[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – LES FIDÈLES INTERPELLÉS PAR L’ESPRIT APPELÉ « INSTINCT DE SURVIE »[:]

[:fr][:fr]CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 20 JANVIER 2022 SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA NATURE DE DIEU (L’AMOUR) S’IMPRÈGNE EN NOUS PAR L’OBÉISSANCE À SA PAROLE (5e partie)

Symbole de l’égoïsme et des comportements contraires à l’amour, au sacrifice de soi et à la compassion, l’esprit appelé « Instinct de survie » a été saisi par l’Éternel Dieu, et il a procédé à l’interpellation des fidèles, principalement ceux utilisés pendant les délivrances prophétiques. Voici ce qu’il en est ressorti :

–Quand on est animé par l’instinct de survie, on ne veut rien savoir du sort ou de la condition des personnes qui souffrent autour de nous, car on veut atteindre ses objectifs, étant prêt à tout pour écarter le moindre obstacle. À cause de l’instinct de survie synonyme du chacun pour soi et de poursuite de l’intérêt personnel, plusieurs sont colériques ou s’enflamment de colère, en sorte que l’amour ne peut pas véritablement s’enraciner dans leurs cœurs (cas d’Armel OGOUMI).

–Il a été relevé que l’instinct de survie entraîne l’égoïsme, la peur de souffrir, la formation des sous-groupes et des divisions au milieu des fidèles utilisés pendant les délivrances prophétiques, or, un royaume divisé contre lui-même ne peut pas subsister.

–Cédant à l’instinct de survie, certains fidèles se laissent animer par le gros cœur et les longs yeux. C’est ainsi qu’ils désirent la grande vie, la belle vie et les grandes choses, pour eux-mêmes et pour leurs familles charnelles ou restreintes (cas de Bernice ENDOUNYE).

–Il a également été relevé que l’instinct de survie amène plusieurs à soupçonner ou à tout interpréter en mal, y compris les salutations que les frères et les sœurs leur adressent. C’est au point que cela les entraîne à cultiver la rancune, le manque de pardon (le pardon du bout des lèvres) et la suffisance (cas de Boris BOUAGNIBECK).

–Il a été souligné que Madame NDI Berty a des dispositions de cœur à aimer. Cependant, cet élan est freiné à de certaines choses qu’ elle n’arrive pas à pardonner, d’où la rancœur et la sournoiserie. Le manque de pardon l’amenait ainsi à faire du mal en riant, à mijoter des choses inimaginables dans son cœur.

–Les jumelles KENFACK ont été invitées à avoir la vérité au fond du cœur, car sans la vérité, on ne peut pas être chrétien, vu que Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Aussi, quand on n’a pas la vérité au fond du cœur, forcément, on est hypocrite. C’était le cas des jumelles KENFACK qui, de l’extérieur, affichaient des comportements apparemment exemplaires, alors que leurs cœurs n’étaient pas nets.

–L’esprit d’Instinct de survie a dévoilé qu’envers les personnes qu’elle côtoie dans ses activités socio-professionnelles, mademoiselle Marie-Grâce ISHIMWE faisait montre de légèreté. En tant que chrétienne, elle n’était pas radicale et n’affirmait pas ses positions et son identité comme il se doit. Voilà pourquoi elle se cachait de temps à autre, voulant protéger son « moi », son égo.

–À madame KENFACK Michelle, il a été fait le reproche de chercher à défendre et à faire respecter son égo par tous les moyens. C’est au point qu’elle nuisait quiconque s’essayait à piétiner son égo.

— L’esprit d’Instinct de survie a dévoilé que mademoiselle Carole BELLE est prête à se rendre brutale et sauvage à la limite, quand il s’agit de défendre son « moi ». Elle cumulait également les reproches qui ont été faits à mademoiselle Marie-Grâce ISHIMWE.

–Mademoiselle Olivia MEBOUNOU a été invitée à descendre complètement de ses talons, c’est-à-dire à abandonner l’orgueil, le « moi », le culte personnel, et à ne plus faire cas des actes qu’elle estime être des atteintes à sa personne.

Pour des raisons semblables et similaires, l’esprit d’instinct de survie a également interpellé certains fidèles dans l’assemblée, à l’instar de Roméo NDOUKEU, Madame ONANA MEYO, monsieur Victor ESSOMBA, madame KAMGAING Anne et son mari, etc.

Que chacun se mire et change donc de comportement au regard des comportements décriés.

Amen.[:][:]

Laisser un commentaire