DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : MONDE – LA CONFUSION EST MULTIPLIÉE AU MILIEU DES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES DU CAMEROUN

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 15 JANVIER 2026, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (25ème partie)

Après avoir fait mention de l’information délivrée par Serge Espoir Matomba, selon laquelle des drones inconnus et suspects seraient en train de survoler les frontières et la côte du Cameroun, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin qu’un projet déstabilisateur, s’il est avéré, soit immédiatement neutralisé. Voici l’extrait de cette prière :

« Nous allons continuer à prier. On va prendre le papier qui concerne la sécurité de Cameroun. Ah c’est ça que nous voulons. C’est l’un des candidats malheureux qui a écrit. En effet, c’est une publication d’Edodo TV qui précise que Serge Espoir Matomba déclare qu’il y a des drones qui sillonnent, qui survolent les frontières et les côtes au Cameroun. Voici ce qui est écrit : ‘‘À l’aide au Cameroun, des drones non identifiés survolent les frontières et les côtes’’. En tout cas, je ne sais pas ce que cela veut dire. Il y a des mouvements de drones irréguliers dans notre espace. C’est ce qu’il veut dire, des mouvements de drones suspects. Donc, lui il appelle à la vigilance. Mais nous, on va détruire tous les plans qui sont derrière cela ou qui pourraient être derrière cela. Lève-toi assemblée, pour mettre le feu sur tous les plans qui pourraient être derrière ce survol de drones ! C’est notre espace. Le feu de Jésus ! Mettez le feu ! Mettez le feu ! Le feu de Dieu sur ces drones ! Le feu de Dieu sur tout ce qui se trame derrière ces vols de drones ! C’est ainsi que les avions américains ont commencé à actionner au Nigeria, avant qu’il y ait des frappes. Maintenant, nous neutralisons à l’avance toute attaque contre le Cameroun, au nom de Jésus ! Le feu de Dieu calcine cela ! Le feu de Dieu calcine cela ! Toute attaque contre le Cameroun prend feu ! Le feu de Dieu calcine cela ! Le feu de Dieu calcine cela, au Nom puissant de Jésus ! Au nom puissant de Jésus, il y a le désordre dans leur camp ! La confusion dans leur camp ! La trahison dans leur camp ! Au nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! Amen ! Merci Seigneur ».

En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de confusion. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit : « Je suis la ‘‘Confusion’’. Je suis chez vos gens, dans votre gouvernement, j’y suis depuis hier soir. Laisse ! Tu sais que les gens-là sont en train de faire tout et tout… Tu as vu celui qui a parlé des drones (Matomba). C’est ce qu’ils sont en train de faire, comme ce qui s’est passé au Nigéria. Mais ils ne peuvent pas atterrir ici, parce qu’il y a des « oiseaux blancs » (les anges de Dieu). Ils n’arrivent pas à décoller pour enter ici, c’est pour cela qu’ils survolent seulement au niveau des frontières. Les membres de votre gouvernement communiquent avec les gens qui sont de l’autre côté, notamment celui qui dit qu’il veut revenir au pays (Issa Tchiroma). Celui-là (Issa Tchiroma) est une bombe à retardement. Connais-tu l’autre qui est Président du Nigéria, le pays par lequel Tchiroma est passé ? C’est aussi un mauvais élément (parlant donc du Président Bola Tinubu) ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement décapité l’esprit de confusion, puis il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire