[:fr]CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 23 JANVIER 2022 SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA NATURE DE DIEU (L’AMOUR) S’IMPRÈGNE EN NOUS PAR L’OBÉISSANCE À SA PAROLE (6e partie)
Comptant parmi les esprits ci-dessus énumérés, lesquels ont été saisis par l’Éternel Dieu aux fins d’amener les fidèles à produire le caractère de l’amour, les esprits de Rancœur et de Manque de pardon ont déclaré qu’ils parviennent à agir à cause de l’aveuglement et de l’ignorance qui caractérisent les croyants.
Ces esprits ont rappelé que les injustices et les maltraitances subies de la part des hommes ont été permises par Dieu, afin que chacun soit de là amené à chercher refuge en Christ, pour s’attacher fermement à lui, sachant qu’il est le Juste.
En cela, lorsque nous venons dans la maison de Dieu, à partir du moment où nous affirmons que nous sommes devenus ses enfants, nous ne devons plus garder rancœur ou rancune à qui que ce soit. Eu égard au passé et au présent, en tout lieu et en toute circonstance, face aux injustices et aux maltraitances, il faut donc plutôt oublier, bénir les concernés, louer Dieu et avancer ! De même, les malheurs et les difficultés rencontrés doivent être une source abondante d’actions de grâce auprès du Seigneur, et non des sujets de plaintes.
Voilà comment il revient à chacun de cultiver l’amour et le pardon.
Amen ![:]