CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 15 JANVIER 2026, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (25ème partie)
Cyrus Ngo’o, DG du Port Autonome de Douala et surnommé le ‘‘Sicilien’’ par certains lanceurs d’alerte, fait l’objet de sournoises attaques diligentées de main de fer par Ferdinand Ngoh Ngoh (Secrétaire général de la Présidence de la République), qui entend ainsi le faire couler, faute d’avoir réussi à le ramener dans ses périmètres de domination.
Ainsi, pendant le culte de ce jeudi 15 janvier 2026, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de couvrir davantage Cyrus Ngo’o dans le sang de Jésus, et anéantir les plans montés par Ngoh Ngoh contre sa personne. À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit d’effondrement. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit affirmé ce qui suit : « Je suis l’Effondrement du ‘‘Sicilien’’ (c’est-à-dire qu’il agit contre Cyrus Ngo’o, alias le ‘‘Sicilien’’). Y avait-il d’abord la signature de l’homme à la punk (Ferdinand Ngoh Ngoh) quelque part (dans le décaissement de la somme de 55 milliards, que Ngoh Ngoh aurait ordonné illicitement à Cyrus Ngo’o de décaisser, au motif de lutter contre la crise postélectorale) ? Ngoh Ngoh nie, disant que ce n’est pas lui qui a ordonné le décaissement… Je marchais avec Cyrus Ngo’o depuis dimanche, dans la nuit. Dès que mes camarades (les esprits de vol) que vous avez chassés sont arrivés en bas… Je parle des camarades qui étaient là concernant le même dossier, et dont le but était de faire effondrer Cyrus Ngo’o. Il y a quelqu’un qui veut parler… Je disais tantôt que dimanche, des collègues (les esprits de vol) sont sortis et ils ont parlé dans des corps ici – concernant les vols ou les détournements de fonds que des collaborateurs de Cyrus Ngo’o orchestrent au Port, à la demande Ferdinand Ngoh Ngoh – ».
À leur tour saisis par le Seigneur et écroués dans le corps d’une jeune dame, les démons personnifiant le « dépassement » (comme lorsqu’on est dépassé par une situation), l’étourdissement, l’abattement et le désespoir, ont affirmé ce qui suit : « En orchestrant des enquêtes de gestion contre Cyrus Ngo’o, Ngoh Ngoh s’est dit : « Enfin, le Président va voir qu’il travaille mal ! ». Ngoa laisse-moi, car je suis dépassé, je donc l’esprit de ‘‘dépassement’’. Je suis accompagné de ‘‘l’Étourdissement’’, de ‘‘l’Abattement, du ‘‘Désespoir’’ (d’autres esprits impurs) ».
– Pasteur Caleb : Chez qui êtes-vous ?
– L’esprit de « Dépassement » et ses collègues : De qui parle-t-on ? On parle de Ngoh Ngoh. Il savait que tout a été mis en œuvre pour que le ‘‘Sicilien’’ tombe, mais le sicilien s’en sort. Quand on a interrogé le ‘‘Sicilien’’ sur l’usage des 55 milliards sortis des caisses du Port, il a dit qu’on demande à l’homme à la punk (Ferdinand Ngoh Ngoh, qui en a ordonné le décaissement). Les élections (la gestion de la crise postélectorale, soi-disant) ont-elles besoin de l’argent du Port ? Nous sommes les esprits d’étourdissement, d’abattement, de désespoir. Nous sommes en train de vivre nos derniers instants, et nous sommes tous chez l’homme à la punk, l’homme des hautes instructions. Tu sais qu’il fait tout pour qu’on écarte celui qui est au Port (Cyrus Ngo’o). Il fait mains et pieds pour que le ‘‘Sicilien tombe’’. Donc, la tête du ‘‘Sicilien’’ est mise à prix par l’homme à la punk. Nous sommes chez l’homme à la punk parce que son plan consistant à faire tomber Cyrus Ngo’o ne réussit pas. Du coup, c’est lui-même qui tombe dans l’abattement, l’étourdissement, le désespoir.
Finalement, le révérend a stoppé l’esprit d’effondrement, en le décapitant et en le chassant en enfer. Quant aux esprits de « dépassement », d’abattement, d’étourdissement, de désespoir, il a ordonné qu’ils aillent davantage perturber Ferdinand Ngoh Ngoh. Merci Seigneur !