux ? Il est plutôt là pour vous faire souffrir, il est pour mettre votre nation à terre. Il est là pour mettre à terre, de manière intrépide, tout camerounais qui se proclame camerounais. Je suis là depuis. Dormez ! Blaguez ! Ce qui nous étonne, c’est que votre nation est au milieu des maux sociaux. Votre nation est enroulé avec les maux sociaux (le mal, l’injustice, le vol, la corruption, l’impunité, etc.).
Qui est le principal mal social au Cameroun ? C’est lui là-bas, celui qui… C’est l’homme à la punk (Ferdinand Ngoh Ngoh). Cest lui le principal mal social de votre nation. Au regard de tous les chefs d’accusation qui pèsent contre lui, devrait-il encore être là ? Il y a souvent des moments où tu demandes qu’est ce qui le retient, ou sur quoi est-il encore suspendu. Saches donc que c’est la mère-là (Chantal Biya) qui fait sa couverture. Elle est pire que le fétiche, au point où elle n’attend plus. Donc, elle compte les jours, espérant que le grand-père ci (Paul Biya) rende son dernier soupir, pour continuer à asseoir sa notoriété. Elle sait que si le mal social numéro un, si Ferdinand Ngoh Ngoh prend entièrement le pouvoir, l’autorité, elle n’aura pas de problèmes, car elle sera toujours physiquement à la présidence. Elle sera la première Dame. Ngoh Ngoh a aussi sa femme, et puis ? Est-ce nous qui devons venir te dire ? Tout ce que je sais, c’est que je suis là. Vous attendez quoi ? Vous attendez un nouveau gouvernement, n’est-ce pas ? Ce que vous devez faire, toi et tes ouailles, c’est que votre Type (Jésus-Christ) envoie son ange écrire les noms des ministres du prochain gouvernement, et que cela se passe ainsi, parce que si mes souvenirs sont bons, c’est au moins la septième liste dont elle dit au père-là qu’elle n’en veut pas, parce qu’il n’y a pas le nom du « premier mal social » (Ngoh Ngoh). Pourquoi ne voudrais-tu pas que le père-là (Paul Biya) lui montre la liste du gouvernement, n’est-ce pas son mari ? Tu poses la question de savoir qu’est-ce qu’elle connaît dans l’administration ? En fait, elle veut maintenir le système. Ignores-tu le système ? Le système voudrait que la cousine, la nièce ou l’oncle soit là, pour que le neveu ou que l’oncle ne souffre pas. C’est pour maintenir le système, le perpétuer. Mais ne vous inquiétez pas, la liste arrivera.
Sans tarder, le révérend a invité les fidèles à se lever et à prier. « Assemblée, a-t-il dit, mets encore toi debout ! L’histoire-ci ne doit pas finir comme ça. Ce n’est pas Chantal Biya qui est le chef de ce pays, ce n’est pas son mot d’ordre qui doit passer. Qui est-elle pour imposer ou vouloir imposer ? Elle est qui ? C’est quelle histoire ! Mettez le feu sur elle au nom de Jésus ! Mettez le feu sur tous ses pouvoirs mystiques et maléfiques ! Mettez le feu ! Le feu ! Le renouvellement du mal ne prospère pas, mettez-y le feu ! Le feu sur le renouvellement du mal, au nom de Jésus ! Le système maléfique est détruit, au nom de Jésus ! Anéantissez tous les pouvoirs de Chantal Biya ! Le feu sur Chantal Biya ! Nous asséchons ses pouvoirs, au nom de Jésus ! Elle dessèche, au nom de Jésus, des feuilles jusqu’à la racine, elle est séchée, elle sèche, elle sèche, au nom de Jésus. Elle sèche et prend feu, au nom de Jésus. Chantal Biya sèche et prend feu ! Envoyez le feu sur elle ! On a souvent appris que certaines choses ont changé en route, entre la présidence et la CRTV, en envoyant les gens donner le communiqué, parce qu’il y a pleins de listes, comme vous venez de l’entendre… Nous allons maintenant protéger ceux-là qui vont partir avec cette liste à la CRTV, tous ceux qui peuvent être envoyés physiquement ou spirituellement contre la bonne liste du remaniement doivent être calcinés, au nom de Jésus. (Même les gens de la CRTV peuvent être impliqués pour changer la liste).
« Pas cette fois-ci, ce que notre chef de l’État va décider avec l’aide ou le concours de Dieu, cela ne change pas jusqu’à la lecture à la CRTV. Seigneur, tu postes tes gardiens, on ne compte pas sur les militaires, mais sur la garde invisible. Seigneur protège cette liste, épargne de toute erreur, de toute négligence, et permets que ce soit la bonne liste, celle que tu auras inspirée, qui soit lue à la CRTV. Mettez le feu sur tous ceux qui seront tentés de changer cette liste. Au nom de Jésus, le feu de Dieu les calcine, qu’ils soient calcinés par le feu ! À toi la gloire grand Dieu, merci de préserver cette liste et de toi-même commettre un cortège de l’armée céleste pour protéger cette liste, de la présidence à la CRTV, et jusqu’à la lecture totale. Nous comptons sur toi. S’il peut y avoir quelque chose qui pourrait permettre au diable de s’asseoir et résister, Seigneur pardonne et restaure. Nous ne voulons plus de ce mal social, nous ne voulons plus les maux sociaux ni la personne qui incarne le mal social. S’il te plaît Seigneur, écarte de nous et éloigne de nous Ferdinand Ngoh Ngoh. Merci Seigneur parce que tu nous écoutes et tu nous exauces, au nom puissant de Jésus-Christ, amen. Merci Seigneur ! ».
Au terme de cette prière, le révérend a finalement stoppé le démon personnifiant le renouvellement du mal, en le sabrant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur ! Gloire à Jésus !