[:fr]CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 30 JANVIER 2022 SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA NATURE DE DIEU (L’AMOUR) S’IMPRÈGNE EN NOUS PAR L’OBÉISSANCE À SA PAROLE (8e partie)
Pendant le service de ce jour, l’Éternel Dieu a saisi l’esprit de Mysticisme. Parlant dans le corps d’une dame, cet esprit a avoué qu’il voulait s’introniser chez le peuple Betsi, à partir du carnaval idolâtrique « NGANG MEDZA » organisé du 09 janvier au 18 février 2022 par François BINGONO BINGONO et son équipe.
À l’image du NGONDO chez les Douala ou du NGUON chez les BAMOUNS, l’esprit de Mysticisme a affirmé qu’il aimerait que le carnaval « NGANG MEDZA » soit organisé chaque année chez les Betsi, en l’honneur du serpent sur le dos duquel, d’après la légende, le peuple Fang-Betsi traversa la Sanaga.
Plutôt que céder à l’idolâtrie et de célébrer un serpent, il a été rappelé que le peuple Betsi doit se tourner vers Jésus-Christ, qui sert de pont entre Dieu et les hommes, et les secoure en toute épreuve.
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a refoulé l’esprit de Mysticisme en enfer, anéantissant ainsi ses projections ci-dessus.
Merci Jésus !
[:]