[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CHRÉTIENTÉ – SERVONS/AIMONS DIEU/LE PROCHAIN EN DEHORS DU SUPERFLU ET DE LA ZONE DE CONFORT[:]

[:fr]CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 20 JANVIER 2022 SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA NATURE DE DIEU (L’AMOUR) S’IMPRÈGNE EN NOUS PAR L’OBÉISSANCE À SA PAROLE (5e partie)

« La Zone de confort et Le Superflu », voilà l’un des démons que l’Éternel Dieu a saisi et exposé en ce jour, afin de nous amener à comprendre la nécessité du sacrifice à son service, au service du prochain. Le Superflu représente les choses sans importance et de moindre valeur que nous donnons, apportons à Dieu et au prochain (le temps, l’argent, les dons, les efforts, etc.).

La Zone de confort quant-à elle représente le périmètre (d’action, de « consécration », d’engagement) que les uns et les autres se sont donnés, et au-delà duquel ils ne peuvent pas faire d’efforts supplémentaires, pour se sacrifier et servir Dieu, pour se sacrifier par amour pour le prochain, pour se sacrifier par compassion pour les païens.

Tant qu’on se contente de servir/aimer Dieu et le prochain avec le Superflu ou en restant dans la Zone de confort, il faut comprendre qu’on ne fait rien du tout, car nous devons nous sacrifier pour Dieu et pour les autres, en donnant le meilleur et le tout de nous-mêmes. La Bible nous offre des exemples de sacrifices remarquables : celui de la pauvre veuve qui à Dieu avait offert le peu d’argent qu’il lui restait pour vivre, le bon samaritain qui a interrompu son voyage et ses programmations personnelles, afin de s’occuper d’un inconnu, etc. Le Lévite qui a esquivé cet inconnu prétendra qu’il allait prier, et le pharisien alléguera qu’il allait évangéliser.

Nous devons quitter la zone de confort, et accepter de souffrir pour les autres, à l’exemple de Christ qui, de Dieu qu’il est, a volontairement quitté sa position céleste afin de nous sauver.

Il a été relevé que si nous servons Dieu/le prochain avec le Superflu, et si nous nous contentons de rester dans nos zones de confort respectives, c’est parce que nous cherchons à privilégier nos propres personnes, notre égo, nos programmations personnelles, la notoriété, etc.

Puisse donc chacun se repentir et reprendre l’amour à Dieu et au prochain sur de nouvelles bases.

Amen.[:]

Laisser un commentaire