[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (DIMANCHE 27 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (7e partie)
Saisi dans le corps d’un jeune homme, l’esprit impur incarnant le Soupçon a affirmé qu’il caractérise les chrétiens qui, à cause des offenses subies dans la famille chrétienne, se sentent frustrés et choqués, se recroquevillent sur eux-mêmes, au point qu’ils se mettent désormais à tout analyser en mal contre tout le monde, estimant que les uns et les autres sont de potentiels ennemis. Or, la Bible dit clairement que l’amour ne soupçonne point le mal (1 Corinthiens 13 : 5).
Par conséquent, il a été souligné qu’au lieu de nous amener à entretenir les chocs, les pleurs, les lamentations, la déception, l’amertume, la rancœur et les frustrations, au lieu de nous amener à nous renfermer, les offenses doivent plutôt nous aider à cultiver la mentalité du pauvre en esprit, car le pauvre en esprit a renoncé au « moi », à sa classe sociale, à sa réputation, à la justification personnelle. Il est humble et effacé, il ne revendique rien.
Après ce rappel relatif à l’enseignement du jour, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité et chassé en enfer l’esprit incarnant l’art du Soupçon.
Amen.[:]