[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (VENDREDI 04 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS
À la suite du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, les esprits ci-dessus énumérés ont été appréhendés par l’Éternel Dieu, à l’effet de clarifier leur mode opératoire, et d’interpeller les fidèles.
S’exprimant en premier, l’esprit de Divination a expliqué qu’il influence le chrétien quand il désobéit aux instructions de Dieu, quand il n’est pas rempli et conduit par le Saint-Esprit. À cause de la divination et bien que malade, monsieur Sylvester BANSAK a par exemple entrepris de suspendre son traitement médical et de jeûner, se jetant ainsi dans la souffrance inutile. Quand on pèche, on doit savoir que le Saint-Esprit se retire, s’éclipse et déguerpit finalement, si on ne prend pas conscience. Influencé ou visité par l’esprit de divination, certains fidèles pensent qu’ils reçoivent des révélations de Dieu au sujet du pasteur et des autres fidèles, or il n’en est rien.
Quant-à lui, l’esprit de Pauvreté a indiqué qu’il coagit directement avec l’esprit d’Ignorance, et influence les fidèles qui se recroquevillent, parce qu’ils sont concentrés sur les manques, les désirs et les bénédictions matériels. Quand on se concentre sur les biens matériels, on n’est jamais satisfait et reconnaissant envers Dieu, malgré tout ce qu’il nous donne. Au contraire, on se plaint de lui et on l’accuse. Comme l’a souligné l’esprit incarnant le revêtement du riche, il faut comprendre que la véritable richesse qu’un individu peut avoir sur la terre des vivants, c’est le salut en Christ, et c’est ce salut que chacun doit partager aux autres. Étant pauvres en esprit et sauvés, nous devons travailler à sauver les autres, les malheureux, les misérables. Le chrétien doit laisser l’héritage du salut à ses enfants.
Le chrétien ne doit pas être un misérable ou un pauvre au sens négatif. Autrement dit, il ne doit ni se concentrer sur ses manques matériels ni se livrer à la mendicité et aux lamentations, étant donné qu’il est riche en Christ. Nous ne devons pas fouler la grâce du salut de Dieu aux pieds, on ne doit pas lui préférer les richesses et les choses de la terre. Dieu a par exemple donné de jolies voix à certains pour chanter à sa gloire et participer au salut des âmes, mais ils n’utilisent pas un tel don, parce qu’ils se concentrent sur leurs manquements matériels, le manger et le boire. C’est au point qu’ils développent le complexe d’infériorité, lequel cache le Moi et l’orgueil subtil.
Pour se débarrasser de la pauvreté au sens négatif du terme, chacun doit être reconnaissant et satisfait de ce que Dieu lui donne au jour le jour, sans se plaindre, sans s’impatienter, sans estimer que c’est peu. Chacun doit vivre pour Dieu, pour l’avancement des autres et pour leur joie dans la foi. Nous devons vivre pour aider à ce que les autres soient sauvés, sans jamais chercher à nous servir nous-mêmes. Amen.[:]