SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2026 (JEUDI 05), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (17eme PARTIE)
À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana et tiré de Luc 14 : 25-35, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs, dont celui portant le nom d’« Anneau des impossibilités ». Encellulé dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, cet esprit a affirmé ce qui suit :
« C’est moi, je suis… Je me présente : je me nomme… Vous devez quand même m’honorer. Je suis l’Anneau (« Anneau » comme « bague ») des impossibilités. Je suis un joug, je suis comme un joug. J’existe depuis fort longtemps, et je suis composé de plusieurs collègues (esprits impurs ou démons). La première vague de ces collègues est composée des esprits des traditions, des us, des coutumes, et de la religion. Voilà la première vague. Il y a une autre vague, composée des esprits de rejet, d’ignorance et d’aveuglement. Une autre vague, la troisième, est composée du Moi, et de l’esprit d’orgueil. Voilà comment nous sommes composés, nous sommes trois vagues, et ce sont ces trois vagues qui constituent « l’Anneau des impossibilités » que je suis… Je me suis déjà expliqué, et j’ai dit que je suis un joug. Le premier élément de ma mission, c’est de retenir ceux qui sont, ou ceux qui ont toujours été sous l’emprise des esprits familiers, parce qu’aucune famille ne peut naître, à moins que ses membres soient sous le contrôle des esprits familiers, donc de l’Anneau des impossibilités que je suis. Tu sais qu’on prend toujours tout chez votre Type (Dieu). Il est le Dieu des impossibilités, du coup, nous sommes là pour empêcher que quiconque ait cette possibilité d’accéder à lui.
« Je suis là depuis mardi, puisqu’on vient toujours aux Séminaires. Nous sommes venus au Séminaire ; nos collègues étaient là lors du dernier Séminaire. En enseignant aujourd’hui, tu as dit : « Repartons un peu au début (au commencement) ». C’est le Saint-Esprit qui te l’a demandé. Repartons donc au début du passage que vous avez lu aujourd’hui, dans votre livre (la Bible), où il est dit que si quelqu’un aime votre Type (Jésus-Christ) et veut aller après lui, la personne doit haïr son père, sa mère, ses enfants, ses frères, ses sœurs et elle-même. N’as-tu donc pas compris la raison d’être des us, des coutumes et des traditions ? ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a mis en cage l’esprit mis en cause.
