[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE (PART 1/4) : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – LES FIDÈLES INTERPELLÉS PAR LES ESPRITS SUIVANTS : « L’INSTINCT DE SURVIE », « LA ZONE DE CONFORT, DE CONFLIT ET LE SUPERFLU », « LES CHAÎNES MALÉFIQUES », « LES RANCŒURS ET LE MANQUE DE PARDON », « L’INSENSIBILITÉ », « L’INTÉRÊT PERSONNEL », « L’AVEUGLEMENT ET L’IGNORANCE », « L’HYPOCRISIE »[:]

[:fr]CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 23 JANVIER 2022 SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA NATURE DE DIEU (L’AMOUR) S’IMPRÈGNE EN NOUS PAR L’OBÉISSANCE À SA PAROLE (6e partie)

Suite au message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et portant sur l’amour envers Dieu et le prochain, l’Éternel Dieu a saisi les esprits impurs ci-dessus énumérés, afin d’en déconnecter les fidèles.

Parlant dans le corps d’un jeune homme, l’esprit d’ « Instinct de survie » a affirmé qu’il est le pivot et le principal de tous les autres, formant avec eux une équipe choc. L’esprit d’ « Instinct de survie », symbole de l’égoïsme et de la jalousie,  a illustré son mode opératoire à partir de l’influence qu’il a exercée contre Adam et Ève, et leur progéniture. Bien que connaissant le Créateur et sachant ce qu’il attendait d’eux, Adam et Ève ont péché en écoutant les propositions de satan, tandis que Caïn tua son frère Abel par jalousie. Adam et Ève n’ont pas fait confiance en Dieu, d’où leur chute.

L’esprit d’ « Instinct de survie » a rappelé que lorsqu’on accepte Jésus comme Seigneur et sauveur personnel, on a déjà la vie et on a tout en lui, en sorte qu’on n’a plus besoin de se soucier des lendemains. Ainsi, quand on se met à nouveau à s’inquiéter, à se soucier, à partir du moment où les pensées ballottent par manque de confiance et d’assurance en Dieu, cela invite le démon d’ « Instinct de survie ». En effet, il faut retenir que Dieu ne partage pas sa gloire avec quelqu’un d’autre. Une fois qu’il y a donc une petite faille, même toute petite, cela donne accès aux démons d’Instinct de survie, et à ses collègues.

Ce démon a confessé qu’il s’installe également chez les personnes animées par la rancœur, la rancune, le manque de pardon, etc. L’esprit d’ « Instinct de survie » caractérise également les fidèles qui vivent pour eux-mêmes, pour eux seuls (le chacun pour soi), sans se préoccuper des autres. Quand on s’installe donc dans une zone de confort et qu’on ne veut pas aller au-delà pour se sacrifier pour les autres, quand on ne donne à Dieu et aux autres que ce qui est superflu et sans valeur réelle (temps, argent, efforts, etc.), on est habité et animé par le démon d’Instinct de survie.

Que chacun se sacrifie donc pour Dieu et pour le prochain, afin de se déconnecter de l’influence de ce démon.

Amen.[:]

Laisser un commentaire