[:fr]CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 20 JANVIER 2022 SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA NATURE DE DIEU (L’AMOUR) S’IMPRÈGNE EN NOUS PAR L’OBÉISSANCE À SA PAROLE (5e partie)
Les prédications dispensées de ces derniers temps par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA interpellent et appellent chacun de nous à l’amour, l’amour envers Dieu et l’amour envers le prochain. Elles interpellent également chacun à avoir de la compassion pour les païens, en vue de leur salut.
Or, la Bible déclare clairement que l’amour ne soupçonne pas le mal (1 Corinthiens 13 : 5). À l’effet d’enraciner et de parfaire l’amour en chacun, l’Éternel Dieu a saisi et brisé un esprit impur appelé « Le Soupçon ». Ce démon caractérisait les fidèles qui interprètent tout dans le sens du mal, dans le sens négatif, en l’occurrence les salutations venant des frères et des sœurs. Nous avons également appris que l’esprit de Soupçon empêche l’amour fraternel, dans la mesure où il amène les uns à rester sur le qui-vive, et à nourrir un sentiment de méfiance envers les autres.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité et chassé le démon du Soupçon en enfer. Il revient à chacun de conserver sa délivrance, en cessant de scruter négativement les faits et gestes, les paroles des frères et des sœurs.
Amen.[:]