[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (JEUDI 24 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (6e partie)
Pendant le service de ce jour, et à la suite du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, l’Éternel Dieu a saisi deux esprits impurs, l’un appelé « Grande Oreille », et l’autre incarnant la peur de la souffrance.
Pour rappel, le démon appelé « Grande Oreille » est spécialisé à couvrir spirituellement les gens, afin de les empêcher de comprendre et de recevoir l’instruction de Dieu, en l’occurrence pendant les prédications. Quant-à lui, l’esprit incarnant la peur de la souffrance caractérise tous ceux qui refusent de souffrir et préfèrent préserver leur « moi », leur personne, en sorte qu’ils sont incapables de contribuer au salut des perdus, contribution qui exige par exemple qu’on passe par les épreuves, les persécutions, les calomnies, le rejet, etc.
Avant de décapiter et de renvoyer ces démons dans les abîmes, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a souligné que quiconque a peur de souffrir est aussi en train de renoncer à la chrétienté, car les souffrances sont la voie normale, et nous devons tous y passer à l’exemple de Christ, afin de participer au salut des perdus. Christ, en effet, a été insulté et rejeté injustement, jusqu’à subir la mort de la croix. Mais il a tout supporter, pour que nous ayons le salut.[:]